- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 344 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laulor
Bon conseiller
Laulor
Dernière activité le 15/07/2021 à 17:45
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Abricot.
J'ai déjà pris du laroxyl c'est un médicament qui entraîne une prise de poids mais qui calme bien les douleurs en fait on dors plus avec. Je n'ai pas continué à le prendre. Mon neurologue m"à diminué tout mes médicaments. Pour 30 ans de sep pouvoir marcher sans canne serai selon lui déjà un miracle de la médecine.
Bon courage à tous et toutes.
Voir la signature
Laurence
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
ève43
Bon conseiller
ève43
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2013
32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous tous amis sépiens. J'en suis presque arrivée à vous envier, tous ceux qui marchent. Même avec vos douleurs. Car moi je suis en fauteuil depuis 6 ans, après 27 ans de SEP oú malgré des poussées à répétition je menais une vie active. Je travaillais, je pouvais faire qques balades le dimanche avec la famille et les amis. Enfin VIVRE quoi ! Depuis le fauteuil c'est glauque. ... De plus en plus dépendante de mon mari pour les déplacements, l'habillement, les courses, la cuisine que je ne peux plus faire car à cause de mon bras gauche qui ne me sert plus à rien j'échappe tout, je ne peux plus tenir ou porter sans que ça finisse par terre. Bref la dépendance totale quoi. Heureusement j'ai mon amie la tablette alors je fais des jeux (gratuits), je consulte quotidiennement carenity et je vous lis. C'est un réconfort pour moi ! Et puis je lis beaucoup (mais très lentement 5-6 pages par jour et le lendemain je suis souvent obligée de relire 1 ou 2 pages parce que je ne me souviens plus de rien. Y en a-t'il à qui ça fait le même effet ? En plus, ajoutez à toutes ces joyeusetés l'activité "auto-sondages" lol. J'en viens presque à regretter les "ratichons" de ma chef quand je travaillais à cause des c........... que je faisais par manque de concentration. Oh bazar quelle vie! Qu'est ce que j'ai pu faire comme horreur dans mes vies antérieures pour avoir un karma pareil. Allez haut les coeurs et à plus les amis...
Voir la signature
Eve 43
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Salut à tous!
J'aime bien qu'on parle du cannabis pour la sep!
Moi, j'ai la sep depuis 16 ans, la je suis sus Tysabri et Fampyra... mais ma spasticité m'empêche de marcher mieux.
On m'a donné du Lioresal, et ca a été l' horreur! Sativex?...impossible! Je me suis donc dit...pourquoi ne pas essayer l'huile de CBD (cannabidiol)? C'est décontractant et ça aide dans la spasticité....j'ai essayé...et ça a marché! En plus, les douleurs diminuent, et on dort mieux.....
Mon copain s'est vite rendu compte, et en plus nous avons vérifié que Sativex porte 50% CBD et 50% thc...( le thc, je n'en veux pas, pour être stone? non, merci!!!).
Le prix du Sativex monte environ à 500€ pour 30ml....scandaleux!
Là , l'huile CBD est beaucoup moins cher, et ca a l'air de marcher...
Il y a t-il parmi vous quelqu'un quía essayé Sativex ou l'huile de CBD?...pour en parlar...
Bizzz à tous!
Kytivat
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous tous
je suis nouvelle sur ce site et bien heureuse de rencontrer des personnes qui ont la SEP PP avec le traitement ZERO, faut faire avec Madame et bien j'ai fait avec mon cher neurologue, je fume du cannabis depuis assez longtemps pour dire que cela me fait un bien terrible, je ne dirais pas que ça m'enlève TOUT, mais les douleurs sont moins fortes, les spasmes quand il y en a sont douloureuses, mais j'en ai moins, la fatigue aussi je prends de l'açaï pour la fatigue ou "cuivre-or-argent mais la fatigue il faut que je change souvent de médoc...mais avec le cannabis (Espagne) cela a changé ma vie, coté marche c'est nettement mieux, mais je ne sors pas seule, j'ai toujours un peu peur qu'on me prenne pour une femme ivre...(j'ai 75 ans) après avoir eu une vie très très active se retrouver ainsi cela m'a mis en l'air totalement, être dépendante, même si j'ai un mari ADORABLE moi je me sentais pas bien de dépendre de lui, bon au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence et accepter, je me suis rendue compte qu'avec cette maladie il fallait beaucoup d'acceptation, donc un travail sur soit même. merci de m'avoir lu et bon courage à VOUS TOUTES ET TOUS.
Utilisateur désinscrit
65 ans, retraité, suis allé au bout de ma carrière avec une SEP diagnostiquée en 1996.
Comme j'ai eu 5 ou 6 avis radicalement différents d'autant de neurologues, je vis avec, sans me soigner, mais elle doit être "frustre" car je fais encore beaucoup de sport (natation, muscu) … et je fume un peu d'herbe locale de temps en temps, mais je n'ai pas l'impression que cela change grand'chose.
Je vis à la Réunion depuis 13 ans. Comme c'est une maladie extrêmement rare sous les Tropiques, peut-être est-ce le climat qui l'a "freinée".
Seul "traitement": 20 gouttes de Rivotril le soir et un Efferalgan 500.
Bon courage à tous.
P.S: ce qui se passe dans la recherche maintenant complètement privée est un véritable scandale. Les biotechs comme les labos se fichent éperdument de la SEP.
Patrice
napoli20167
napoli20167
Dernière activité le 09/07/2024 à 12:43
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
bonjour, j'ai 48 ans dont 26 de SEP (début : 1990). Comme certains, au début, on m'a dit que c'était une bénigne. Jusqu'en 2001, c'était vrai puis, petit à petit, ça l'a été de moins en moins, le périmètre de marche s'est rétréci au fil des années, 4 km en 2001, 3 en 2002, 2 de 2003 à 2015 et maintenant entre 1 et 2 km selon les jours. Bon, il paraît que tant qu'on fait encore 500 m, on a un EDSS inférieur à 4 et qu'on doit considérer sa SEP comme bénigne ... drôle de bénignité !!! Je prends le Fampyra, ça booste un peu, la Biotine depuis 4 mois (en pharmacie hospitalière, c'est donc gratuit pour moi, il faut demander une ATU : autorisation temporaire d'utilisation). Il faut être patient avec la biotine, les effets positifs surviennent en moyenne au bout de 9 mois à un an. J'attends ...
Surtout, je fume (depuis tout jeune !!!) tantôt du chichon tantôt de la beuh, ça délasse, ça détend, je n'ai plus de jambes sans repos et le lendemain matin je marche plus fluide (oui, je travaille encore donc j'attends le soir pour le bédot) et surtout c'est COOOOLLLL. Je préfère l'herbe parce que ça me fait encore plus rire ...
Ce qui me fait également beaucoup de bien, c'est la nage ; j'ai la chance de vivre en Corse donc de pouvoir me baigner 4 à 5 mois par an. Mes jambes renaissent après une bonne demi-heure dans la Méditerranée, je suis à deux doigts de courir ...
Pour le reste, j'attends beaucoup des thérapies à base de cellules-souches, certains miracles ont déjà eu lieu en Angleterre et en Belgique mais, comme pour le reste, nous serons les derniers à en profiter car nous sommes des "françois le français" et en France, c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs ... courage à toutes et tous.
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien le Bonjour à vous toutes et tous, comme ça fait du bien de lire vos impressions, vos traitements et vos conseils, merci, merci, bis.. Après vos infos, je n'ai pas encore acheté le Laroxyl que je "devrais" prendre. Si je le prenais, il faudrait que je diminue les gouttes de Rivotril le soir petit à petit. Actuellement, je prends 8 gouttes mais pour pouvoir m'endormir vraiment il m'en faudrait plus. J'étais à 12 gouttes et le neurologue m'a demandé de baisser le rythme. Si le Laroxyl fait grossir, merci bien, rien que ça, je ne suis pas emballée. Un petit joint le soir, rien que ça pourrait m'aider à ne plus sentir la douleur et de plus, ça me fera rire, 2 effets pour le prix d'1 ! J'enrage de ne pouvoir avoir accès à cette herbe bienfaisante et naturelle.
Je vous lis et je vois bien qu'il y a toutes sortes de Sep et que comme tout le monde, on "rame" chacun à sa façon. Maintenant quand je n'en peux plus, je prends la canne et les gens sont plus avertis. Comme c'est un maladie "invisible" (malgré l'air "ivre"), l'état est mieux perçu. Le Waterbike dans l'eau fraîche me fait un bien fou, si ça peut vous aider, c'est mon bonheur à moi une fois par semaine pas plus (indication médicale). Je fais du vélo aussi chez le kiné, tout doux bien évidemment, pas de course. J'ai bon moral, 31 de Sep, Sepasmal ! hi hi hi A très bientôt. Bisous à vous
Vivement la libéralisation du Cannabis en France !
Utilisateur désinscrit
Oui! Nous attendant nombreux la liberación du sepanabis
Kitycat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement