- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Maladie chronique et l'été
Maladie chronique et l'été
- 2 519 vues
- 48 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brouma
Brouma
Dernière activité le 20/04/2023 à 12:15
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je ne pensais pas que la chaleur avait cet effet là sur le corps : à vous lire je constate que je ne suis pas la seule à avoir la sensation de mains et pieds gonflés. Je n’ai pas de souplesse dans les doigts et de grosses douleurs dans les jambes la nuit.
j’aime l’été mais pas la chaleur ....
Oursbrun
Bon conseiller
Oursbrun
Dernière activité le 12/03/2020 à 12:34
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Les années précédentes, j'étais mieux l'été, mais cet été mes os illiaques me font terriblement souffrir, surtout la nuit en position couchée, dur dur avec les nuits chaudes dans le Midi... Quand je suis assise devant la télé, je me fais des compresses glacées en plaçant une petite bouteille d'eau congelée sous les fesses, ça m'offre un petit soulagement, car aucun médicament ne m'aide...
patjac
Bon conseiller
patjac
Dernière activité le 19/03/2024 à 23:05
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83 chaleur + bouffées de chaleur, je ne fais même plus la différence, ma peau est mouillée 24 h / 24 avec tout ce que ça entraine: mycose, démangeaisons, boutons (dernier diagnostique: herpes de la peau)Avec cette chaleur, impossible de sortir et donc moins d'activité physique et donc plus de douleurs. Bref il n'y a que la douche qui fasse plaisir
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Dernière activité le 17/07/2020 à 18:03
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pas encore de diagnostic officiel car mon rhumato m'envoi en voir un autre car il se dit perdu. Mes examens sont Ultra normaux donc gros contraste avec mes douleurs. J'ai rdv le 7 août pour voir un autre rhumato à l'hôpital. Mais pour moi j'ai l'impression d'être moins en douleurs que cet hiver mais ça dépend des jours on est content quand pendant une journée on ne se 'bourre' pas de médocs. Courage à tous et je vous raconterai mon rdv
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patjac , bonjour, ouf je croyais quil ny avait que moi qui souffrait de bouffées de chaleur. Je ne sais même pas si cest Duval la ménopause ou a la SPA, Mes pieds et mes genoux sont gonflés mais le pire cest les genoux, la sensation en pleine nuit quils brûlent je ne supporte plus rien dessus.....bref ce nest pas la panacée en ce moment ..courage a vous
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Pour ma Part le froid ce le pire pour moi Hiver je souffre plus comme l été ! bon actuellement je souffre pas mal aussi avec ce grosses chaleurs vertige jambe mains gonfle ect grosse fatigue surtout ! Mon corps il préféré la chaleur mais on dessus de "30 degres !! J'essaie de allé souvent a la plage quand je sens pas trop fatigue, dans l'eau je suis mieux !!
Courage a tous Bonne journée
Voir la signature
manu
Lilas30132
Lilas30132
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:07
Inscrit en 2017
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi l'été les douleurs de la fibro s'atténuent un peu à part les mains, doigts et pieds gonflés c est vrai qu on à les mains engourdis et sensation de fourmis . Par contre les douleurs du dos nerfs écrasé là je ne peux rester longtemps debout. Par contre l hiver les douleurs sont atroces.
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée et de bonnes vacances.
belgodère
Bon conseiller
belgodère
Dernière activité le 17/09/2023 à 17:46
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, avec la c, j'ai également les pieds et les mains qui gonflent, plus de douleurs sacro mais moins que par temps froid et humide, palpitations. J'ai vu que certains avaient des grosses bouffées de chaleur surtout la nuit ! Vous pensez que c'est dû à la spondylarthrite ? Bon courage à toutes et à tous. Gardez le moral, il y a toujours du positif dans la vie même si parfois tout paraît noir 😜
marifa47
marifa47
Dernière activité le 29/01/2024 à 08:05
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis maintenant plusieurs mois, donc rien à voir avec la chaleur, la nuit je me réveille et ai le sentiment d'être paralysée à partir du bassin, je ne sens plus mes jambes et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ressente ce phénomène, Bien évidemment après 7/8 minutes, je peux sortir du lit et tenir debout, mais j'aimerais savoir si cela est dû à l'évolution de la SPondylo ou pas j'ai une consultation la semaine prochaine . j'ai 72 ans et diagnostiquée depuis 14 ans maintenant...
merci de vos témoignages.
Voir la signature
MF RICHEFORT
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr à tous
Pour ma part l'été c'est plus pénible à vivre avec ma maladie que l'hiver
Je me sens lourde tt mes articulations sont faibles et je me réveille trop fatiguée et je l reste presque pendant tt la journée
Sans oublier ma peau qui a du mal avec le soleil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
On parle souvent des maladies chroniques en hiver. Le froid, les douleurs articulaires etc... mais l'été, vous les vivez comment ?
Pour ma part, l'été c est tout aussi pénible.
J ai les jambes lourdes, mes sacro iliaques n'aiment pas. Mes pieds et mes mains sont engourdies.
Je ne peux plus serrer mes doigts. J ai l impression qu ils sont enflés à l intérieur. Engourdissement +++++
Je me réjouie pas des grosses chaleurs.. mais vraiment pas ...
Bonne soirée/ nuit