- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Quels outils technologiques (applications, montres connectées) vous aident à suivre votre perte de poids ?
Patients Obésité
Quels outils technologiques (applications, montres connectées) vous aident à suivre votre perte de poids ?
- 34 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
claudine73
claudine73
Dernière activité le 12/10/2024 à 12:34
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai utilisé toutes sortes d'applications mais ce sont juste des outils et parfois ou même souvent, il vaudrait mieux éviter et se recentrer sur ses émotions, ses ressentis et l'acceptation des kilos....
Voir la signature
Clo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
J'ai toujours fait avec un carnet et un graphique c'est parlant, d'ailleurs j'avais commencé à le noter ici mais je ne sais pas retrouver ce graphique justement
Tristannnn1998
Tristannnn1998
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde !
Habitant en Suisse depuis 2 ans, j’ai dû déclarer ma prise de poids et ma situation d’ obésité auprès de mon assurance maladie. Elle m’apporte une aide très importante grâce à l’application Helsana Coach ou je bénéficie d’un suivi personnalisé complet. C’est sans doute une des trois applications que j’utilise le plus aujourd’hui quand j’y réfléchis ..
J’utilise aussi au quotidien une montre connectée pour suivre mes calories et mon activité physique .. surtout le nombre de pas dans la journée, j’essaye de m’y tenir mais avec mon poids c’est pas toujours facile
bonne journée l’équipe !!
Voir la signature
Tristan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 22 dans le forum Obésité
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Dans le cadre de la gestion de l’obésité, les nouvelles technologies jouent un rôle de plus en plus important. Que ce soit pour suivre l’activité physique, surveiller les calories, ou encore mesurer la qualité du sommeil, de nombreux outils peuvent aider à maintenir une perte de poids régulière et durable.
Avez-vous déjà utilisé des applications de suivi alimentaire ou d’activité physique ? Quelles montres connectées ou applications (comme MyFitnessPal, Fitbit, ou autre) vous ont aidé à rester motivé(e) et à atteindre vos objectifs ? Quels outils recommanderiez-vous à d'autres membres pour rester sur la bonne voie ?
Participez en commentaires ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@aquarella @pupella @BABARD @NOUR1311 @louleye @florinete @beatrice88 @cecile35 @gerardnimes @brigittedu62 @phil1765 @tatra8 @erwannono @mag4343 @claudine73 @kakariki @tatielily @lorette59 @Tourterelle33170 @gisou58 @Fanfanvan @Madie1988 @Doubidou5 @Candice.S @MadameDo @YannouB @Babs1968 @Missiao @Karibelle @Banbina69 @GABYREYLAG @Renaultt @Josand61 @morgane72