- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Neuropathie diabétique
- Vivre avec une neuropathie diabétique
- Neuropathie diabétique, j'ai besoin de conseils
Patients Neuropathie diabétique
Neuropathie diabétique, j'ai besoin de conseils
- 138 vues
- 5 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 6 dans le forum Neuropathie diabétique
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Manzan,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à venir échanger avec vous :
@pucesmart @MamanNDIAYE @Xena1961 @TaniaJR @Paulineo4 @jack26 @Polo2022 @j.lagneau2 @Rosecolis
Pouvez-vous témoigner de vos symptômes, de vos traitements ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Manzan
Manzan
Dernière activité le 19/08/2023 à 17:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Neuropathie diabétique
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Ca va, ca depend des jours. J'ai fait de l'acunpucture, ca améliore un peu les symptomes. car en faite c'est les canaux carpiens qui me reveillent de douleur. j'ai les rendez vous pour cela dans le mois de mai.
philou61
Bon conseiller
philou61
Dernière activité le 30/03/2024 à 23:31
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Neuropathie diabétique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, je me présente je suis jean phy,
Un homme de 51 ans atteint de la neuropathie Diabétique,
Je suis très inquiet car les premier symptômes gênant on commençait en 2018 et maintenant c'est une catastrophe (alors que j'ai été 1ans 1/2 sans autres symptômes que les mains avec des fourmillement et sens sensation sinon pendant cette période tout allé bien.
Et voila que depuis le 16 Janvier les symptômes reprennent plus fort et ils sont plus nombreux, malgré prépagaline 100 3 fois par jours et Cymbalta ainsi que la morphine En LP sur 12 heures rien ne me calmes.
De plus chaque jour de nouveaux symptômes arrive malgré que mon diabète est très bien régler depuis environ un AN hémoglobine liqué à 6,4 % résultat de la prise e sang.
à ce jour du 10 mars voici mes symptômes,
dans un premier temps douleur aux bras et au jambes principalement la nuit au repos (horrible coups de jus et comme ci on m'enfoncé de aiguilles
Maintenant toujours ces douleurs la nuit et de plus en plus invivable (je ne dors presque plus maximum 3h00 les nuits ou je dors et parfois rien du tout).
En journée, j'ai des vertiges les jambes qui me porte difficilement et l'équilibre qui n'est pas fiable. je ne suis jamais tombé mais je peux dire merci au murs que je croise et à ma femme qui me soutien quand je marche,
De plus moi qui arrivais toujours bien à me concentrer, la c'est finit, je suis actuellement en formation d'AES (qui d'ailleurs me réconforte car mes formateur et trice me soutiennent et m'encourage pour continuer et on même accepté que je fasse les cours en Visio.
Hélas même si tout cela me réconforte (la gentillesse de mes formateur et également de mon employeur car je suis assistant de vie III niveau 2.
cette maladie est pour moi un cauchemar et je me sens plus bon à rien par exemple (je ne peux plus tourner la semoule dans la casserole, les douleurs étant insupportables, sans parler de porter des choses même légère j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne.
La marche c'est un calvaire avec mes étourdissements plus douleurs)
Je me demande si je pourrai reprendre un jour le travail
pour le moment hélas je ne peux pas et pourtant dieu c'est si mes papi et Mami me manque et que je leur manque aussi car il demande toujours des nouvelles de moi à mes collègues ou même à mes employeurs.
Il est vrai que j'ai pensé à me suicider tellement je souffre horriblement, mais ma femme et es deux enfants en situation d'handicap me tiennent en vie car je ne peux pas les laisser comme ça (la vie n'étant pas facile pour eux non plus.
J'ai vu le neurologue vendredi qui m'a déclaré c'est la neuropathie qui fait ça et vous avez un traitement très très fort et l'on ne peut rien vous donner d'autres il faudra voir le service anti-douleur et passer un nouveau IRM des Rachis et un scanner de la colonne vertébrale complète.
J'ai l'impression que personne ne comprend la gravité dans laquelle je suis et qu'on me laisse dans mes douleurs sans faire plus.
Je suis au bout du rouleau.
* Quelqu'un aurait il vécu ca et qu'est ce que c'est devenu pour lui ?
* dois je vraiment garder espoir ou me laisser glisser vers la mort ?
* De jours en jours la maladie progresse et me détruit je ne suis plus capable de rien, je me sens faible très fatigué et j'ai plus la force de lutter SVP ci quelqu'un peut me donner un peu d'espoir donnez moi vos témoignages SVP MERCI d'avance;
Voir la signature
jean py
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manzan
Manzan
Dernière activité le 19/08/2023 à 17:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Neuropathie diabétique
Récompenses
Explorateur