- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Neuropathie diabétique
- Vivre avec une neuropathie diabétique
- Le pied diabétique, parlons-en !
Patients Neuropathie diabétique
Le pied diabétique, parlons-en !
- 40 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 1 dans le forum Neuropathie diabétique
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diabétique depuis 9 ans du a ma greffe de rein en 2008 J'ai un Diabétologue qui me suit depuis le début je suis a l'insuline a 24 mg etme pique une fois par semaine avec Ozompic , tout va bien depuis un an ,mais j'ai mes pieds qui ont un problème je n'en ai pas parlé a mon diabétologue car je pensais que cela ne servait a rien vue que cela fait depuis quelques années que je sens mes pieds comme si j'avais du carton dessous .... quand je marche je ne sens rien ! mais je fatigue de la marche ,j'arrive plus a marcher sur plusieurs km mais j'arrive jusqu'a 5 km ! je soigne mes pieds tous les jours ,avec pommade UREE tout ce qui est gras même entres les orteils , j'ai une seule jambe qui gonfle de temps en temps , je dors avec les jambes surélevés , allongés mes pieds vont pas mieux, est ce vraiment lea maladie dont vous parlez ? merci de me lire ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 6 dans le forum Neuropathie diabétique
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le pied diabétique est une complication sérieuse du diabète qui peut résulter de lésions nerveuses et de problèmes de circulation sanguine. Les personnes atteintes de diabète sont susceptibles de développer des plaies aux pieds qui peuvent guérir lentement voire pas du tout, ce qui peut entraîner des infections graves, voire l'amputation.
Pour le gérer au quotidien, la vigilance est essentielle. Voici quelques points clés :
@micknounours @inssaf @AdLPit @nianikou @belouizdad @francine.tomas @ValUSN @Ladyneida @Legentil @platja @noun63 @Ludi2a84 @17071952 @Passante @Hugote @Pulsar1963 @FABIOO @Philien @Diagnostique @lunarok @Yanchris @Gigidegagny @ALABIDI @Ange875 @Mamara @LivSor @Benibeni @Vesne79 @cocoadrien @Ninou50
Quelles stratégies adoptez-vous pour prévenir les plaies ou lésions aux pieds en raison du diabète ? Quels sont vos conseils pour choisir des chaussures adaptées et confortables tout en prenant en compte les besoins spécifiques des pieds diabétiques ?Avez-vous des recommandations concernant les pratiques d'auto-examen des pieds pour détecter les signes précoces de complications ?
N'hésitez pas témoigner en commentaires ci-dessous, votre avis compte !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity