- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gaelline faut y aller mollo avec l'aspirine !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@muguet, elle a 30 ans et pèse 58 kg pour 1 m 70.
Oui, le neuro lui dira sûrement les doses à respecter. E plus, elle ne prend des médicaments que quand vraiment il le faut, même un dafalgan, c'est très rare. Quand elle peut remplacer par du naturel, elle préfère.
Voir la signature
Gaelle.
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gaelline 👍
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Bonsoir, comme @muguet mes neuros ou généralistes me donnent de l aspegic 75 ou 100 (c est une dose nourrisson)contre les flushs provoqués par le tecfidera. A cette dose, il a un effet vasoconstructeur.
Attention le neuro hospitalier me conseille l aspirine protect ( pour protéger l estomac) après plusieurs années d aspegic 100.
Il est à prendre 10 minutes avant le repas pour qu il soit efficace. Et bien prendre le tecfidera au milieu du repas (je préfère à la fin personnellement)
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@muguet @Gaelline pour un traitement au naturel, j ai longtemps pris du SANGUINARIA CANADENSIS en homéopathie 9ch,
Je n ai besoin de l aspirine que le soir quand le repas est léger, pas au p'tit dej.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
🌈
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nathali57, merci pour vos precieuses informations, je vais les transmettre à ma fille.
Bonne journée. 🌈🌹🌻
Voir la signature
Gaelle.
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde j'ai une petite question ! enfin une grosse question pour moi !!!!!! je souhaiterais me faire vacciner covid et j'ai quelques questions concernant le traitement tecfidera s'il n'y a pas de danger et savoir si il faut une dose ou 2 doses ou 3 doses car mon médecin traitant m'a dit qu'il n'est pas de problème mais je suis sceptique j'ai envoyé un mail à ma neurologue mais pas de réponse..... 😕 donc je suis un peu perdue et j'aimerais quelques conseils car je prends tecfidera pour ma sclérose en plaque + après a côté je prends du mébévérine et du pantoprazole pour l'estomac. Je souhaiterais savoir si il n'y a pas de risques par rapport au vaccin.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justinebaloo Bonjour
J'ai eu 2 doses d pfizer au printemps, sans soucis: 2 doses parce que je n'ai pas eu de covid avant. Je ne suis pas en dessous des normales sur les bilans sanguins. 3 doses ce serait pour les personnes immuno-déprimées, si je comprends bien. Le tecfidera est plus un immuno-modulateur, mais tout dépend comment ton corps réagit !?
Surtout chaque personne est à part, c'est ton généraliste qui te connais, c'est à lui que j'aurais aussi demandé sinon tu dois voir ton neuro tous les 6 mois pour le renouvellement du tecfidera?
Dans mon cas le covid est plus à risque que le vaccin
Voir la signature
🌈
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Là je vois un neurologue remplaçant fin décembre donc c'est pour ça que je voudrais me renseigner, je voudrais me faire vacciner avant d'avoir mon rendez-vous, avec le tecfidera j'ai beaucoup de flush et des fois des maux de ventre à me plié en deux mais c'est pas tous les jours ça devient rare c'est surtout les flush que j'ai maintenant mais j'ai l'impression qu'avec le temps plus le temps passe moi j'en ai.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée