- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et crohn, deux diagnostiques coup sur coup, un peu de mal à encaisser...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et crohn, deux diagnostiques coup sur coup, un peu de mal à encaisser...
- 2 045 vues
- 281 soutiens
- 249 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Motimas
La cortisone n'a aucun effet sur mes douleurs.... AINS par contre ça marche mais c'est mon corps qui ne l'accepte pas.....
Voir la signature
Mascha
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@AmyRed OK, ce n'est pas vraiment un critère c'est ça ? Je n'en ai eu que pendant 5 jours du coup mais je sens que je n'en ai plus avec les douleurs aux fesses qui reviennent.
C'est pareil carences en fer et vitamine D.... C'est un symptôme de la spondy ou pas ?
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@Motimas
oui! l'inflammation augmenterait les carences en vitamine d et en calcium, ( il ya une vidéo youtube que j'ai vu sur les symptômes de carence en vitamine d et ca ressemble aux problèmes rencontrés en spa) il faut donc avoir une alimentation qui contient du calcium et de vitamine d . on ne trouve pas forcément dans la viande ou le lait pour ceux qui ne peuvent et n'aiment pas ça mais aussi dans les fruits et les légumes, il faut s'informer et faire des recettes ou manger régulièrement de ce qui en contient beaucoup . il faut raire attention la spa a tendance à rendre les os plus fragiles avec le temps . ne conclue rien sur la cortisone ;) j'ai lu des témoignages de gens pour qui ca aidait mais fonctionnait pas forcément, et puis chaque spa est différente :) le fer en général les femmes en ont moins souvent pas assez c'est pour ca que le don de sang est plus limité avec les femmes :) je ne sais pas si ca a un lien avec la spa, mais pareil, essaye de prendre des complèments ou de manger des choses riches en fer :)
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci je demandais parce que je suis ressortie de l'hôpital avec du fer et de la vitamine D parce que mon analyse de sang était déficitaire. Donc je me demandais si ça pouvait avoir un lien ou pas. En fait je suis impatiente de savoir alors je cherche partout....
Voir la signature
Lucie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas je suis sous cortisone en ce moment à petites doses (15 mg /jour) mais ça n'a pas de grands effets, je dors un peu mieux ça me faisait pareil avec les anti inflammatoires. C est le seul intérêt que j y trouve pour le moment ( 15 jours de traitement )
Je suis dans le même cas que toi j attend d être diagnostiqué. D où l un des intérêts de ce forum👍😊
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Motimas j'ai dû être supplémenté en fer et vitamine D tout l'hiver dernier , êt cette fois en potassium .. Ca me fait gentiement rire Quand on me dit que je ne mange peut être pas assez équilibré, dont pas assez de légumes ... je cuisine et je sais comment je me nourri , donc pr Moi me souvienne vient pas de l'alimentation .......
sinon Moi la cortisone ne m'avait rien fait l'année dernière , commencé à 20. Cette année , jte l'avais dit , plusieurs cures en commençant à 80, çe fut radical . Êt là dolce vita pr quelques jours , puis apres l'arrêt Ca reprend , douleurs fatigues et mode enraidit de mamie ..... les AINS fonctionnent bien aussi mais je ne les tolère pas , à voir celui qui vient de l'être prescrit. ( celebrex ).
On te fera pas un diagnostique là dessus mais en tout cas notes tout ! Si ça te fais du Bien Ou pas pr le leur dire .... Ca bloqué l'inflammation donc ce serait plutot un blocage de SPa Que de fibro je pense ...
bon courage pr l'arrêt de la cortisone et le retour des ennuis 🙄
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lecadet merci de ton témoignage.
Du coup le fait que les douleurs reviennent sans cortisone je ne sais pas si ça donne une piste ou pas. Je doit patienter encore mais je suis impatiente de savoir clairement si la SPA et là en plus de la fibro. Mais j'en ai marre de patienter..
Voir la signature
Lucie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas je te comprends😏
Si la cortisone te soulageait et que maintenant les douleurs reviennent il y a de grande chance que cela agissait sur les inflammations mais faut garder toujours des réserves car on ne réagit pas tous pareil.
Bonne continuation 🙂
Voir la signature
Yannick
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lilila123 d'accord merci beaucoup, donc la cortisone peut apaiser les douleurs qui peuvent réapparaître à l'arrêt dans le cas d'une spondy . C'était ça que je me demandais exactement. C'est déjà ce que ça m'avait fait en juin juillet quand j'avais aussi 80mg de cortisone, mes douleurs étaient endormies.
Et donc les carences fer et vitamine D peuvent aussi être un symptôme.
Les AINS je ne crois pas que j'ai le droit avec le crohn....
Tu as raison je vais noter. Là j'étais assez soulagée mais complètement hors service, c'est pas terrible non plus.
Voir la signature
Lucie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Motimas le cote HS , vient plutot du tramadol NOn ? certains ne le supportent pas .... voir si tu peux changer d'antidouleurs ?? Normalement sous cortisone , tu te sens boosté , énergique , voir dopé et parfois carrément insomniaque !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, toute nouvelle sur le forum, toute perdue aussi... Message un peu long un peu libérateur un peu thérapeutique, ici au moins je vais parler à des personnes qui me COMPRENNENT. merci si vous lisez, merci si vous commentez, merci si vous me conseillez.
Instit (trop) passionnée ,à mi temps thérapeutique sur l'année scolaire 2017 2018 qui a suivi une (très longue) année d'arrêt maladie (indispensable) pour une belle dépression (qui a fait son job et engendré une mue bénéfique) dont je voyais enfin le bout, en avril, je me mets à faire un peu de sport et à avoir rapidement très mal aux jambes. Jusqu'à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre. Diagnostique = tendinite dans les deux jambes. Au bout de trois jours de ketoprofene prescrit par mon MT, j'atterris aux urgences avec une occlusion intestinale. J'en ressort au bout de 11 jours sans trop de diagnostique, une réaction au ketoprofene ? on me parle quand même de crohn. Une semaine plus tard, retour aux urgences. Deuxième occlusion, diagnostique qui tombe, sténose et crohn. Arrêt maladie, corticoides 80 mg, dégressifs jusqu'à septembre. Je passe le mois d'août en camping et en sub occlusion, je ne le conseille à personne 😊. Et fin août.. . Occlusion intestinale épisode 3 le retour. Je passe ma rentrée à l'hôpital avec ma sonde gastrique après toutes les péripéties peu ragoûtantes qui vont avec, pour tous ceux et celles qui l'ont vécu, cœur sur vous. ( à la question est-ce que tu préfères accoucher sans péridurale ou une occlusion intestinale, je réponds pour avoir vécu les 2 sans hésitation l'accouchement 😆.)
On attend l'arrêt de la cortisone pour pouvoir opérer parce que je ne compte pas passer ma vie avec une sonde naso gastrique dans le nez, et début septembre fin de la cortisone. Une semaine plus tard j'ai de nouveau mal aux jambes... Et aux bras.. Et aux mains au dos aux fesses partout quoi. Je le dis un peu à qui veut l'entendre = allo les docteurs j'ai mal partout dans mon corps?! Mais l'urgence c'est la sténose j'ai bien compris. Alors j'attends et enfin... Une Résection du grêle du gros intestin et de l'appendice plus tard,,. Mes talons douloureux me réveillent la nuit. Tout comme mes coudes. Mes jambes et mon dos ne me portent plus le matin. Tout fout le camp. Mon corps me lâche. Je craque de partout. J'ai des tendinites dans les bras les jambes les mains. On dirait que j'ai 40 ans mais dans le corps d'une femme de 95 ans. J'ai mal bordel. Alors un rhumato vient me voir pendant mon hospitalisation lors de ma chirurgie et me parle de la spondy.... Coucou nouvelle maladie, bienvenue dans mon corps, viens j'ai déjà une thyroïdie d'hashimoto, une maladie de crohn tu seras la troisième et j'espère la dernière maladie auto immune à t'installer ici, j'espère que vous allez bien vous entendre toutes les trois ❤😥. Plus on est de fous plus on chiale. Je suis encore en attente d'irm et de radio pour confirmer, mais bon.... Les symptômes sont quand même très flagrants. Hormis le dos et les jambes douloureux qui ne permettent pas plus que de marcher 100 mètre par jour, mon dos en compote, la douleur dans mes coudes mes mains mes doigts me rendent dingue. Moi qui aime cuisiner peindre et mon boulot je me retrouve vraiment démunie. Seule. Je vous lis et je comprends... En fait ça s'arrête jamais. Il faut composer apprendre à vivre avec, trouver le traitement le moins pire, les rhumatos et la gastro m'ont parlé de biotherapie. Je ne sais pas ce que c'est. Pour l'instant ma généraliste m'a changé le tramadol à effet zéro contre un anti douleur à base d'opium qui me soulage un petit poil plus. Mais je suis en colère. Une colère sourde qui me donne envie de hurler POURQUOI. j'étais bien là, j'allais reprendre à plein temps, kiffer mon job, avoir une vie normale. C'est comme un deuil à faire ? Vous faites comment vous ? À un moment la douleur s'estompe, je pourrai écrire de nouveau sur un tableau un jour ? Emmener mes élèves en sortie ? Ça se passe comment, on se résigne on essaie de vivre comme on peut au moins pire au plus supportable ? Je crois que je n'encaisse pas. Et la biotherapie, pour ceux et celles qui connaissent ça fonctionne ? Ça soulage ? Est qu'un jour on n'a plus mal. Juste ça. Se lever, descendre des escalier pas une marche par une marche mais normalement, déjeuner, ne pas avoir mal aux mains en tartinant sa biscotte, s'habiller sans avoir envie de dire des gros mots parce que mettre un pull avec des coudes douloureux ça fait mal.
Pffff j'avais besoin de le dire. .. Merci de m'avoir lue il fallait que ça sorte.
Le 5 novembre je retourne voir ma généraliste pour qu'elle appelle la rhumato et faire accélérer le mouvement. (bah oui en urgence j'ai rdv le 17 décembre. ..... Je ne vais pas passer encore deux mois pliée en deux, pas possible.)
Conseils pour dérouillage du matin bienvenus, je découvre ces deux maladies en même temps c'est un peu beaucoup.
Conseils pour positiver aussi.
Témoignages de mais ouiiiii bien sûr à un moment on ne souffre plus ! Bienvenus aussi.
Merci à tous.