- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Diagnostic et prise en charge de l'obésité
- Je suis obèse et j'ai besoin de conseils
Patients Obésité
Je suis obèse et j'ai besoin de conseils
- 149 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 22 dans le forum Obésité
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @melissss213,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité pour plus de visibilité.
Avant tout, avez-vous la possibilité de consulter un médecin pour échanger avec lui et lui décrire ce que vous ressentez ? Avez-vous des personnes dans votre entourage qui pourraient vous accompagner ?
J'invite des membres à participer : @aquarella, @mag4343, @Fidele21, @Shinook, @Flozou, @mamie37800, @MadameAdélie, @gigine, @dollylucie, @coccinelle77, @Mirah64, @Juw974, @Adrien88, @Wushi11, @Chi1997, @Mag53300, @Raquelita, @estadou, @Mmecoccinelle, @choubanuma.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 25 dans le forum Obésité
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @melissss213 , à ton age j'étais pareil que toi , peut être tu combles un vide affectif dans mon cas et j'ai beaucoup grossi, il faut en parler à une psychologue cette souffrance est liée à quelque chose et il faut trouver tu t'enveloppes d'une carapace par la nouriture et voir une diététicienne pour qu'elle t instaure un plan alimentaire, essaie d'enlever le sucre de ton alimentation(gateaux, bonbons, confitures, miel ) pas de gras( charcuterie, fromage en quantité limitée plats en sauce ) préférer les fruits (2 à 3 par jour)les légumes, cuits à la vapeur , des crudités ,viandes poisson ou oeuf, les protides comme les viandes oeuf ou poisson, coupent l'effet faim matin:café sucrettes, 50 gr de pains complet avec st hubert, un yaourt nature et je vais jusqu'a midi sans faim préférez les sucres lents comme pain complets on s'y habitue ,midi :crudités avec un citron et un filet huile d'olive, poisson ou viande grillée avec un légume cuit et un féculent( riz ou pomme de terre ou lentilles)salade 30g de fromage(1/8 DE CAMENBERT) ou un yaourt un fruit et le soir potage, jambon ,legumes cuits 1 pomme de terre ,une compote sans sucres ajoutés,boire 1l et demi d'eau plate ,si tu as une fringale craque sur une carotte, du concombre; un pomme ; pendant 3 jours tu auras faim et après ça ira bon courage tu vas y arrivér
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melissss213
melissss213
Dernière activité le 13/07/2022 à 00:20
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Explorateur
Bonsoir a tous
je suis melissa et je suis obese, je pese 104 kilos pour 1m63 et jai 16 ans.
depuis 2 ans maintenant, je n'arrete pas de manger si bien que me lève la nuit en cachette pour manger durant de nombreuses minutes devant mon frigo.
C'est plus fort que moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop faim,pourtant avant je n'était pas comme ca.Je ne fais meme plus de natation (alors que j'en faisais souvent) et je n'arrete pas de manger. Pourtant j'essaye de ne plus sortir au fast food mais j'ai l'impression d'etre condamné.
Avant je faisais beaucoup chose : je sortais dehors, je faisais de la. natation ... Aujourd'hui mes journée se résume a jouer au jeux vidéo, manger, regarder la télé et lire des mangas .Ca m'énerve mon poids m'empêchèrent de tout faire je n'ai plus de vie. Je pense que j'ai pris tout ses kilos car je n'ai fais que de jouer au jeux vidéo et je ne sors plus, ce qui fait que je me suis engraissée je n'en peut plus.
Il ya 2ans j'était tout a fait normale mais maintenant je suis énorme et mes parents me mettent la pression pour maigrir, que doit je faire ?
Aujourd'hui mes amies ne me parle plus et pire certaines minsultes de vaches a lait de grosse ou autre.
Je suis ésoufler lors ce que je monte les escaliers et je n'arrive pas a dormir la nuit car j'ai trop faim.Je me sens mal dans ma peau je suis trop lourde.
SVP donnez moi des conseils, je suis obese