- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Recherche et liens utiles - Obésité
- Obésité: Et si l’on mentait de plus en plus sur notre poids?
Patients Obésité
Obésité: Et si l’on mentait de plus en plus sur notre poids?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi l'obésité représente la grosseur du corps et aussi une très grande une alerte rouge à des complications de santé, à des handicapes de la vie quotidienne qui viennent se greffer petits à petits que l'on prend du poids et qui nous gênent dans notre quotidien, la seule chose que je retienne sérieusement c'est l'IMC ... Il est un indicateur. Le signal d'alarme.
Comme quoi il n'y a pas que l'aspect physique même si cela compte aussi bien sur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'écart entre les taux d'obésité cliniques mesurés et les taux déclarés a tendance à s’accroître, remarquent ces chercheurs de l'University College de Cork (Irlande) dans l’édition du 23 janvier de la revue PLoS ONE.
Le poids déclaré –qui rentre en ligne de compte dans le calcul de l’IMC-, de plus en plus inférieur à la réalité avec le temps, serait le grand responsable de ce biais. Un biais qui s’accroît aussi, selon les individus, avec l’importance du surpoids.
http://www.santelog.com/news/nutrition-obesite/obesite-et-si-l-on-mentait-de-plus-en-plus-sur-notre-poids-_9800.htm