- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de l'enfant
- Etre parent d'un enfant malade
- Parent d'un enfant malade : comment tenez-vous le coup ?
Patients Maladies de l'enfant
Parent d'un enfant malade : comment tenez-vous le coup ?
- 342 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matheod22q11.21
matheod22q11.21
Dernière activité le 21/09/2018 à 13:55
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de l'enfant
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
On est marié et un garçon de 9 ans qui un doublement dans le chromosome 22 . Résultat génétique eu en septembre . Les nôtres en cours . J ai déjà des problèmes qui ont des semblables avec le chromosome en question. A voir !!!! qui ne changera pas dans notre famille. Maintenant que la science as bien évoluer, lui as eu cette chance de le savoir.
au moindre doute de problème pour savoir il faut entamé les démarches dans les unités des apprentissages dans un hôpital via son médecin traitant et l éducation scolaire pour être appuyer dans cette démarche. 1 ans d attente pour un premier rendez-vous pour un bilan complet. Après de nombreuse années d examens , seulement un test génétique as déceler l origine .
On arrive proche à un accompagnement scolaire grâce à la MDPH et au référant scolaire de ma ville . Il est suivi par une équipe et il nous reste juste au contrôle médical sur les divers problématique lie au chromosome.
bon courage
a bientot
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Ma fille a eu un neuroblastome mais aujourd'hui elle va beaucoup mieux grâce à l'incroyable suivi médical dont elle a bénécié des mois d'angoisse mais on a toujours gardé espoir ! Je souhaite beaucoup de courage à tous les parents ayant un enfant malade, comment a évoluée leur maladie depuis ? Je serais heureuse de lire vos témoignages
Mamanmaman
Utilisateur désinscrit
@Mamanmaman bonjour ma petite dernière opérée dune transposition des gros vaisseaux à 7 jours va avoir 17 ans et a une visite annuelle chez le cardiologue et tous les 2 ans un test a l'effort
Elle a droit de faire du sport et depuis 7 saisons football..
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Mamanmaman mon fils quant à lui il a un dérivé de la maladie de Charcot Marie Tooth les nerfs n'envoient pas les messages au cerveau assez vite et s'il reste trop longtemps dans la même position il se paralyse et une fois la paralysie a durée 3 mois sur un pied . Cela ne l'empêche pas de travailler il a 5 diplômes de charcutier traiteur et boucher
Il travaille dans un abattoir les matins fait de la découpe à 15 kms de l abattoir et dans une boucherie les après midi
Utilisateur désinscrit
@Mamanmaman pour mon fils il y a 2 ans et demi ils lui ont dit que la maladie s'appelait HNPP et mais ce serait un chromosome je ne sais plus lequel mais il ny a pas de traitement il vit très bien avec
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
@Mamanmaman ma ptite footballeuse a une périostite elle est trop musclée par rapport à son enveloppe charnelle
Donc ostéo a dit aussi toujours mal kiné et 1 mois arrêt sport
Beaucoup boire et beaucoup d d'étirements
Bon week-end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2019 | Actualités
04/03/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome de KISS, d’une mère à son fils
27/11/2018 | Actualités
Une loi pour améliorer la prise en charge des cancers pédiatriques
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies de l'enfant
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce groupe de discussions est dédié aux parents d'enfants malades. Nous pourrons tous y partager des informations sur le quotidien, les traitements, les avancées médicales et poser nos questions.
Et la question que je voudrais d'abord vous poser, pour vous permettre d'échanger entre vous, est la suivante : comment tenez-vous le coup ? En tant que parent (ou proche) d'un enfant malade, comment avez-vous pris la nouvelle ? Comment évacuez-vous le stress ? Comment vous mobilisez-vous pour votre enfant ? Êtes-vous soutenu(e) par votre entourage ?
À vos plumes, car on va souvent mieux lorsqu'on peut s'exprimer
Louise de l'équipe Carenity