- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
- 8 583 vues
- 124 soutiens
- 245 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Félipe.es
Félipe.es
Dernière activité le 06/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , j'ai été diagnostiqué à l'age de 18 ans SPA avec des douleurs atroces avec des traitements alèatoires pas trés concluants à l'époque et des gastrites à répétitions du aux antiinflammatoires ,à mes 40 ans je décide d'arreté de fumer et profites de faire du sport en musclant mes abdos pour soutenir ma colonne vertébrale ( j'avais déja 2 vertébres de soudées) j'avais pris un peu de poids ,mon alimentation avait changéé mon moral aussi ,j'avais une posture plus droite et je commençais à mieux dormir et ne plus souffrir la nuit l'orsque je bougeais, au fur et à mesure mon amplitude respiratoire était plus forte et maintenant à mes 63 ans je me sents pratiquement en "rémission" , malheureusement j'ai tansmis la maladie à une de mes fille....Ce qui ma sauvé c'est le sport ,quand il était possible d'en faire et une certaine hygiène de vie...ou alors j'ai eu beaucoup de chance!!!
Voir la signature
Philippe
RivkaL
RivkaL
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:20
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthropathie indifférenciée depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Crohn
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous et toutes
y a t’il une personne qui est sous RinvoQ ?
si oui , merci de me parler des bénéfices ou effets indésirables. Merci de préciser le nom du médicament et le dosage .
je dois avouer que j’ai une appréhension car je dois commencer Rinvoq 45 / une fois par jour . ( mon Crohn est en rémission , mais la SPA est active depuis cette été , ce qui m’handicape beaucoup !
arrêts maladie qui se répètent . Je me demande si je dois pas faire une demande MDPH ou pas ?
ou bien me mettre en arrêt maladie longue durée , le temps de trouver le bon traitement, celui qui va mettre en arrêt les douleurs qui peuvent handicaper la marche , la position debout . Je suis en plein questionnement.
si vous pouviez m’aider à réfléchir cela serait gentil de votre part .
je me sens seule en ce moment car je viens aussi de me séparer de mon époux , mes enfants ont leur vie , mes parents ont quitté ce monde dans l’année 2024 .
je cherche aussi un bon psy qui peut m’accompagner.
si vous avez une bonne adresse . Un bon psy c’est pour moi , une personne qui connaît son métier mais aussi qui manifeste de l’empathie et qui connaît le travail autour des maladies auto-immunes qui pour moi sont psychosomatiques.
comme toutes maladies !
je le crois profondément. Mes études et mon expérience me le dit tout les jours .
le corps ne sait pas mentir;
il nous parle !
il faut de mon point de vue et expérience un suivi psy et médicale. Les deux sont indispensables.
faut - il encore trouver le bon traitement et le bon psy
bon week-end à tous .
RL
Voir la signature
RL
RivkaL
RivkaL
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:20
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthropathie indifférenciée depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Crohn
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maman37
je viens d’intégrer le groupe
où en êtes - vous depuis ? J’espère mieux et que vous avez trouvé le bon traitement !
RL
Voir la signature
RL
spondyleux
spondyleux
Dernière activité le 24/02/2025 à 12:42
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ce message pour dire que j'ai disparu du forum depuis plusieurs années et pur une raison simple, mes douleurs ont disparu et je suis en rémission. Sévèrement atteint en 2010 j'ai bouffé pas mal d'anti-inflammatoires + Tramadol , puis j'ai été diagnostiqué SPA, à l'âge de 56 ans, fin 2011. Ma rhumato m'a traité à la Salazopyrine en attendant un traitement Anti tnf. Finalement, comme la Salazopyrine commençait à faire effet, le prof du CHU et la rhumato ont convenu de continuer quelque temps ; au bout d'un an les périphériques ont quasiment disparu et pour les douleurs axiales, il a fallu attendre un an et demi. Il était temps, en 2011, j'étais complètement déprimé. Le dosage est passé de 4 par jour (avec des pointes à 6) à 1 et maintenant cela fait plus de 6 mois que le traitement à progressivement été arrêté, que je gambade, randonne et ne prends plus l'ascenseur. Chaque cas est différent mais j'ai eu la chance de tomber sur une rhumato "acharnée" qui a tout fait pour chercher une solution. Cette douloureuse expérience m'a encouragé à sélectionner attentivement les "blouses blanches" non sur leurs compétences car je n'y connais rien mais sur leur implication. Je ne croyais pas à la "résurrection" mais j'ai repris confiance en la médecine ! Tous mes veux d'amélioration à tous et à toutes ... Il faut espoir garder !
Voir la signature
Ledoyen
Tout fermer
Voir les réponses
Rosy2003
Rosy2003
Dernière activité le 28/03/2025 à 22:54
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@spondyleux Bonsoir, vous avez bien de la chance...mon fils de 21 ans a pris aussi Salazopirine et ça n à pas du tt fonctionnel...il est à sa 2e biothérapie et c est pas encore ca...c est désespérant...
Vous étiez peut-être moins atteint.
Mon fils ne sait plus du tt faire de sport...
Ça ft presque 3 ans, on se demande bien quand ça va aller mieux
Rosy
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 18/03/2025 à 11:54
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
J'aimerai savoir qui parmis vous à un traitement anti tnf ou autre qui est efficace et vous permet d'avoir une vie personnelle et professionnelle...je ne lis que du négatif alors si je pouvais avoir des témoignages positifs cela me me donnerai du baume au coeur
Merci
Une maman