Patients Maladies de la peau
Lichen vulvaire
- 131 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nini006 @gisela @Coco1964 @GaëlleBZH @Atina @catdan bonjour à toutes, avez-vous des expériences à partager avec @Edenwendy ? Bonne journée et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Edenwendy coucou !!!
Alors oi cela fait des années que j en souffre et le diagnostic a été très dur à faire vu qu ' à cause de mon diabète mon généraliste ne cessait de me dire mycoses et me fourgueait des antifongiques qui bien sur ne réglaient rien !!! J ai fait ma première crise en 2009 en mars , elle a duré quelques mois et a disparu comme venu , je mettais à cette époque la crème Nérisone . Jusqu'en Mars 2016 je n ai plus rien eu ..... Par contre les diagnostic n ' a été posé qu'en Mai 2018 par une gynécologue . De mars 2016 à Mai 2018 je ne mettais rien dessus à part 2 crèmes en alternance : Ialuset et Le baume aquaphor de chez eucérin, cela soulage dans le sens ou cela hydrate les muqueuses et que de ce fait on a plus la peau qui tiraille et cela atténue les fissures douloureuses . Niveau toilette , j utilise Saugelle ( le rose) uniquement en cas de grosse démangeaisons . sinon la plupart du temps eau claire 2 fois par jour , bien sécher sans frotter .. Devant l inéfficacité du généraliste , j ai demandé un prélèvement vaginale et aux zones périphériques des lèvres et clitoris qui n a révélé aucunes levures donc pas de mycoses !! et vlan dans les dents du médecin .....
Depuis Mai 2016 , sur conseil de la gygy je mettais Diprosone , elle m avait dit pendant un mois 3 fois par semaines matin et soir , que si en un mois c'était toujours là , inutile de continuer mais devant le soulagement que cela m a apporté j ai continué quand même en la mettant que le soir si cela me gratter et en mettant les deux autres crèmes le jour . Pour ma part mon lichen est lié à mon psoriasis ( ongle cheveux articulations) et il est hormono-dépendant , c'est à dire que quelques jours avant mes règles grosses crises ..... puis une autre pendant l ovulation......
Bizarrement quand en Décembre 2018 j 'a commencer un traitement visant mon psoriasis du cuir chevelu , à base d huiles essentielles et de complèments alimentaires ( huile de bourrache , d onagre et omega 3et 6) cela s 'est atténué ..... En avril j ai demandé à mon nouveau généraliste de me redonner Nérisone , cela m' a nettement soulagé et atténué .Cela ne me réveille plus la nuit .
autre remède naturel : la camomille matricaire , tu fais infuser et tu poses une gaze ou un coton imbibé ( tu peux aussi vaporiser de l eau florale de camomille ) .
Voilà j 'espère que cela pourra t aider ....courage
Edenwendy
Edenwendy
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nini006 bonjour et ravie de pouvoir echanger avec enfin quelqu un qui a la meme chose que moi....moi c est arrive vers 2013 quand ma maman est tombée malade et pendant 1 annee ca ete tres dure. En 2014 elle est decedee et ca me demangeait car c est lie au stress et je pensais a la menopause qui s etait bien installee et a de la secheresse vaginale.
en 2016 la dermato me diagnostique cette maladie sans faire de biopsie cat elle etait sure d elle vu l l'avancement....
Creme betnebal c est de la cortisone matin et soir pendant 1 mois puis espace c est moi qui gere je me fais suivre par la dermato et 6 mois apres gyneco .
Il y a 1 mois elle m a dit que la peau etait belle ...parfait ...evidemment je mets de la creme cortisone quand ca redemange. Puis aussi creme dermalibour au zinc qui est je pense comme ucerin.
Je mets betnevalt tous les mois environ quand ca commnce a me gratter .
Ma dermato me fait faire une cure thermale dans le Gard. Il parait que c est tres bien pour le lichen et autres problemes de peau car il y a bcp de souffre dans l eau.
Merci pour tes conseils. Je vais essayer et voir si ca me soulage mieux que mes produits ...
Bonne soiree et merci encore
Louane83160
Louane83160
Dernière activité le 11/04/2022 à 15:58
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous.
j ai aussi cette maladie depuis plusieurs années (j ai 28 ans). Je suis allée voir un nouveau Gyneco pour essayé de avoir un autre avis car personne n est jamais sûr mais il a l’air d être Du même avis. Mais j avoue en avoir marre de mettre pleins de crèmes et surtout de la cortisone ... je faisais attention à ce que je mettais et je voulais essayer de me soigner avec des choses naturelles ... si jamais vous avez des conseils ... j ai des fissures au niveau des lèvres et de la vulve à chaques rapports je désespère un peu .. j avais aussi des démangeaisons chaque jour mais lorsque l’on m a donné trifulcan ça a disparu .. merci !
Utilisateur désinscrit
Bonjour , excusez moi d'entrer dans votre conversation , mais moi aussi , comme homme , je suis touché par le psoriasis la , ce n'est pas très beau car cela donne de micros sillons sur la verge, pas sur le gland , mais je me demande , si , pour faire l'amour ça ne ferait pas mal ? Et si , malgré qu'on me disent que ce n'est pas contagieux , il n'y aurait pas des risque pour ma partenaire , je serais aussi sensé soigner ça a la Diprozone , seulement , la , moi , je ne veux pas y mettre de corticoïde, la peau est beaucoup plus douce que sur le reste du corps , je ne me sens pas de le faire , ça a commencé , après la première fois que j'ai été rasé en hospitalisation et franchement , j'ai été long a le montrer a ma généraliste car pudique et surtout j'avais peur que ce soit un cancer .
Je ne fais pas l'amour , donc pour le moment et depuis 1989 , ça ne risque rien pour personne .
Par contre vous j'ai lu que ça vous démangeaient , la ou moi c'est la disgracieux , mais pas de démangeaisons , j'imagine que vous vivez en couple ? Vous arrivez a avoir un peu de plaisir du coup?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Edenwendy
Edenwendy
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Je recherche des personnes qui ont la meme maladie de peau que moi.