- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 055 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
j'étais soigné par enbrel 50 une injection par semaine, et, le professeur qui me suit, l'a arreté parce que ce traitement augmentait mon insuffisance cardiaque, on a stoppé les anti-infammatoires pour les memes raisons, je suis sous morphine en attendant les résultats des examens en cours, en vue de me donner de l'humira??
cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi aussi on vient de m'arrêter l'Enbrel, cela me provoquait des uvéites et commençait a n'être plus aussi efficace.
J'ai commençé Humira le 2 octobre, 1 injection tous les 15 jours, et pour l'instant ça va (je croise les doigts)
Le seul anti-inflamatoire qui est fonctionné pour moi c'était la Butazolidine mais ça m'a déclenché une hémorragie digestive, donc fortes doses de morphine et effets secondaires plus ou moins génants!
Quand j'entame un nouveau traitement je ne peux pas m'empêcher de lire la notice en me demandant lequel des effets secondaire je vais avoir; à chaque fois c'est la surprise!:D
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part je suis sous celebrex et salazopirine ce qui ma provoquer un debut d'ulcer et j'ai maintenant l'estomac hyper fragile.
J'ai egalement fait un choc hepatique du a la salazo... ma rumatho attend pour me proposer un changement de traitement, en esperant que cela soit mieux!
Utilisateur désinscrit
coucou
j'ai fait un gros urticaire après remicade, pi après 1 an sous humira j'ai commencée à faire des abscès (inflammation des glandes je sais plus le nom) au niveau de l'aisne pi de l'aisselle donc plus d'anti-tnf pour moi sinon je ne supporte aucun medicament et encore moins les ains, je les ai tous testé suis trop sensible
Utilisateur désinscrit
coucou,
je voulais vous dire je prend du silicium depuis deux mois acheter en magasin bio, quelqu un en prend il ?
Moi franchement, je pourrai pas vous dire si ça me soulage, j ai l impression d avoir des douleurs moins fortes au niveau des chevilles, de me reveiller moins souvent, mais est ce que ca vient du silicium, ou des ains, je ne sais pas.
que pensez vous de ce produit ?
Bonne journee a tout le monde
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Coucou!
A propos d'un anti tnf, l'Enbrel
Il ne s'agit pas d'un effet indesirable grave mais plutôt inconfortable: ça fait plus de 3 ans que j'ai ce traitement mais mon corps le supporte de moins en moins bien. Les injections me provoque des réactions cutanées de pire en pire et sont de plus en plus douloureuses. Dans la notice il n'y a que 3 zones préconisées (milieu du dessus de la cuisse, une zone sur le ventre et l'arrière du haut du bras) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de les faire ailleurs (comme la hanche) ?
(J'espère ne pas être trop hors sujet mais j'ai pensé que ça ne vallait pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ça)
Bonne soirée à tous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour ma part j'ai du arreté humira car j'ai eu plusieurs crises d'asthme très violentes (effet indesirable très rare).
belette
belette
Dernière activité le 04/10/2016 à 18:27
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Actuellement sous enbrel j'ai vu ma rhumato la semaine dernière ( douleurs intenses sterno claviculaire , épaule ) elle pense peut être changer le traitement ( humira ) et en attendant scanner et sous voltarène 100mg lp le soir .Quelqu'un à changer son traitement ?Le corps s'habitue au traitement ? Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
à part perdre la mémoire et avoir la tete dans le c.l le matin ça va pas d'effet...
avec chrono indocid, tetrazepam, doliprane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.