- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
SEP et vie affective/sexualité
- 9 152 vues
- 81 soutiens
- 335 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salut esmi la maladie ne refroidi pas que les filles, les ami(e), aussi et la famille farfois. c'est le handicap qui fait peur pas specialement la sep
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
C'est pas faux fab, et d'ailleurs quand on me demande comment je vais, je dis toujours "bien bien", parce que dès qu'on essaie d'expliquer de façon rationnelle, les gens décrochent, et quand ils me demandent des détails concrets c'est moi qui pars en courant (ou presque lol)
Pour ceux qui restent, la compagnie d'un sépien ou d'une sèpienne demande une belle philosophie de vie. Eh oui, bien sûr que nous nous l'avons, mais eux ? Pas évident de décrocher ce diplôme quand on va bien !
Si je me comprends bien (on a le droit de douter) c'est à nous d'apprivoiser les autres et de leur prouver que nous ne sommes pas toxiques, ni idiots, mais juste bien emm........és.
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
voici un des nombreux liens dans la sexualité et la sep: http://www.sep-diagnostic.ch/?rub=324
j'espére que ça pourra vous aider...
Utilisateur désinscrit
BJR A TOUS!!! JE SUIS NOUVELLE ET J EXPLORE GENTIMENT LE SITE.........DEPUIS MON DIVORCE IL EST VRAI QUE J AI DU MAL A TROUVER UN COMPAGNON STABLE CAR L AVENIR EST INCERTAIN POUR NOUS........DONC OU LE MEC COURT VITE APRES AVOIR SU MA MALADIE OU ALORS C EST MOI QUI M INTERDIT DE LEURS IMPOSER MA MALADIE DONC JE VIE AU JOUR LE JOUR SANS PENSEE A RECONSTRUIRE QUELQUE CHOSE DANS L AVENIR......J AI DES CONTACTS DE FEMMES AYANT LA SEP MAIS PAS D HOMMES (dommage)sourire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On peut très bien vivre une vie affective heureuse sans sexualité,
On n'a jamais voulu avoir d'enfant, donc pas besoin.
La tendresse et la complicité sont plus importants
comme on change tout le temps, on vieilli donc ça change un peu ouf !
et la SEP par dessus qui demande du repos, donc on se repose chacun sur l'épaule de l'autre et tout est parfait
la sexualité c'est trop compliqué et trop fatigant
Alors rien de tel que de simplifier la vie,
méditer c'est beaucoup plus pleinifiant et beaucoup moins fatiguant.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
http://www.sep-diagnostic.ch/?srv=cms&rub=303&id=249&size=pp
la sep et le sexe:
http://www.sep-diagnostic.ch/?srv=cms&rub=303&id=249&size=pp
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi Detchen, à condition que les deux partenaires aient la même vision de la vie de couple.
Mon mari n'est pas malade, et mon incapacité à assumer des rapports nous a perturbés pendant un bon moment. Déjà qu'il faut intégrer la sep dans le couple, faire ménage à trois avec elle, il est difficile de lui demander de renoncer à sa vie sexuelle.
Mais avec beaucoup de complicité, de tendresse, de patience, d'humour aussi parfois, on arrive à avoir une relation vivante et équilibrée.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un mari qui n'est pas parti en courant, et que tout le monde ne se trouve pas dans ce cas !
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui ! Pépi67 je suis bien d'accord avec toi. Il faut avoir des maris qui ne partent pas en apprenant le diagnostic.
Au début c'est difficile pour nous comme pour eux. Le temps que l'on digère on a vraiment plus envie de sexualité, surtout si la région utile est complètement endormie et les jambes douloureuses. Mais après avoir digéré chacun de son côté, la complicité, la tendresse etc...
Et tout repart, différemment d'avant mais tout aussi enrichissant pour les deux.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait Annette, je trouve que notre relation est comme apaisée, malgré l'avenir incertain.
Peut être que tout çà nous a simplement obligé à revoir notre échelle des priorités, et du coup çà élimine beaucoup de tensions inutiles? On laisse le temps au temps.......
Voir la signature
Thiti
Bon conseiller
Thiti
Dernière activité le 18/07/2024 à 04:22
Inscrit en 2011
32 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous,
pour moi dans un couple, lorsque l'un des 2 a une maladie, IL DOIT Y avoir du soutient et non de la mise à l'écart... (lors du mariage, la phrase "magique, n'a pas été dite: pour le meilleur et pour le pire" pour nous il y a d'autre solutions intimes (caresses...) pour renforcer le couple.
Thierry
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!
Voir la signature
TSD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine