- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui est le plus difficile à gérer avec un rhumatisme psoriasique ? Est-ce que cela vous handicape dans votre vie professionnelle et personnelle ?
N'hésitez pas à partager vos doutes, craintes et ressentis ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
j’ai commencé la biothérapie jute avant le confinement. Je revis !
je marche normalement je peux même me faire dés randos !!! J’ai diminué les anti inflammatoires. Il me reste juste un le matin
par contre j’ai du mal avec le sel ! Qui est dois humira? Pour le dire son ressenti !
courage à tous
Cg64600
Cg64600
Dernière activité le 07/12/2022 à 21:20
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis sous humira depuis 3 mois, cela allait beaucoup mieux. Mais avec la reprise professionnelle post confinement ( je suis kine), mes douleurs aux doigts et poignets se sont majorées .... embêtant avec le métier que je fais 😞. Pas mal de dérangements au niveau transit aussi.
Bref je fais le point demain avec le rhumato. Pas trop envie de recommencer les AINS .
patvas
patvas
Dernière activité le 04/08/2024 à 11:29
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je souffre de douleurs articulaires depuis près de 5 ans : cervicales raides, tendinites aux 2 coudes (epicondyles, enthéses), aux talons, aux genoux, douleurs aux articulations des doigts, épaules de plus en plus raides, bas du dos, chevilles douloureuses lors de la marche ... doigts de pieds parfois gonflés et rouges, parfois que le gros orteil gonflé sans raison apparente.
c'est la dermatologue qui a diagnostiqué mon RP en voyant mes doigts gonflés et rouges. Elle m'a alors dit de demander un traitement de fond à mon rhumatologue qui n'a jamais songé à cette pathologie ou bien n'a jamais voulu me révéler le vrai diagnostic, sous prétexte que le traitement revient cher à la sécurité sociale. Bon maintenant je connais la vérité .... D'autant plus que j'ai déjà eu du psoriasis derrière les 2 coudes, sur le dessus des pieds aussi. A cela s'ajoute d'autres symptômes tels que oeil rouge (uvéite) quasi permanent depuis 3 ans et il y a 15 jours des diarhées sanglantes qui font penser à la rectocolite hémorragique ou à la maladie de Crohn. J'attends les résultats de ma coloscopie passée hier.
Y a t-il parmi vous des gens qui cumulent tous ou certains de mes symptômes ?
Je souffre plus des atteintes articulaires. Pour l'instant, les atteintes cutanées sont plus rares chez moi et ont été vite traitées avec la pommade à base de corticoides.
Merci pour vos témoignages et bon courage.
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Dernière activité le 01/04/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 21 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@coco83330 Bonjour, quel est le nom de votre bio ? je suis sous SIMPONI depuis 4 ans. Les 2 premières années, c'était super, puis les effets se sont estompés... j'avais l'impression d'injecter de l'eau. J'ai donc arrêté, et je dois tout recommencer pour intégrer un nouveau protocole hospitalier.
J'aimerais savoir ce que vous prenez . Merci de votre retour
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je suis sous humira une injection tous les 15 jours . Ça fonctionne bien j’ai commencé mi février
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
ok ! merci. j'aimerais que mon rhumatologue hospitalier me change de produit, car Simponi ne fait plus d'effet. mais il est difficile à aborder. pas humain, pas à l'ecoute ;; et ma rhumatologue de ville n'a pas ce pouvoir .
quand à mon médecin traitant....... elle est larguée, donc..... en attendant, je vis avec les douleurs.
Karikanis
Karikanis
Dernière activité le 22/03/2023 à 19:06
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
Pour ma part, j'étais juste sous celebrex pour mes débuts ...mais j'ai dû l'arrêter mi février sous les ordres des médecins à cause du covid ....je ne prends plus rien depuis ...ma rhumato est en arrêt maladie ...et j'ai jamais eu autant mal ...surtout à la marche , au niveau des pieds ( cheville droite, dessus du pied au niveau du pli, au niveau des doigts de pieds , les talons et sous les pieds sur les côtés extérieurs ) ainsi que le bas du dos et les muscles des cuisses à l'avant ! J'ai une tension qui peut monter à 18/10 alors que ma tension normal est à 11/8 -12/8 ....j'ai repris le boulot fin mai ...je tiens le coup pour le moment ...pour combien de temps je ne sais pas ...j'appréhende une nouvelle crise ! J'ai hâte de reprendre un traitement quand même !
Bon courage à tout le monde en ces moments si compliqués.
Karine
Voir la signature
Karine B.
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour,
Dernière prise de sang catastrophique. Je remarque que plusieurs valeurs sont en gras sur le document. Je demande donc à mon médecin traitant des explications. Là, elle change de tête et m'explique difficilement que le foie et les reins n'en peuvent plus de tous ces médocs. Bon, c'est juste au dessus des valeurs, mais çà l'était déjà en novembre et personne ne m'a prévenue, et là c'est encore plus haut. Quand je m'effondre littéralement en larmes dans son cabinet, elle me donne Prégabaline, pour les douleurs neuropathiques, et le stress, me dit-elle.
Je vois ma rhumato qui confirme effectivement que le foie c'est limite et les reins encore moins. Du coup, elle m'annonce que Prégabaline, c'est une tuerie pour le foie et les reins. A stopper immédiatement.
Le lendemain, je vois un second rhumato pour être sur de ne rien laisser passer. Il confirme également le diagnostic foie et reins, mais selon lui, c'est le tramadol (300 mg chaque soir) qui est à stopper ainsi que Vératran (anxiété), sauf que je suis accro au tramadol, donc impossible de le stopper sans aide. et l'anxiété, comment vous dire ? en ce moment, elle est au maximum.
Seul point commun entre les deux : quand allez vous chez un néphrologue ? ah ben, mon médecin traitant ne m'en a pas parlé ! ! !
Donc, un gros ras le bol . Aujourd'hui, je suis en congé pour 2 semaines, mes collègues me souhaitent de bonnes vacances . Clairement, vous aussi vous avez l'impression d'être seule au monde face à ces maladies ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.