- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Neuroblastome
- Vivre avec le neuroblastome
- Opération neuroblastome
Patients Neuroblastome
Opération neuroblastome
- 186 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 13 dans le forum Neuroblastome
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenass bonjour, j'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié au neuroblastome. En cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page, vous accéderez à toutes les discussions sur le neuroblastome.
Par ailleurs, @Minimini @CarolineMamanCharlotte @LecombatdeNolann @Yamsam @Melimoimem auront peut-être des conseils sur l'opération du neuroblastome ?
Belle fin de journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Mon fils de 3 bientôt 4 s’est fait opérer le 20 mars (Neuroblastome métastatique surrénale gauche stade 4). L’opération s’est bien passé. Cependant, il a eu un zona et une atélectasie légère avec une petite desaturation de l’oxygène mais honnêtement super hôpital de la Timone. Il a été prise en charge directement, Kiné, oxygène, ...
il vient de finir la radiothérapie et on va bientôt attaquer le traitement de fond.
On espère comme tous les parents qu’il guérira et que les chercheurs trouveront un traitement
j'espère vous avoir aider n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne soirée 😊
sousou47
sousou47
Dernière activité le 20/07/2023 à 23:39
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Neuroblastome
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Comment va votre fils maintenant
Cest quoi le traitement de fond car mon fils aussi a un neuroblastome mais nous sommes au debut de la cure
Merci
Bonne soirée
Majuthet
Majuthet
Dernière activité le 28/11/2020 à 14:56
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Neuroblastome
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Le traitement de fond est sûrement le traitement d'entretien.
On a diagnostiqué fin novembre 2018, à ma fille de 13ans à l'époque, un neuroblastome métastatique de la surrénale droite. (Une tumeur grosse comme un beau pamplemousse et des ganglions un peu partout dans le cou, le médiastin et le ventre)
Elle a d'abord eu 8 cures de chimio, qui ont permis de réduire la tumeur et faire partir quelques ganglions, comme ça n'a pas suffit, elle a eu 2 autres cures d'une autre chimio. Ensuite elle a été opérée, on lui a retiré la tumeur et tout les ganglions visibles. (Opération très risquée, qui s'est très bien passée, merci à l'équipe de Nice et du Kremlin-Bicêtre)
L'été 2019 elle a eu 2 cures de chimio intensives (en tout 8 semaines en unité protégée)
Nov, déc 2019 , elle a eu 15 séances de radiothérapie. (Qui se sont très bien passées, sans brûlures, rien ) surveillance des poumons les mois qui ont suivi, pour des risques d'insuffisance respiratoire, mais tout va vers le mieux 😊
De janvier 2020 à juin 2020, traitement d'entretien, avec une cure de 10j à l'hôpital toutes les 3 semaines, et traitement médicamenteux à la maison.
Le 5 août 2020, sa référente nous annonce l'excellente nouvelle:
Elle est en rémission complète 🎉
Maintenant on a entamé la surveillance du risque de récidive tout les 3 mois. Ma fille a enfin repris le chemin du collège, et reprend une vie normale, même si elle est encore immunodéprimée et qu'il faut rester vigilant. On lui retire le DVI le 28/09, pour elle c'est une délivrance !
J'espère avoir donné quelques informations utiles et surtout de l'espoir et du courage. (Même si je suis persuadée que vous n'en manquez pas)
Bonne journée
Nathalie
Tout fermer
Voir les réponses
Cricri50000
Cricri50000
Dernière activité le 18/02/2024 à 15:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Neuroblastome
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nathalie @Majuthet
Merci pour ce témoignage, qui nous donne de l’espoir , mon fils vient d’être diagnostiqué après avoir été opéré d’emblée, il va commencer la chimio.
j’espère que votre fille va bien.
bonne journée à vous
Cacher les réponses
sousou47
sousou47
Dernière activité le 20/07/2023 à 23:39
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Neuroblastome
Récompenses
-
Explorateur
bonjour Nathalie
Je suis très contente pour votre fille
Peut t on parlé en MP si vous voulez bien
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
13/06/2019 | Actualités
04/03/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome de KISS, d’une mère à son fils
03/12/2018 | Nutrition
27/11/2018 | Actualités
Une loi pour améliorer la prise en charge des cancers pédiatriques
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurenass
Laurenass
Dernière activité le 23/09/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Neuroblastome
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
il a été découvert début février 2019 un neuroblastome localisé niveau abdo sans amplification N-myc chez mon fils de 2ans1/2.
Il a eu 2 cures VP/Carbo et 2 cure Cado qui n’ont donné aucun résultat la tumeur n’a pas bougée...
Nous attendons la date d’opération car le chirurgien est OK pour opérer en espérant qu’il puisse tout enlever... il n’ont pas voulu opérer direct car une partie de la tumeur touche la moelle épinière il espérait que la chimio la fasse diminuée
Est ce que quelqu’un est dans le même cas?
Mon fils est en pleine forme va super bien!!
Merci a vous.
laure