Patients Muscles / Squelette / Articulations
Atteinte radiculaire
- 78 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@anipeps bonsoir as tu vu un neurologue ? je ne connais pas ce dont tu souffre et j ai chercher sur le forum il semblerais que personne ici n as cette pathologie
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 merci de ta réponse, oui effectivement je n'ai vu personne avec ce soucis...oui j'ai vu une neurologue qui m'a fait un EMG de membres inférieurs, EMG anormale et du coup elle m'a juré de trouvé ce qu'il se passait...C'est elle qui m'envoit passé un PES début Juin....Et le médecin de la colonne que j'ai vu après (qui est un des meilleurs de France) m'a attesté et m'a même fait un certificat médical le prouvant allant dans ce sens je résume son courrier:
- Douleurs neurologique de topographie L3 avec fonte quadricipitale gauche et abolition des rotuliens
- hypoesthésie en bande de le territoire de L2
Le tout étant pour lui en séquelle de ma fracture tassement de L2 avec recul du mur postérieur datant de 2008 qui pourtant jusque là n'avait pas posé de soucis....
IRM ok au niveau neuro mais ce même médecin estime que ma colonne est pourris avec des disques très moches au dessus de L2 sur les 3 disques au dessus (on aperçoit pas le noyaux et un noyau calcifié aussi)....
En tous cas merci a toi car je ne trouve personne avec qui échangé a ce sujet et l'essai thérapeutique du corset n'a pas l'air concluant ou en tous cas moyennement....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
bon dejas tu es suivi c est dejas ça ,par contre ils n ont pas l air pressés ,juin !!!! tu dis dans un autre sujet ne plus pouvoir utiliser tes jambes ,si j ai bien lue et ça ne les inquiète pas plus que ça ,ne peuvent il pas accélérer le mouvement ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @anipeps tu es inquiète et je comprends , tu es suivie et tu as passé tout un tas d'examens neurologiques qui vont je te le souhaite ,bientôt t'apporter une réponse (avec le dernier : potentiels évoqués) , et un soulagement !
Tu souffres et la solution du corset ne t'a soulagée que sur une courte période ( ça me fait penser à double sciatique avec lumbago qui sont vraiment douloureux et handicapants, tu parles aussi de fonte musculaire donc origine probablement nerveuse... ) regarde ce lien (copier coller ) qui va peut être te parler:
On y parle en effet d'atteinte radiculaire qui peut avoir des conséquences +ou - graves fonction sa (ses) localisation (1 ou pls lésions sur 1 ou pls racines nerveuses )
http://campus.neurochirurgie.fr/spip.php?article301
Bon courage tu ne prends rien pour la douleur d'ici juin?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 disons qu'ils m'ont pris le rdv de PES a l'endroit où c'était le plus rapide pour avoir un rdv....mais tous les gens étant dans des situations plus urgente les uns que les autres impossible de l'avancer....2 lieux de PES en région lyonnaise d'ou le délais....
Oui j'ai une jambe qui me lache et des douleurs au point de prendre le fauteuil roulant
@Chris31 merci je vais regarder le lien que tu me mets
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 en fait j'avais déjà vu cet article....mais merci ;)
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@anipeps je pensais que tu retrouverais dessus certains signes à croiser avec les interprétations qui t'ont été données. ...atteinte osseuse vertébrale L2 - L3 atteinte musculaire (EMG ) .....tu ne réponds pas à la question que prends tu aujourd'hui pour te soulager ? Bonne journée et courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 je prends de la lamaline (en essai depuis hier seulement) et ça a l'air de marcher mais j'attends de voir car je tolère peu de traitement au niveau digestif ou psychique donc on avait déjà essayer le tramadol, dafalgan codeiné ainsi que des produits plus a visé neuro comme le laroxyl mais qui ayant une incidence psychique aussi m'ont fait juste virer du cerveau (à en mettre les clé au frigo ou ce genre de choses)...Quand aux pures antalgiques nommés si dessus, tous me provoque des troubles digestif....Et là j'ai un peu la même crainte avec la lamaline surtout que j'ai vu sur la notice qu'il faut éviter ce médicament si on a plus de vésicule biliaire ce qui est mon cas.....Sans parlé que j'ai des soucis de thyroides et que je dois faire attention a ne pas prendre de médicaments qui peuvent potentialisé les problèmes endocrinologiques...Bref un vrai casse tête..
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir @anipeps ils ne te donnent rien pour protéger ton estomac ,il faut leur demander ou meme a la pharmacie
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@anipeps oui la panoplie complète mais comme te le dit @bloublounet1 étant donné tà fragilité digestive ( et hépato-biliaire) il faudrait te protéger avec du gastro résistant et un pansement gastrique type" plâtre ". As tu pensé aux ultrasons en kiné chaleur en application locale ou au contraire cryothérapie ( le froid soulage aussi certaines douleurs)
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite a un accident il y a 8 ans j'ai une fracture de la colonne lombaire en L2 stabilisée à l'époque via corset....pendant 6 ans RAS, aucun signe de problème à ce niveau...
Puis après la naissance de mon fils sont apparues des douleurs neurologiques dans les deux jambes, une fonte du quadriceps gauche, une perte des ROT rotulien.....Et une énorme perte de force musculaire à gauche.......La douleur située dans les deux membres en face latérale mais aussi face ant cuisse et dans les mollets...
Les IRM ne montrent rien mis a part les séquelles de ma fractures et une cyphose installée au dessus...Pas d'atteinte radiculaire visible...
Cependant un médecin de la colonne m'a indiqué que pour lui il y avait une atteinte radiculaire qui devait ne pas être visible à l'irm (moi qui ne croit que ce qui se voit j'ai un peu de mal)...
Je suis traitée en ce moment par corset et après une semaine d'amélioration sur le plan neuro, c'est retour des douleurs....
Un EMG qui avait été réalisé en amont par neurologue tend aussi a montrer une atteinte radiculaire, je dois passer un PES début Juin......
J'ai 35 ans, lors des grosses douleurs je ne dors plus, je suis fatiguée et désespéreée....je ne trouve aucun témoignages de cas similaire...J'ai besoin d'en avoir et d'échanger à ce sujet....Merci