- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
SEP et vie affective/sexualité
- 9 151 vues
- 81 soutiens
- 335 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis celibataire et la SEP ne m'empeche pas de rencontrer des jeunes femmes (elle ne se voit pas si on ne fait pas attention) mais je pense que je m'empeche moi meme de construire quoi que ce soit de serieux avec quelqu'un ... et ouai la solitude c'est assez dure lorsque ça va pas mais je suis seul depuis que je suis tombé malade donc j'ai toujours geré seul ...
Apres niveau intimité, c'est assez difficile pour ma part de me laisser toucher lorsque j'ai mal et elles l'acceptent toutes sans probleme. Meme si le manque de "tendresse" peut etre parfois chiant quand on a mal ...
Sexuellement parlant, il m'arrive d'avoir de fortes douleurs dans la tete ou une augmentation de la force des fourmillements pendant l'acte, parfois difficilement supportable ... mais bon c'est pas le plus important à mon gout.
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:19
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me retrouve vraiment dans ton texte tibo
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso, je me suis faite à la solitude ms contrainte et forcée... et je donnerai tt pr q ça change!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
isabel tu est jeune tout espoir n'est pas vain pour toi !
courage !;-)
Utilisateur désinscrit
pardon cela vaux aussis pour tous !tibo, esmi, etc qand il y a de la vie il y de l'espoir !;-)
isabel
Bon conseiller
isabel
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, tu as raison fabe, ms j'ai déjà 31ans et une femme ne peut pas avoir d'enfants aussi tard q'un homme. De surcroît qd on est sépienne, il y a trop de risq de complications... Dc, l'horloge fait tic-tac... ;-)
Voir la signature
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:19
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'horloge fait tic-tac mais nous avons changé d'heure donc nous sommes tous plus jeune d'une heure!!!! Et en même temps Isabel, c'est normal que tu ne trouves pas ton prince charmant, tu as les nageoirs devant les yeux, tu dois rien voir...
Merci à toi Fab d'avoir rajouté que cela valait aussi pour moi... :-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi j'ai la chance d'ètre accompagné et je lui tire mon chapeau car avec mon caractère de merde par moment je sui pas facile a vivre, mais elle est toujours la et ma toujours soutenus heureusement pour moi car je pense comme vous notre maladie fais fuir mème si elle n'est pas contagieuse !!
Et Isabelle moi je n'aurais pas la chance d'avoir des enfants ma compagne ne peut en avoir et je n'est pas envie d'adopté je me suis fait une raison et j'engoisserai trop à l'idé de lui refiler cette maladie de merde. Mais malgrés tout malgrés notre amour réciproque j'espère que le jour ou mon état se dégradera trop qu'elle aura le courage de me quitté et de refaire sa vie, ce serais pour moi la plus belle preuve d'amour qu'elle puisse m'aporter.
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Esmi, j'adore ta blague sur mon avatar!!! lol
Hades, désolée pr toi et ta compagne... Je ne me vois pas vivre sans enfant... Ce n'est même pas envisageable ds mon esprit! Tu es plus fort q moi!
Voir la signature
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Mon histoire est à la fois semblable et différente des votres. J'ai eu la chance que la Sep me laisse le temps d'avoir trois enfants merveilleux, et maintenant deux petits enfants qui sont mes rayons de soleil.
Et pourtant la vie est bien triste parfois. Mon mari est la gentillesse incarnée, mais j'ai toujours été la "locomotive" du couple, et il se sentait en sécurité à côté de moi. Depuis que je suis obligée de lâcher prise pour de plus en plus de choses, il se voit contraint de prendre le relai, sans parler de l'angoisse que provoque l'évolution de la maladie.
Mais en plus de celà, mes douleurs empêchent toute intimité, même avec beaucoup de bonne volonté, et même un calin tout bête m'est insupportable. J'ai beaucoup culpabilisé au début, mais maintenant il ne reste que la tristesse. Nous faisons chambre à part, parce que je ne supporte pas qu'il me frôle, que mes insomnies sont éprouvantes pour tous les deux, bref, je me sens à la fois très proche et très très loin de lui. Souvent je lui dis que s'il ne supporte plus je préfèrerais qu'il parte plutôt que de rester par pitié, mais au fond de moi je sais que je ne le supporterais pas.
J'ai un solide sens de l'humour et je profite de chaque instant qui passe, mais la maladie m'a malgré moi envoyée vivre sur une planète très bizarre, où tout et n'importe quoi est possible. Peut être même une rémission et une nouvelle lune de miel ???
Hades, tu ne peux pas imaginer comme tu me files de l'énergie, tu as une force de caractère incroyable, et parfois quand j'ai envie de trainer la patte, je pense à toi, et je me mets un bon coup de pied au derrière ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine