- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
SEP et vie affective/sexualité
- 9 152 vues
- 81 soutiens
- 335 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, c'est vrai que question sexualité, les neuro ne nous demande pas comment ça va
pour moi qui suit mariée depuis 23 ans dont 11 avec la SEP c'est compliquée depuis plusieurs mois et ce n'est pas facile d'expliquer à mon mari que ce n'est pas de lui que je n'est pas envie mais c'est l'après acte qui me fait peur avec les tremblements , les douleurs et des fois la paralysie d'une jambe
la SEP ne nous laisse pas tranquille méme pour les petits calins elle est là pour nous rappeler à son bon souvenir
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Eh oui, contrairement à nous, la Sep n'a pas de trous de mémoire........
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
livinglife81
livinglife81
Dernière activité le 17/09/2024 à 14:37
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Je n avais jamais eu de problemes avec les relations intimes jusqu a l annee derniere. 2011 a etait l annee des poussees sensitive. Je me suis retrouver a ne plus sentir mon corps et donc toute les carresse me faisait aucaun effet a part une sensation un peu desagreable. J'ai pleurer de ne plus pouvoir etre intime avec mon mari . Maintenant ca vas mieux mais maintenant je sais ce que la sep peux nous infliger :(
Utilisateur désinscrit
J ai la chance d etre avec ma compagne qui comprend et qui accepte ce que je vis,car c est difficile a 30 ans de se dire qu on est plus bon a rien.En fait je me suis remis en question sur ce plan et j essaie de combler par des carresses et des gestes tendre envers elle.C est une belle femme et je me dit souvent qu elle soit resté avec moi est la plus belle preuve d amour qu elle pouvait me faire.J espère pouvoir connaitre la joie d etre père avec elle.En faite dès le début de l annonce du diagnostique;je n ai jamais éprouvé aucune peur ni aucun stress.Ma famille qui était présente ce jour là n en ai pas revenu de ma réaction.Tous les jours je me dis que nous sommes unique et que la SEP nous rend plus fort,je n ai jamais renoncé a rien dans ma vie auparavant et encore maintenant.C est sans doute mon coté "breton" mais je sais que la maladie est mal barré avec moi
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme Livinglife81, je n'avais jamais eu de problèmes avant la sep qui me donne les mêmes effets que toi plus pendant l'acte il m'arrive souvent d'avoir des crampes aux pieds ou aux mollets ce qui coupe tout.
De plus je ne ressents plus grand chose à la pénétration mais les caresses clitoridiennes marchent alors il faut composer avec tout ça.
Je serai mariée depuis 31ans le 28 février 2012 avec un homme patient, doux et attentionné, donc depuis ma sep déclarée, il y a 5 ans, à 50ans, il a compris que j'avais moins envie et que lorsqu'il a envi on compose ensemble pour en sortir chacun comblé. Je reconnais quand même que la SEP me fait souffir physiquement mais aussi moralement.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Eh oui, il faut composer, comme tu dis Annette
Mais malgré toute la bonne volonté, l'amour, l'attention,l'imagination, il reste cette sale impression d'être à 3 dans le lit, et ce coup ci c'est loin d'être un fantasme
Ma vie de couple depuis la Sep, c'est comme être en plein été et avoir froid quand même
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben moi, depuis que je suis malade, c'est comme être en hiver et avoir froid... Tellement froid que ça refroidi aussi toute les filles autour de moi...
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaques/news_troubles-sexuels
la sep et la sexualité...
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ben Esmi, bienvenue au club des congelés permanents ,
On a beau dire qu'il n'y a pas que çà dans la vie.........sans être mauvaise langue, je ne pense pas que ce sont les gens vraiment concernés qui disent çà, mmmh ?
Voir la signature
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait j'ai mal du me faire comprendre, en fait je voulais dire que ma maladie refroidie les filles...lol
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine