Patients Muscles / Squelette / Articulations
Atteinte radiculaire
- 78 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 même avec double dose de protecteur gastrique rien n'y fait, on a bien essayé.....ça m'a valut une coloscopie en Janvier et suite à ça arrêt de tous traitements (risque d'ulcère) et depuis mon système digestif va bien mieux......Et avant j'étais sous protecteur gastrique mais ça ne changeais rien....
Quand a la cryothérapie ou les ultrasons je suis bien d'accord que ça soulage à un détail prêt ce genre de soins ce font sur zone...Hors mes douleurs sont dans les deux jambes des hanches jusqu'aux chevilles...La zone est donc un peu grande....Par contre j'ai le droit à de l'électrostimulation ;) qui me fait du bien mais pareil on y arrive pas car trop de zones a traiter....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @anipeps j'entends bien mais si on trouve les bonnes racines nerveuses et qu'on traite à ce niveau c'est à dire à l'origine de ton mal le soulagement se fera sur tout le trajet nerveux et dc ds tes jambes ! À mon avis c'est sur la colonne et tu en as parlé ...Le dernier examen programmé confirmera ou infirmera ...et ne t'inquiète pas ils trouveront forcément (rhumato et neuro)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 la rhumato j'ai laissé tombé car pour entendre que j'avais simplement des douleurs de compensation bof quoi.....Oui c'est au niveau de la colonne mais vu qu'on ne voit rien a l'irm, même avec produit de contraste, on arrive pas a cibler l'atteinte précise ni le plan dans lequelle elle est...j'espère que le PES de début Juin nous aidera.....après le froid c'est un effet anti inflammatoire et agir sur le dos je ne l'ai jamais vu faire , les ultrasons se font sur les zones molles (d'ailleurs j'ai un appareil quelque part qui dois trainer car j'en avais gagné un quand j'ai eut mon accident, et a domicile svp)...Par contre pour les douleurs neuro c'est l'electrostim qui se fait et en quel cas par contre effectivement on pourra l'adapter quand on aura trouver l'atteinte radiculaire précisément.....J'ai presque hâte d'avoir cet examen tiens;....Le tens je sais qu'on peut aussi en avoir un a domicile dans certains cas....
Une fois diagnostique posé je pense que je vais peut etre pouvoir retourner voir la rhumato avec une diagnostique fiable...ou un centre anti douleur...Je sais que pas mal de traitement existent en patch ou autre, mais pas prescrit par tous les médecins.....
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour l'électrostimulation ne pas poser les électrodes sur le dos éviter par contre sur les jambes no souci mais bon... pour le cryo moi je te conseille des packs qui se mettent au congélo ( ou au microonde pour le chaud) et que tu peux appliquer par deux sur la zone du dos concernée, et aussi sur tes jambes douloureuses ! A ecyer en attendant juin
Bonne nuit
Perso on m'a fait ultrasons aussi sur partie dure le coude pour epicondylite ( tendons et ligaments insertion des muscles )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ok....Bon ben je verrais, je suis suivie par un médecin réeducateur donc je verrais avec lui....mais merci pour l'info
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite a un accident il y a 8 ans j'ai une fracture de la colonne lombaire en L2 stabilisée à l'époque via corset....pendant 6 ans RAS, aucun signe de problème à ce niveau...
Puis après la naissance de mon fils sont apparues des douleurs neurologiques dans les deux jambes, une fonte du quadriceps gauche, une perte des ROT rotulien.....Et une énorme perte de force musculaire à gauche.......La douleur située dans les deux membres en face latérale mais aussi face ant cuisse et dans les mollets...
Les IRM ne montrent rien mis a part les séquelles de ma fractures et une cyphose installée au dessus...Pas d'atteinte radiculaire visible...
Cependant un médecin de la colonne m'a indiqué que pour lui il y avait une atteinte radiculaire qui devait ne pas être visible à l'irm (moi qui ne croit que ce qui se voit j'ai un peu de mal)...
Je suis traitée en ce moment par corset et après une semaine d'amélioration sur le plan neuro, c'est retour des douleurs....
Un EMG qui avait été réalisé en amont par neurologue tend aussi a montrer une atteinte radiculaire, je dois passer un PES début Juin......
J'ai 35 ans, lors des grosses douleurs je ne dors plus, je suis fatiguée et désespéreée....je ne trouve aucun témoignages de cas similaire...J'ai besoin d'en avoir et d'échanger à ce sujet....Merci