- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies génétiques
- Vivre avec une maladie génétique
- Sclérose tubéreuse de Bourneville : traitements et effets secondaires
Patients Maladies génétiques
Sclérose tubéreuse de Bourneville : traitements et effets secondaires
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/02/2025 à 17:13
Inscrit en 2021
8 488 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies génétiques
2 229 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Minaan,
La Sclérose tubéreuse de Bourneville nécessite souvent des ajustements de traitement pour minimiser les crises d’épilepsie tout en évitant les réactions allergiques.
J'invite des membres à partager leurs expériences : @Khalissou @ISAFIFI @Bouvier @RaidhaBelgique @STBHF26 @Jujuduried @Hajjoura
Avez-vous également observé des réactions allergiques à des traitements antiépileptiques ? Comment votre médecin a-t-il adapté votre traitement pour mieux gérer ces réactions ? Connaissez-vous des alternatives au Tégrétol et au Keppra qui ont été efficaces pour vous ?
Merci de vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Minaan
Minaan
Dernière activité le 03/02/2025 à 16:18
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Sclérose tubéreuse de Bourneville depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies génétiques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma grande sœur est atteinte de la maladie génétique Sclérose tubéreuse de Bourneville. Elle était, depuis plus de 30 ans sous Tégrétol LP 400mg. Ce traitement a permis de la stabiliser au niveau des crises d'épilepsie. Sauf que depuis un an, elle semble faire une réaction allergique à son traitement qui se caractérise par de l'urticaire et des gonflements au niveau des membres supérieurs et du visage.
Son médecin traitant l'a mise sous Keppra 1000mg car les antihistaminiques ne faisaient aucun effet.
Les gonflements ont également vite réapparus, malgré ce nouveau traitement, jusqu'à atteindre sa langue aujourd'hui.
Elle a été admise aux urgences, le pire a été évité. Toutefois, aucune solution ne lui a été apportée.
J'ai rejoint ce groupe dans l'espoir de trouver des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation et qui pourraient m'aider à trouver une issue à cette impasse.
Je vous remercie par avance.