- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Paralysie faciale périphérique : que faire ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Paralysie faciale périphérique : que faire ?
- 203 vues
- 7 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @patoune1970,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @maritima, @foumiwoug, @erwannono, @dan26576, @Nathbr76, @Aggienorkh, @Jojo70, @Ann2014, @Madeleine12, @Vivette, @Bibi2963, @NadiaN, @Macalex, @colombia, @Auderé, @carangi, @cricri94, @GIGI07, @Cat7807, @pelotte_flower.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même situation ? Avez-vous trouvé un traitement ou des astuces pour récupérer la motricité de votre visage ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 76 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne connais pas le problème que tu vis, courage, passe une bonne journée, bisous 😁
Voir la signature
xavier666
Madeleine12
Madeleine12
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:48
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je n ai pas connu ce genre de pb. Bon courage
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2015
35 255 commentaires postés | 9021 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
8 099 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne peux rien en dire @patoune1970 🌼 car .....pas du tout concernée par ce que vous vivez .actuellement .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 2637 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patoune1970 je ne peux pas non plus te fournir des informations fiables sur ton cas précis,mais je compati totalement, Sais-tu ce qui a provoqué cette manifestation ?
En ce qui me concerne je suis paralysée de tout mon côté gauche,donc bras et jambe depuis 2010 suite à un AVC.Tout est mentionné dans mon profil.Je pourrai volontier parler avec toi et les autres amis du forum.
Voir la signature
O.ROLAND
patoune1970
patoune1970
Dernière activité le 08/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@foumiwoug Bonjour, j'ai fait un tas de sérologie mais aucune réponse j'ai fait un IRM cérébral qui a révélé une névralgie du nerf facial inter cranien mais ca reste un mystère!! des amis m'ont dit que cela pourrait venir de ma 3eme injection que j'ai recu 10 jours avant ma paralysie. Cela fait 3 mois et demi que je fais de la kiné 3 fois par semaine et je n'ai toujours pas récupéré toute ma mobilité faciale. C'est très dur quand on sait que le visage est notre identité.
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 2637 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patoune1970 c'est en effet bizarre et sans connaitre les causes,difficile de trouver les solutions .La kiné peut faire évoluer mais aussi une orthophoniste pourrait être très bénéfique,leur champ d'action est beaucoup plus étendu qu'on peut le penser.
Voir la signature
O.ROLAND
Evita70
Evita70
Dernière activité le 11/10/2022 à 17:54
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une paralysie faciale depuis le 23 avril, c'est arrivé brutalement un samedi après midi, j'ai le pris avec patience mais ça fait un peu plus de 2 mois et mon angoisse commence à augmenter, je commence à avoir peur de ne pas récupérer ou d'avoir des séquelles.Je suis suivie par un orthophoniste qui m'a conseillé de faire un electromiogramme.
Evita70
Evita70
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je précise qui m'est arrivé 10 jours après avoir été positive du covid mais les médecins penchent plus pour le virus de l'herpès simple
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 15 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patoune1970 bonjour, votre paralysie faciale concerne tout le visage, une moitié?
Ce qui est arrivé à mon fils, c est la paralysie, l insensibilité d une moitié du visage en dehors de toute vaccination ou infection covid.
Il lui a fallu plusieurs mois pour retrouver mobilité et sensibilité mais n a pas eu le besoin/envie de voir un kiné.
Rien à l irm pour lui, c était causé par l oreille?! Il a eu des antibiotiques qq jours mais surtout une crème pour l oeil dont la paupière ne se fermait plus.
Il a été suivi par un neuro au chu
Bon courage
Après vérification, sa paralysie a commencé en février, elle était légèrement atténuée à Pâques. Moi, je ne la voyais plus quand il est rentré début juillet, lui sentait encore une insensibilité sur son visage.
Un an plus tard, on n en parle plus. Je lui demanderai quand il reviendra
Désolée j'ai mis un mauvais pseudo hier @patoune1970 Paralysie faciale a frigore pour lui
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Evita70
Evita70
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 j'ai une paralysie du côté droit, oeil et bouche, comme votre fils, je mets une crème à la vitamine A et un patch pour fermer l'oeil la nuit.
En revanche je n'ai pas perdu la sensibilité.
J'ai fait un IRM et je dois le refaire car l'orl dit qu'il n'est pas de bonne qualité, en tout cas, ils pensent à une paralysie de Bell liée au virus de l'herpès.
Votre fils a récupéré totalement ? Il n'a pas gardé des séquelles ?
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 15 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Evita70 bonjour
Mon fils va bien, 1an 1/2 après, il a fallu 5-6 mois pour tout récupérer, petit à petit.
Il n'a pas parlé d herpès, mais les médecins ont demandé s'il avait une vaccination covid? (Pas possible à l époque)
Comme vous, il a mis une crème vitamine A pour l oeil qui restait ouvert, la bouche et le nez étaient touchés.
Il a vu un orl, mais c est un neuro qui s est bien occupé de lui.
On lui a demandé de se reposer un peu plus, c est arrivé en période d examens, il a 20 ans? Mais il n a pas eu d autres traitements.
Ça fait peur, entre avc, antécédents familiaux pas de sep, mais le SNCentral n est pas touché 🤞🤞🤞, c est le SN périphérique.
Je ne connais la paralysie de Bell, lui c était une paralysie faciale a frigore, l irm cérébral est important pour écarter les urgences neuro.
ça a été très long (point de vue d une maman, il est à 800km)
Bon courage, je vous souhaite un bon rétablissement🍀, n hésitez pas à repasser une irm, ça ne signifie pas que c est plus grave
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Evita70 bell ou a frigore c est la même chose, il était enrhumé et stressé à l époque
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patoune1970
patoune1970
Dernière activité le 08/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, depuis le 31 decembre 2021 je vis avec une paralysie qui handicape ma vie au quotidien, 4 mois après ce mauvais jour je ne suis pas guérie malgré ma kiné 3 fois par semaine. Je voulais savoir si des personnes parmis la communauté a vécu ou vit une situation similaire à la mienne, j'ai besoin d'en parler de discuter avec des personnes qui connaissent ce problème. Merci pour vos réponses. A bientot