- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Bypass prévu après échec de sleeve : des témoignages ?
Patients Obésité
Bypass prévu après échec de sleeve : des témoignages ?
- 123 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bambina123,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @broca75, @aquarella, @mag4343, @AnaisLaurent, @pomme123, @mamie37800, @MadameAdélie, @flavieflavante, @Camille1965, @hornado, @beffay, @solene9735.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même expérience ? Quelles ont été ou quelles sont vos astuces pour garder la ligne ? Avez-vous des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
@Bambina123 bonjour jai eu sleeve et bypass échecs des 2! Je suis tres déçu par ces opérations miracles!
Tout fermer
Voir les réponses
anave70
anave70
Dernière activité le 24/09/2022 à 15:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343
bonjour,vous n avez pas du tout perdu de poids avec le bypass apres la sleeve?
Utilisateur désinscrit
@anave70 bonjour je suis descendu de 153 a 106.9 kg et aujourd'hui je pèse 140kg
anave70
anave70
Dernière activité le 24/09/2022 à 15:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343
Vous pouvez manger normalement c est pour ça ?
Utilisateur désinscrit
@anave70 bonjour je mange presque normalement oui!
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, lisez le livre "on ne nait pas grosse on le devient" il y a des statistiques qui disent qu'un majorité reprend tout le poids au bout de 10 ans... je suppose que dans 10 ans après le bypass se sera le même scénario, maintenant vous êtes avertie
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 25 dans le forum Obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je n'ai pas fait ce genre de chirurgie, je diminue mes rations alimentaires ,equilibrées avec légumes verts et un féculents dosé , la faim s'estompe petit à petit ,pas de grignotage car le repas est équilibré et boire de l'eau ,marcher faire de la gym
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Charlie19
Charlie19
Dernière activité le 06/07/2024 à 10:17
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
@pomme123 bonjour, vous avez de la chance.. moi, à 6 ans de la sleeve, je n'ai pas encore de faim, je mange très peu, j'ai des carences importantes (tableau défini de "malnutrition"..), ma force, ma résistance, mon sommeil sont compromis .. et l'activité physique désormais presque impossible (chute de tensions, douleurs et contractures ..). Et j'ai repris quand même 30 des 45 kg perdus !!! Je ne sais pas comme pouvoir intervenir pour arrêt cette reprise et commencer à redescendre ..
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 25 dans le forum Obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Charlie19 je ne ai pas eu de s'élève, je suis diabétique sous insuline contre indiqué pour moi, bon courage
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le forum Obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bambina123 @Berthe.N @Bambina123 Je ne vous suis d'aucun secours même si j'ai quelques kilos inutiles que je lie à mon diabète et restent assez stables avec le contrôle alimentaire très strict qui est le mien.
La solution pour les perdre est l'alimentation hyper équilibrée, dans des rations normales, pas de grignotage, un diabète bien équilibré, thyroïde aussi et de l'exercice. Puis tout de même de ne pas attendre d'avoir pris trop de poids avant d'appliquer ces mesures de bon sens.
Pardon à celles qui pensent bien faire en choisissant les solutions chirurgicales, je trouve que ce sont des mutilations qui peuvent induire de gros soucis de santé et quelque part, les médecins entrent dans un circuit où ils sont bénéficiaires, mais s'ils croient "avoir soigné" je ne vais pas être plus royaliste que le roi!!!! Ils le croient ?!!!
Les miracles sont rares ne pas être trop naïves sur le sujet.
@Bambina123 N'allez pas vous faire charcuter, abimer encore. Par contre, ayez recours à un médecin nutritionniste et entamez un programme de rééquilibrage, ça ne sera pas magique, ce sera plus long, mais vous pourrez rendre le résultat durable et apprendre à avoir une alimentation correcte, bonne pour votre santé et faire une activité physique qui vous convient, en lien avec votre état physique et ce que vous aimez, pouvez. Il faut l'ancrer dans le temps. Ne faites non plus pas ces régimes qui ne tiennent pas debout du style WW . Apprenez à vous nourrir correctement et faites vous accompagner. Puis donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Bambina123
Bambina123
Dernière activité le 22/08/2022 à 09:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos réponses. Y a t il des malades obèses parmi vous ? J ai tout essayé... Tout. Obese n est pas avoir 10 ou 15 kilos de trop.... Mais bien davantage. Nous ne sommes pas des loques incapables de se rééquilibrer avec un nutritioniste ou avec du sport. On est des malades chroniques et graves.. Maladie qui met en danger nos vies si nous ne parvenons pas à perdre nos dizaines de kilos en trop.
Voir la signature
BAMBINA EN REVE
Bambina123
Bambina123
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Arthrose aiguë, pb psycho, des dizaines de régimes et pas al de rééquilibrages. Alors quoi ? On fait quoi ? Psychiatres et psychologues à gogo.... Qui a une meilleure idée ?
Voir la signature
BAMBINA EN REVE
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le forum Obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bambina123 Si vous attendez une solution miracle, elle n'existe pas. Mais vous pourriez vous renseigner pour trouver le lieu de cure qui vo us conviendrait, pas en lieu, en ce qui est proposé et vous correspond.
Là non plus, ce ne sera pas magique, mais vous serez bilantée, vous aurez des soins qui vous aideront et surtout, vous réapprendrez à faire une activité physique, à la mettre dans le quotidien. Vous réapprendrez à vous alimenter et il faudra être raide sur le sujet.
Cette cure pourrait vous remettre en route dans une vie normale, mais le résultat ne sera pas spectaculaire en peu de temps, tout comme vous n'avez pas grossi du jour au lendemain.
Adhérer à cette option, c'est la choisir et tout faire sans voir de résultats immédiats, mais c'est aussi cesser de vous mutiler.
Je vous souhaite réussite et donnez nous de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@Bambina123 bonjour je suis obèse(j'ai changé mes habitudes et perdu 10kg en 1 mois mqis 128kg pour 166cm )et bipolaire (,j'ai un traitement de cheval) plus un appareil pour apnees du sommeil.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bambina123
Bambina123
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes ,
J'ai bénéficié d'une sleeve fin 2013 et une brachioplastie en 2014. J'avais perdu 30 kilos . Aujourd'hui je suis a nouveau en parcours bariatrique pour un BY PASS .
Jamais de la vie je ne pensais reprendre tous ces kilos , cela me paraisssait impossible et pourtant ..... .
C'est très dur à vivre .
Quelqu'un aurait-il eu le même parcours ?
Avez-vous réussi à conserver la santé et la ligne après la seconde intervention ( seconde chance ? )