- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joce42 alors, j'ai commencé à faire ces étirements toute seule quand mes jambes se sont collées et cela m'a énervé. Pourtant j'avais ma kiné. Se mettre à 4 pattes et faire glisser les genoux en les écartant. Lorsque les muscles réagissent et qu'ils font mal arrêter et garder.la position, en bloquant les genoux, la jusqu'à ce que cela se calme. Continuer et exercice ou le refaire plus tard. La première fois que j'ai fait cet exercice, cela à duré longtemps et à force de le faire j'ai regagné l'amplitude. Ma kiné maintenant effectue mes étirements sur ce principe et d'entretiens et/ou récupère petit à petit. Ce qui me fait dire qu'il ne faut pas abandonner voir même guider son kiné. Pour ça ma kiné est super. Il faut cibler les muscles prioritaires, j'ai commencé par les zones qui me gênaient le plus. Je crois que chacun doit gérer ses étirements en fonction de ses besoins...
Je fais de la kiné, du vélo d'appartement et j'utilise un escalier. J'espère t'avoir aiguillé.
Utilisateur désinscrit
@Lolopa Merci bcp pour ta réponse. Entre autres exercices que j'ai vu sur Youtube, j'essaie aussi d'étirer au niveau des adducteurs mais moi la position à 4 pattes ne convient pas du tout à mes pauv' vieux genoux, alors je me mets sur le dos et je fais la grenouille ! Franchement, toi en toutou moi en batracien, nous voilà bien! @lookelza , choisis une bestiole et viens nous rejoindre !!! Bisous, les filles et à bientôt !
Utilisateur désinscrit
@joce42 ah oui, j'imagine le tableau... 😀
A bientôt
Utilisateur désinscrit
@joce42 ah oui, j'imagine le tableau... 😀
A bientôt
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous/toutes
J'ai les mêmes problèmes de spasticité (je préfèrerais la plasticité !) avec des tressautements involontaires , contractures, crampes aux jambes chaque fois que je suis au repos, en particulier donc quand je veux dormir. et plus je suis fatiguée, plus ça le fait. Cercle vicieux. De tous les médicaments, Baclofen, etc., rien n'y fait. Seulement le cannabis m'aide. Quand se décidera-t-on à reconnaitre enfin le cannabis thérapeutique ?
Pourquoi ne fait-on pas comme en Israel où l'état a son propre laboratoire pharmaceutique ? - ça reviendrait moins cher aux patients, comme au ministère de la santé (médicament facile à produire et la recherche est déja faite), plutôt que de se faire arnaquer par Big Pharma.
Le Sativex n'est pas encore tout fait au point et il est très mal conditionné (le spray est trop difficile à actionner pour moi) et pour le moment on ne peut pas l'acheter en France (Big Pharma est trop gourmand: il coute les yeux de la tête en Suisse.)
Le CBD ne marche pas aussi bien pour moi, apparemment il faut aussi le THC. J'utilise un vapoteur qu'on trouve dans le commerce (Culture Indoors).
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai les mêmes problèmes de spasticité (je préfèrerais la plasticité !) avec des tressautements involontaires, contractures, crampes aux jambes chaque fois que je suis au repos, en particulier donc quand je veux dormir. et plus je suis fatiguée, plus ça le fait. Cercle vicieux. De tous les médicaments, Baclofen, etc., rien n'y fait. Seulement le cannabis m'aide. Quand se décidera-t-on à reconnaitre enfin le cannabis thérapeutique ?
Pourquoi ne fait-on pas comme en Israel où l'état a son propre laboratoire pharmaceutique ? - ça reviendrait moins cher aux patients, comme au ministère de la santé (médicament facile à produire et la recherche est déja faite), plutôt que de se faire arnaquer par Big Pharma.
Le Sativex n'est pas encore tout fait au point et il est très mal conditionné (le spray est trop difficile à actionner pour moi) et pour le moment on ne peut pas l'acheter en France (Big Pharma est trop gourmand: il coute les yeux de la tête en Suisse.)
Le CBD ne marche pas aussi bien pour moi, apparemment il faut aussi le THC. J'utilise un vapoteur qu'on trouve dans le commerce (Culture Indoors).
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Aliane
j'ai perdu mon message que je t'adressais envolé ? je connais les mêmes problèmes que toi ,atteint du syndrome des jambes sans repos , de spasticité accompagné de mouvements involontaires ,ces problèmes ce déportent également le matin ,me sortant du lit , je prend ropinirol pour 3 heures de sommeil en moyenne , rivotril baclofène , quand je suis épuisé au bout du supportable je prend oxynorm( morphine) qui reste le dernier recours efficace pour moi , mais ce n'ai pas non plus la panacée avec ces effets secondaires sur le transit mais au moins je me repose ! la journée quand le corps est en mouvement à part la spasticité contracture la vie est plus facile . difficile une vie de SEPIEN , rien n'est constant ,bonne journée à toi tout de même sous ce beau soleil
JAC22
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aliane
Je prend également de l'huile de CBD mais j'ai du mal à cibler la dose (goutte) qui m'est utile , peut être qu'un pourcentage de THC serait il nécessaire comme je peux le lire !
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:17
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles je vous lis avec soulagement (si on peut dire) car j’ai la même chose que vous. On devient dingue à force. Envie de dormir mais pas possible. En prime j’ai des problèmes de retour veineux alors allons y pour la totale ! L electro stimulateur soulage mais trop peu de temps. Ponctuellement la thiocolchicoside (relaxant musculaire genre myolastan) m’aide pour une nuit ou deux. Sinon la méditation relaxation sont efficaces je n’y croyais pas mais si. Mais pour cela il faut que je sois réceptive dans ma tête et quand j’ai trop mal c’est impossible. Tenez le coup on est là avec toute notre tête c’est énorme
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci à toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement