- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité liée à mes traitements contre la dépression et mon mode de vie, des conseils ?
Patients Obésité
Obésité liée à mes traitements contre la dépression et mon mode de vie, des conseils ?
- 64 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 22 dans le forum Obésité
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AreurtD,
J'invite des membres à vous répondre :
@Bigoudisfrance @Toheed @Dandanielle @valou81 @Renaultt @cathhelo28 @Soso870 @Flaviemaman @Kankra @Amnesiaxmemoria @Dest76 @NdyGwada @Lilly123 @MamieAudy @Nadialaure @Fanfan8306 @Hanach @mgd1969 @Justine85 @Mamia81 @FLOM95 @Domimaroc @Emmanuelle40 @pesha34 @Banbina69 @Lea56420 @Caius1er @ManonMortessagne @Framboise5430074 @Tikylove @Switia @32264 @Ellyel @Kamiyan @Curieuseetmalade @Gringas @Jézabelle @Angeline17 @elisabethcrespo @Oraniss @JefusJenesuisPlus @Missiao @kjol974 @Boogie2891 @Capitaine @Maude15 @Popitsa @mbhayed @Tristannnn1998 @Hippolyte @Virginie5 @maria1971 @Masara @Manue1412 @moniek @Mukamata @Sand49jen16 @FredericM6 @gabinhao @bribri10 @togram @meyssacarla @annonciade1 @Kinga-R @Debodbo @Nickylio @Taklith @Popeye75 @fabie30129 @Karma76 @melissadodo @Cherabel @Marielis @Linda192112 @JIDÉBÉ @ahmmed @DICKENS @keimfernand @paca55 @Farfaduvette @jfklorrain571 @VALNOEM @loupgarou @mimi59223 @Rapounette @vincnet @monika1950 @terreetmer29 @petitr
Êtes-vous ou avez-vous été en dépression chronique ? Votre obésité est-elle en lien avec vos traitements contre cette dépression ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AreurtD
Bonjour.
Je suis né en 1960 et j'ai commencé un traitement avec du Lexomil (Bromazépam) en 2002 suivi par une psychologue clinicienne et psychothérapeute géniale qui a eu l'honnêteté de me dire qu'elle ne pouvait plus rien pour moi même avec l'aide de mon médecin traitant.
Je suis allé voir une psychiatre début 2004 qui m'a demandé pourquoi je venais la voir quand je suis passé de 30 cp/mois à 30 cp/semaine. Je l'ai rayée de ma vie en allant voir son mari :psychiatre lauréat de la Faculté de Médecine de Montpellier d'où 7 semaines d'hospitalisation et 1 er traitement lourd fin 2005.
Je pesais 85 kg pour 1,82 m et suis monté progressivement à 138 kg avec diverses hospitalisations jusqu'à fin 2017.J'ai le SMN (Syndrome Malin des Neuroleptiques de 1 ère génération sauf certains et le lithium,les anti-parkinsoniens me font trembler les mains).
J'ai fait 6 mois d'hospitalisations en 3 fois et donc 86 kg en Juin 2018 . J'ai viré la psychiatre qui de 2020 à 2024 a fait bêtises sur bêtises car j'ai étudié en 2 ème année de pharmacie les neurotransmetteurs.... Malgré l'aide de ma psychothérapeute/diététicienne qui m'a fait un"régime" simple :plus de sucre, 1/2 protéines animales, 1/4 protéines végétales, 1/4 féculents et manger assis et non couché 141 kg ce jour.
Lorsque vous avez faim,c'est la ghréline qui vous informe.Lorsque vous êtes rassasié : la leptine mais attention,si vous mangez couché, il faut 2 fois plus de nourriture pour avoir un taux de leptine qui dise d'arrêter de manger. Je me suis quand même posé la question :est ce que mon taux de ghréline n'est pas trop important ? Cela relève de la neurologie .
J'ai eu l'aide de ma mère pour finir mon anamnèse pour savoir tout depuis ma création jusqu'à mes 7-10 ans . Simplement relevé que jusqu'à l'âge de 1? 2? 3? ans,j'avais faim à 4 heures du matin.
Mon traitement depuis fin 2005 : thymorégulateur,anti dépresseur (Manque de sérotonine), addiction aux benzodiazépines,anti psychotique pour éviter les conséquences de la promotion Focus (Je n'avais rien à faire dans le 2 ème poste de travail d'une usine d'embouteillage si ce n'est la traçabilité et auditeur interne AFAQ (ISO 9001,9002,9003) et vlan un burn-out).
Je viens d'avoir mon 2 ème protocole de soins à cause de la commande électrique naturelle défaillante de mes valves cardiaques et je sens que je finirai à la morphine alors,je profite de la vie!
Portez vous bien ou au moins mieux.
Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
AreurtD
Bon conseiller
AreurtD
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
Patient, Obésité depuis 2024
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour Claudia, Pour ma part je considère que mon obésité est en lien avec ma dépression. Je vous explique: je n'ai jamais eu de problèmes de poids jusqu'à mes 32 ans (tout au plus un léger surpoids). À l'âge de 32 ans j'ai commencé un nouveau traitement contre la dépression, jusqu'alors j'avais toujours refusé certaines molécules qui favorisaient la prise de poids, mais, au fond du fond du gouffre j'ai fini par accepter certains médicaments. J'ai commencé à avoir faim tout le temps même en plein milieu de la nuit (parfois la faim était tellement forte que je mangeais). J'ai commencé à prendre du poids. Puis dans la même période j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mari. Malgré d'énormes difficultés je me sentais tirée d'affaire niveau dépression. Sauf que en fait pas du tout. Cette rencontre m'a amené de grosse grosses difficultés que j'ai complètement niées. J'ai fait face avec beaucoup d'abnégation et mon hygiène de vie s'est peu à peu dégradée. J'étais dans le déni total de mon propre mal être. Pendant 8 ans j'ai été incapable de penser à moi et j'ai donné ma vie, ma santé, mon argent dans une relation compliquée en pensant pouvoir "sauver" cette personne et ses enfants. Debut juillet (2024) après un énième difficulté j'ai pris conscience de tout ça. Et j'ai décidé de penser à moi. J'ai commencé par me mettre au régime et faire des choses pour moi. Alors oui, je dirai que mon obésité est liée à ma dépression chronique d'une part à cause des médicaments et d'autre part à cause des effets de la dépression elle même qui m'a coupé de moi même pour éviter le pire, je me suis fuie moi même, j'ai déconnecté de moi en m'engageant dans une relation qui me permettait de m'oublier complètement...jusqu'à finalement détériorer ma santé...
Voir la signature
Refusons la fatalité quand cela est possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AreurtD
Bon conseiller
AreurtD
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
Patient, Obésité depuis 2024
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Me voici, je suis une femme de bientôt 40 ans, je suis dépressive depuis... Ma naissance ? Peut être, en tous cas ma dépression à été diagnostiquée à l'âge de 7 ans. J'ai suivi de nombreuses psychothérapies, j'ai vu de nombreux psychiatres, j'ai été hospitalisée pas mal de fois. J'ai un traitement dépuiS mes 16 ans et jusqu'à mes 32 ans je n'ai jamais eu de problème de poids (léger surpoids mais rien de grave). À partir de mes 32 ans j'ai changé complètement de vie, pour me remettre d'une décompensation sévère. Durant ces 8 années j'ai cru que j'étais sauvée, mais aujourd'hui je m'aperçois qu'au contraire je me suis enfoncée encore plus. Conséquence d'un mal être inconscient: mauvaise hygiène de vie, prise médicaments "qui favorisent la prise de poids" et résultat: + 45kg en 8 ans. Me voilà donc obèse.
Aujourd'hui je réalise tout ça et je suis déterminée à changer. J'ai commencé un régime avec une appli il y a 3 semaines. Je vais me mettre au sport dès que j'aurai mon vélo (course et marche interdites pour cause de malformation de la cheville).
Est-ce que d'autres personnes on vécu plus ou moins la même situation ? Est-ce qu'on pourrait se soutenir et s'entraider ?
Prenez soin de vous.