- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Comment vivre dans le corps d'une personne obèse ?
Comment vivre dans le corps d'une personne obèse ?
- 129 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
emotion
emotion
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:11
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour ce récit de votre expérience. J'ai un ami qui a suivi un régime et qui, pour être conscient de ses efforts, portait toute la journée un sac à dos d'un poids équivallent au poids perdu, ansi en le quitant tous les soirs, il se sentait encouragé dans ses efforts. Personnellement, l'image mentale de mon corps n'a pas changé, je me vois toujours mince. Aussi l'epreuve du miroir, de la vitrine, de la photo et pour moi terrible. Bizarrement j'ai un peu maigri des bras, des jambes, et tout ce que je reprends se met autour du ventre. La chose la plus difficile est la limitation des mouvements, par exemple, je ne peux plus monter sur un tabouret! (pas assez de force dans les jambes). D'ailleurs, maintenant mes pertes de poids sont de la fonte musculaire...
Encore merci pour votre récit, je pense que, tant qu'on n'a pas vécu une situation, on ne peut rien en dire
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
En ce qui me concerne, je me traine un peu même si je reste quelqu'un de dynamique, je ne vis pas mon corps mais je le supporte. Je n'ai aucun plaisir à sortir parfois et de me montrer. Je me renferme de plus en plus. Je ne vais pas au contact des gens ... Je ne sais pas où tout cela va me mener. J'espère trouver une solution un jour.
Je vous souhaite une bonne soirée.
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir infra rouge
je vous encourage de vous tourner vers une certaine sagesse.
certes vous avez un corps qui ne vous plait car cause de mobilité réduite du à votre poids.
sachez que vous avez certainement d'autres qualités, il faut les montrer, il ne faut pas avoir honte.
le regard des autres nous fait parfois défaut, souffrir et nous rappelle ce que nous sommes.
il faut éviter de vous enfermer, de se replier sur soi.
avez-vous une vie personnelle ? des envies, des désirs des projets ?
tournez-vous vers les autres, c'est le seul moyen de vous sentir mieux dans votre tête.
n'écoutez pas les gens négatifs, regardez les personnes qui vous font sourire et qui ont la joie de vivre.
j'espère que ces quelques mots vous rassurent et vous encourage à faire des démarches et entame une nouvelle année avec une sérénité
à bientôt
perlinpinpin
Utilisateur désinscrit
Bonjour Perlinpinpin,
Je tiens à vous remercier de votre message qui m'a beaucoup touchée ...
Je suis mère au foyer, je suis mariée et j'ai quatre enfants.
Je fais les démarches pour une chirurgie petits à petits. J'en suis au séances de psy et diététicien tous les mois.
Je pense prochainement prendre rendez-vous avec un chirurgien pour voir son avis et quelles sont les possibilités de m'aider donc voilà un sacré projet pour 2013 ...
Mes problèmes de poids sont pour l'heure mon seul et unique problème. Je pense m'acharner de les résoudre.
J'adopte tout à fait votre philosophie, je préfère rester seule que d'avoir à supporter des gens négatifs et malveillants.
Cette forme de solitude me convient tout à fait. La seule chose qui m'ennerve c'est de ne pas vouloir me mettre en maillot de bain l'été ... Ce n'est pas un drame non plus.
Encore merci pour votre message optimiste.
Bonne fin de soirée Perlinpinpin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ritale
ritale
Dernière activité le 01/11/2020 à 17:36
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Dans le cadre d'une conférence de presse, nous avons demandé à une diététicienne-nutritionniste de revêtir un costume de personne obèse et de nous donner son ressenti. Voici le texte qu'elle a écrit
Voir les fichiers
lapeaudunepersonneobese.pdf