- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer : une carence en vitamine B12 à ne pas négliger
Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Maladie de Biermer : une carence en vitamine B12 à ne pas négliger
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julie31140
Julie31140
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:42
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Biermer depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pour ma part je pense que cela fait des années que je traînais ça.
Au tout début, j’étais fatigué, même pendant le travail ou j’avais du mal à me concentrer (je voyais certains clients avec les yeux qui partent en cacahouète tellement, j’étais fatiguée)
Souvent en dépression, en crise de larmes, tellement j’étais fatiguée
Par la suite, ce sont des maux de tête réguliers et des mal de ventre intenses
Je suis allé voir mon médecin et j’étais en rupture conventionnelle, donc il m’a dit certainement que ça t’ait une accumulation de tout cela d’où ma grande fatigue, on m’a complimenté en magnésium
Et forcément c’est parti avoir plus en diarrhée!!
Là j’étais quasiment passée à plus de 15 heures à 17h de sommeil par jour!
Par la suite on m’a prescrit une prise de sang complète, et c’est là où on n’a vu que je n’avais plus que 146 en vitamines b12 peu de globules rouges et anormalement gros
Elle m’a donné un traitement de vitamine B12 par voie oral. Pour l’instant la semaine dernière, je suis rentré en clinique afin de faire des prélèvements en biopsie. J’attends les résultats.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 889 commentaires postés | 20 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La maladie de Biermer est une forme d’anémie due à une carence en vitamine B12, causée par un défaut d’absorption lié à un manque de facteur intrinsèque.
Elle se manifeste par une fatigue intense, des troubles neurologiques (fourmillements, perte de mémoire) et parfois des troubles digestifs. Sans traitement, elle peut entraîner des complications sévères. Une prise en charge précoce avec des injections de vitamine B12 permet d’éviter les symptômes et d’améliorer la qualité de vie.
Quels ont été les premiers symptômes qui vous ont alerté sur la maladie de Biermer ? Comment votre traitement à base de vitamine B12 a-t-il amélioré votre état général ? Ressentez-vous encore des symptômes malgré la prise en charge ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@reneee @KarimaKa @Titine74000 @daelho @sysy51 @catblack35 @bibichounou @zazou94 @Énergies @Malibucoco @sylviek @CHRISTINE28 @Tonyaemi @Mimouna1 @sedrickevin @Fatousha895 @PAVAGEAU1 @Ripleyromy @Valanna @rubbis @Sosotaj @Sabrina-MB @Tomtom0106 @FloraTahiti @cocopc @Gilou97 @Tina1105€ @Chupachups59 @Nelmau @Stellara @Hafssa @bountyquiparle @Elocla @Landev @sasaou @smacks @Estelle66 @Panchois @chrgir @Ivy45400 @Arwen74 @Emilie3 @chafiafou @Soanto @marianigsme @Clarkstyle @patty597000 @Dumas1802 @PrissR @Julie31140