- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Pneumaflex, qui connaît ?
Patients Spasticité
Pneumaflex, qui connaît ?
- 2 033 vues
- 14 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 11 dans le forum Spasticité
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanard51
le pneumaflex est conçu pour le sport le vérin est adapté pour mais pas adéquat pour les faiblesses et steppage de la sep
c’est ce qui justifie qu’il ne soit pas pris en charge contrairement au mecaflex ou le système est fixé sur la chaussure pour la sep c’est clairement ce que m’a expliqué monsieur Teyssedre le créateur des produits lorsque que j’ai été appareillée J’en suis à ma 5e paire depuis 2015
Voir la signature
Martine
sophxave
sophxave
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j'utilise pneumaflex 3 depuis plusieurs années. très bonne aidé à la marche. j'ai eu la chance que mon employeur prenne en charge les 1500 euros que coûte l'horthèse
Sehbée
Bon conseiller
Sehbée
Dernière activité le 13/02/2023 à 16:27
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Atteinte de Sep, marchant avec 2 cannes et chutant régulièrement à cause de la paralysie de mes muscles releveurs, je viens de faire l'acquisition de 2 chaussures/orthèses Mecaflex grâce à votre forum. C'est juste... impressionnant! Remarcher sans canne et surtout sans crainte de me prendre un bout de pavé, une bouche d'égout qui dépasse etc...est très émouvant. Mes médecins ont été hostiles à ce projet car "c'est juste de la bonne com'" pour eux .
Je suis ravie d'avoir "franchi le pas" et dépitée d'avoir perdu 3 ans en écoutant ces médecins qui m'ont fait commander un fauteuil. Celui ci se repose donc en ce moment et moi, je remarche avec bonheur.
Je me suis promis de diffuser cette information si çela "marchait" pour moi, afin d'aider d'autres patients atteints des mêmes troubles de steppage/fauchage.
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sehbée bonjour merci de nous faire partager ton avis et surtout ton essai de ces chaussures qui te permettent de remarcher sans canne. C’est ton neurologue qui te les a prescrites, et au niveau du coût c’est remboursé ? J’espère pour toi que tout continuera a être positif, bonne continuation.
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kawyne
bonjour
il faut une ordonnance « chaussure orthopédique » le mieux est d’appeler le distributeur pour l’intitulé exact de l’ordonnance à demander au neurologue
L’attelle et la chaussure sont obligatoirement solidaires pris en charge par la sécu pour le modèle de base en pvc sinon un complément à payer environ 200€ ( voir avec votre mutuelle)pour une attelle en carbone je suis équipée pieds droit et gauche
le poids est important pour les sépiens on gagne au moins 200gr c’est loin d’être négligeable et évite une fatigue supplémentaire à la marche
pour environ 1500€ non pris en charge ils ont une attelle identique qui s’insère dans la chaussure mais déconseillée pour la sep
Voir la signature
Martine
Sehbée
Bon conseiller
Sehbée
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, Anrib28 a bien résumé le principe. J'ai par contre réglé 800 euros de reste à charge, que ma mutuelle ne rembourse pas. Un investissement mais je ne regrette pas vu le changement au quotidien...
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sehbée
bonjour je ne comprends pas pourquoi 800€ de reste à charge ?
c’est peut-être le choix d’un modèle de chaussures autre que le modèle sécu et le complément coques en carbone si on prends le modèle de base il n a pas de reste à charge sauf erreur de ma part
Voir la signature
Martine
Sehbée
Bon conseiller
Sehbée
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anrib28 J'avoue ne pas comprendre non plus car l'orthopédiste, tout comme le concepteur,ne m'ont pas laissé entrevoir d'autre choix. Je ne savais pas qu'il y avait un modèle de base.
Edwoge
Edwoge
Dernière activité le 13/09/2023 à 17:35
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour 🤗
Mon époux a une paire de mecaflex seule la droite est équipée. Il a réglé 200€ que la mutuelle a remboursé. Je crois que c’était pour les semelles orthopédiques intégrées.
Mon époux marche beaucoup mieux avec ce releveur mais après une demi-heure il a mal à la jambe et au genou… Nous pensons qu’il se remuscle. Mais de ce fait il faut beaucoup insister pour qu’il la porte et qu’on aille se balader une demi-heure. Est-ce qu’en tant qu’utilisateurs vous ressentez ou avez ressenti des douleurs ? Se sont elles atténuées ? Je vous remercie vivement de vos retours.
Edwige
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 14 dans le forum Spasticité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
quelqu'un connait-il le releveur pneumaflex ou bien l'a déjà essayé ?