- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jac22 Bonjour, Au début de mon adolescence qui n'était pas faite pour que je construise mon avenir, j'avais appris à être optimiste, sachant que j'ai une maladie incurable, je mange équilibré, et par rapport à la sep je suis suivis par un des meilleur neurologue de France professeur Pelletier, et je m'adapte, et toi jac22 où en est tu avec les traitements que tu prends ?
Passe une bonne journée, et trouve toi des vidéos comiques, car le rire apporte beaucoup
Passe une bonne journée, Xavier
Voir la signature
xavier666
Sab49
Sab49
Dernière activité le 13/12/2021 à 18:17
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien bonsoir, ce petit message pour vous mettre en garde lors de prise de charbon végétal. Ce n est pas du tout toxique bien au contraire c est un puissant "nettoyant" pouvant être nécessaire parfois pour éliminer diverses toxines, cependant lors de son travail de nettoyage il nettoie et annule aussi les effets des traitements médicaux journaliers, utiles pour diverses pathologies. Faits que j' ignorais à l époque où je faisais plusieurs cures par an de charbon pour détoxifier mon organisme!! Jusqu' au jour où j ai fait un malaise cardiaque (j ai un syndrôme de Wolf Parkinson White, pathologie malformante du coeur) pour lequel j ai un traitement de fond afin d éviter d énormes crises de tachycardie. Lors de mon hospitalisation on m a demandé depuis quand je ne prenais plus mon traitement quand bien même je n avais jamais arrêté!! Enfin bref...c est alors que j ai appris que la prise de charbon végétal annulait également les effets des traitements quotidiens!! Alors prudence. .
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sab49 et merci beaucoup pour ton avertissement !
Je ne prends a priori pas de charbon végétal, mais après t'avoir lue je vois que https://mr-ginseng.com/chardon-marie/ ferait le même effet ?
Vu la quantité de médicaments que je prends ... hum, prudence, oui.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien bonjour, merci pour ta présence, et ce que tu peux apporter, merci
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 , à tous,
L'article https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29245-L-UFC-Que-choisir-alerte-dangerosite-soja qui a des échos sur https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/soja/ invite à la prudence.
Je vais manger mes chaussures de cuir, d'origine animale, au moins pas de danger !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 @maritima @aquarella @Chris31 @ tous ...Voici un conseil de lecture de ma gastroentérologue :
Le paradoxe des plantes : Les dangers cachés de la nourriture saine à l'origine de maladies et de prise de poids.
Broché – 12 juillet 2018
de Steven R. Gundry
(Purée) Ca interpelle !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu as oublié un mot @SepSepien " les dangers de la nourriture saine à l'origine de maladies et de prise de poids" Je sens déjà que les légumes tant vantés vont se faire flinguer ( la tomate et ses lectines par exemple et .......pas qu'elle ! ) .
Le titre m'intéresse .... les paradoxes ouvrent des portes ..... Merci pour l'info ! Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Hello ainsi qu'à @maritima je ne connais pas et ce résumé m'appelle :
" LE MOT DE L'ÉDITEUR LE PARADOXE DES PLANTES
Tout le monde connaît le gluten, une protéine présente dans le blé, qui peut, entre autres, entraîner une inflammation généralisée dans le corps. Nous dépensons aujourd'hui des fortunes en aliments sans gluten afin de protéger notre santé. Et si on passait à côté du problème ? Dans Le Paradoxe des Plantes (déjà traduit en une vingtaine de langues dans le monde), Steven Gundry, médecin et chirurgien cardiaque réputé, révèle que le gluten n'est qu'une des multiples variétés de protéines végétales aussi communes que toxiques appelées les lectines. On les trouve dans toutes les céréales mais également dans les aliments habituellement considérés comme sains, y compris dans certains fruits, légumes et produits laitiers conventionnels. Une fois ingérées, elles entraînent de façon insidieuse des inflammations conduisant généralement à un gain de poids et parfois à de graves problèmes de santé. C'est sur la base de cette réalité que Steven Gundry a établi un programme alimentaire révolutionnaire. Les concepts nouveaux qu'il introduit, de façon simple et accessible à tous, soutenus par une solide littérature scientifique et d'innombrables cas concrets, vous feront considérer d'un ½il nouveau vos choix alimentaires. La "méthode Gundry" connaît aujourd'hui un succès sans équivalent dans le monde. Pour une raison simple : ce que vous cessez de manger a beaucoup plus d'importance que ce que vous allez commencer à manger. C'est à partir de cette règle et de quelques principes peu contraignants que Steven Gundry propose ici à tous de retrouver santé, énergie et poids idéal, et de soulager les personnes atteintes de désordres auto-immuns, cardiaques ou neurodégénératifs. Une liste des aliments à éviter et des substituts simples pour chacun complète cet ouvrage, ainsi que de délicieuses recettes sans lectines. "
Bref intéressant à découvrir , de là à appliquer ... That es the question Moi je me dis il y a 150 ans on se posait moins de questions , certes on mourrait "plus jeune" des suites de maladies infectieuses , mais peut-être pas du mode de vie ou des choix alimentaires...même si les pathologies cardiovasculaires ou rénales étaient aussi présentes et traitées avec les moyens de l'époque... les maladies auto-immunes ? dans la littérature du moment à quoi pouvaient-elles ressembler ? tout ça pour dire " No comment" ... et ras le bol du mange pas ci mange pas ça , le bon sens doit nous guider mais ....
Bisous et belle journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 le livre est commandé : je l'attends sous peu . Tu me connais...... je veux bien tout ce qu'on dit, tout ce qui s'écrit, sans a priori de principe mais j'aime encore mieux vérifier par moi-même, expérimenter, constater que ....etc. Cela dit, me poser 1000 questions ne me gêne pas ( tendance naturelle ) si je peux, in fine ,en tirer une réponse qui tient la route. Et ne jamais oublier non plus que que "c 'est la dose qui fait le poison "( Paralcelse) ........ perturbateurs endocriniens exceptés.
Oui, Chris, le bon sens ( qui n'est pas forcément le sens commun ) comme toi, j'y tiens, mais surtout je cherche l'harmonie .... ! Et bien que diabétique, le "mange pas ci" / "mange pas ça" ne m'a jamais guidée à 100%. Tout est, je pense ,question de proportions : trouver en qq sorte son "nombre d'or" fût-il alimentaire.
Bisous et contente de t'avoir lue.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps