- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de l'enfant
- Etre parent d'un enfant malade
- Parent d'un enfant malade : comment tenez-vous le coup ?
Patients Maladies de l'enfant
Parent d'un enfant malade : comment tenez-vous le coup ?
- 342 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ma fille aujourd’hui âgée de 15 ans a eu une opération cardiaque suite à une malformation les médecins la nomme TGV transposition des gros vaisseaux
elle avait 7 jours quand elle a été opérée
elle v très bien à une visite annuelle et peut pratiquer son sport favori le football !
elle a vu son cardiologue et il a été ok pour le perçage de ses oreilles ( formellement interdit jusqu’à présent)
elle est plus que ravie de porter des boucles depuis 1 mois maintenant
bon courage à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
J’ai oublié de dire que je suus pas bien du tout lors de ses match ou entraînements!
Utilisateur désinscrit
Bonjour nous on va à des réunions de L’Unafam 1 fs / mois ça nous aide. En tant que mère j’ai beaucoup de mal à trouver des mots réconfortants qd mon fils bipo en grave dépression me parle de suicide, de ras le bol à 29 ans. Avez vous des idées comment faites vous ?
merci pour vos retour
chattenoire
Utilisateur désinscrit
Je me suis peut-être trompée de forum ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Je pense que vous êtes sur le bon forum !
Utilisateur désinscrit
J'ai un fils bipolaire 2 en pleine dépression je suis aussi bipolaire 2 pas facile de l'aider même si je le comprends pas de soutien je fais de mon mieux c'est tout je cherche des solutions nous en discutons je cherche aussi un bon psy qu'il n'a pas pas toujours facile à gérer mais j'essaie
Utilisateur désinscrit
Bon courage
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de l'enfant
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous, heureuse de voir apparaître enfin ce groupe de discutions, je suis une maman agée de 48 ans d'un grand fils de 28 ans schizophrène (à 20 ans) puis diabétique type 2 ( à 25 ans) et souffrant obésité morbide du aux différents traitements spy et d'une grande fille âgée de 21 ans souffrant de spondylarthrite ( arthrite juvénile idiopathique depuis ses 13 ans ). Leurs différentes maladies ont donc montré leurs nez la même année. 2010
Je suis divorcée et ils ne sont pas de la même unions, mon fils était retourné vivre chez son père quelques mois avant que ne se déclare cette foutue maladie psy, donc je devais gérer des deux côtés à la fois, entre les visites en hopital psy pour mon fils et tous les rdv pour ma fille et....................
J'en ai perdu le sommeil, la joie de vivre, le gout de vivre, je ne sais pas ou nous puisons cette énergie car nous en avons et en aurons toujours pour nos enfants, c'est surement cela l'instinct maternel, tel des lionnes prête à tous même à donner leur vie pour leurs petits.
En ce qui concerne l'entourage, pour ma part, à part quelques personnes assez proches comme ma sœur, ou quelques amis proches on va plutôt dire que cela ne ce bouscule pas trop derrière la porte pour soutenir ou donner un coup de main si besoin, mais bon, je n'ai jamais eu besoin de personne dans la vie alors pourquoi cela aurait du changer. Mon conjoint et tombé malade il y a quatre ans et moi cela fait maintenant plus d'un an que je suis en arrêt pour une spondylarthrite (oui cela est héréditaire, jolis cadeau que j'ai fait a ma fille vous trouvez pas?), et une fibromyalgie associé,.... je vais reprendre le travail a mi-temps thérapeutique à la mi-octobre.
J'ai mis pas mal de temps avant de prendre soin de moi, oui il ma fallut attendre que mes enfants aillent mieux, enfin soit au moins un peu mieux, pour pouvoir prendre du temps pour moi et me faire soigner pour pouvoir par la suite être de nouveau au top pour eux.
Voir la signature
Chris63
Utilisateur désinscrit
Bon courage ton témoignage est très émouvant et encourageant
Utilisateur désinscrit
Pas facile parfois je me dis que j’ai dû faire qqchose de mal pour mériter tout ça car je n’ai pas encore dit que mon mari est aussi bipolaire depuis + de 38 ans mais qu’il est stabilisé et qu’il fallu le gérer aussi . Si j’avais su que cette m.... se transmettait je n’airais pas eu d’enfants. J’ai un ainé de 34 ans qui n’a rien. Moi aussi j’essaie de tenir mais c’est dur
bon courage aux aidants
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2019 | Actualités
04/03/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome de KISS, d’une mère à son fils
27/11/2018 | Actualités
Une loi pour améliorer la prise en charge des cancers pédiatriques
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies de l'enfant
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce groupe de discussions est dédié aux parents d'enfants malades. Nous pourrons tous y partager des informations sur le quotidien, les traitements, les avancées médicales et poser nos questions.
Et la question que je voudrais d'abord vous poser, pour vous permettre d'échanger entre vous, est la suivante : comment tenez-vous le coup ? En tant que parent (ou proche) d'un enfant malade, comment avez-vous pris la nouvelle ? Comment évacuez-vous le stress ? Comment vous mobilisez-vous pour votre enfant ? Êtes-vous soutenu(e) par votre entourage ?
À vos plumes, car on va souvent mieux lorsqu'on peut s'exprimer
Louise de l'équipe Carenity