- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies génétiques
- Recherche et liens utiles - Maladies génétiques
- EMG négatif, je doute de ma neurologue
Patients Maladies génétiques
EMG négatif, je doute de ma neurologue
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Patoui
Patoui
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:48
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies génétiques
Récompenses
-
Explorateur
Je suis cette conversation ?? J’ai également un emg - mais je souffre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis la suspicion de HNPP neuropathie héréditaire par hypersensibilité à la pression ou Tomacula chez ma fille de 26 ans nous attendons son emg qui sera fait en janvier Mon médecin traitant vu mon état de panique et quelques petits symptômes engourdissement cuisse et les doigts endormis et fourmillements dans les mains (assez rarement avant que ma fille est ses symptômes et j’avoue plus fréquent depuis, le stress sans doute) décide de m’envoyer faire un emg des mains pour suspicion de cette neuropathie obligatoirement héréditaire Par chance une neuro près de chez moi assez réputée me prend en urgence (elle venait d’avoir un désistement et voulait vraiment me voir) en 10 j et décide de me faire un emg des 4 membres 1h15 d’examen elle a tout cherché et résultat à part un léger rétrécissement nerf ulnaire à droite et canal carpien à gauche et rien dans les jambesDonc pour elle aucune neuropathie Elle a eu des cas donc elle connaît
Vous pensez qu’elle ait pu se tromper ou une neuropathie se se voit obligatoirement Je vous mets les conclusions dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup
Conclusion :- aucun argument clinique ou emg pour une polyneuropathie héréditaire de quel type que ce soit (tomaculaire, CMT, autre)- aucun argument emg pour une CIDP- aucun argument pour une polyneuropathie de type longueur dépendante- on note simplement un discret ralentissement de la conduction ulnaire motrice au coude droit et un discret ralentissement sensitif du nerf médian gauche à la mainL’exploration électromyographique des 4 membres est remarquablement normale, permettant d’éliminer un diagnostic de polyneuropathie familiale, que ce soit une neuropathie tomaculaire ou un CMT. Il n’y a pas d’argument non plus pour une CIDP ni pour une neuropathie à bloc (toutes les mesures proximales sont normales également). Je n’ai pas d’argument pour une polyneuropathie de type longueur dépendante dans le contexte du diabète et je n’ai pas d’argument pour une atteinte plexuelle ou lombaire. On peut noter tout au plus un discret ralentissement de la conduction ulnaire au coude à droite et un discret ralentissement de la conduction sensitive du nerf médian à gauche mais il s’agit d’un terrain diabétique.
une neuropathie se voit elle obligatoirement a l’emg ?? Merci