- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et diagnostic
Symptômes et diagnostic
- 553 vues
- 17 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alex1315
Bon conseiller
Alex1315
Dernière activité le 18/02/2019 à 14:00
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cette maladie est vraiment complexe...
Pour donner des nouvelles,j'ai eu rdv avec mon rhumato mardi... Et il penche pour une polyarthrite rhumatoïde ! Car en plus des douleur de dos, j'ai des douleurs dans les mains les pieds et les poignets (de faible intensite au repos, mais par exemple écrire une lettre à la main est un supplice, et j'ai des orteils en griffe, jamais remarque!..)
Je passe une scintigraphie mardi pour confirmer sisil s'agit d'une spa d'une PR,en attendant je suis sous plaquenil pour une PR pour 3 mois, car même principe pour la scintigraphie, pas sur qu'on voit quelque chose de clair
Mes douleurs se sont calmées puis on repris de plus belle, puis ce sont a nouveau bien calmées... Mais quoiqu'il en soit PR ou SPA le rhumatologue m'a dit que j'en était a un stade très précoce, et que l'évolution était plus gerable dans ces cas là...
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alex1315 salut à toi !
bon déjà si tu es à un stade précoce, c'est bien ! Ça veut dire que tu vas pouvoir freiner l'évolution de la maladie, sans qu'il y ai trop de dégâts... Que se soit la SPA ou la polyarthrite , ça reste une belle maladie de "crotte"...
Tiens nous au courant pour ton examen de mardi, quand tu auras les résultats ! 😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alex1315
Bon conseiller
Alex1315
Dernière activité le 18/02/2019 à 14:00
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous
Je suis actuellement en train de passer plusieurs examens a la recherche d'une SPA
Après des mois de sciatique et de mal de dos, de douleur dans les doigts et dans les chevilles, je me décidé à aller chez le médecin
Elle le me prescrit une radio : RAS hormis une raideur cervicale. Donc kinesithérapeute pour rééducation cervicale et lombalgie musculaire
Mon kine me conseille un scan, les douleurs sont trop importante au niveau lombaire/sacrum et aucune amélioration
Au scanner, on constate de l'arthrose au niveau cervicale, une hernie au niveau L5/S1, mais qui ne touche pas le nerf sciatique..
Et sur les sacro illiaques, une osteocondensation des berges sous chondrales, sans érosions ni ankylose
Ma toubib me prescrit une prise de sang pour le gène HLA b27 : négatif
Et je dois passer une IRM des sacro illiaques demain
Mes symptômes en général :
Raideur matinale, mais pas de douleur qui me réveille la nuit, et la douleur s'accentue au fil de la journee, en période de crise (comme en ce moment, j'ai l'impression d'avoir un couteau planté au dessus de la fesse droite, et ça descends le long de ma jambe) je suis mieux debout que couchée ou assise (intenable), le ketoprophene me fais du bien, même si c'est long a faire effet, j'ai le pouce et l'index droit qui gonflent parfois, mais rien d'impressionnant non plus, et souvent de la diarrhée
Pensez vous que les symptômes collent avec une SPA? Ma toubib a l'air assez convaincue (rdv rhumato 12 fevrier)
Merci pour vos réponses