- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Pseudoxanthome élastique (PXE) de mon fils de 9 ans, connaissez-vous ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Pseudoxanthome élastique (PXE) de mon fils de 9 ans, connaissez-vous ?
- 56 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/12/2024 à 18:47
Inscrit en 2021
8 063 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 095 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Guytarr,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à échanger avec vous :
@XMtine @MoManga @talika @Mathlaur @samines @ouahibus @Nadosdos @Artemisocrate @Lililinarose @Soso62 @Hassine18 @NadiaAyachi
Vous êtes concernés par cette maladie, quels sont vos symptômes ? Comment s'est déroulé votre diagnostic ? Quel est votre traitement ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
MoManga
MoManga
Dernière activité le 17/12/2024 à 16:14
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 24 ans j'ai été diagnostiqué il y a 2 ans un peu par hasard lors d'un contrôle ophtalmologique, la biopsie est arrivée ensuite puis le test génétique qui confirme le PXE, il y aura probablement un contrôle cardiovasculaire mais étant donné le jeune âge, comme pour moi il n'y aura pas de trace de la maladie à ce niveau. Les atteintes de cette maladie varie selon les personnes, pour l'instant si cela se passe comme pour moi il n'y aura pas d'impact sur la vie quotidienne si l'atteinte n'est que dermathologique. Au niveau ophtalmo et cardio cela constituera juste des contrôles sur l'évolution de la maladie au fur et à mesure des années. Me concernant avec mon atteinte dermatho et ophtalmo je n'ai des restrictions qu'au niveau des sports à pratiquer. Cela a été également un petit choc pour moi et mes parents mais jusqu'ici je n'ai jamais été dérangé par la maladie ! Il y a une association dédiée au PXE avec des informations concernant la maladie, des conférences sont organisées pour les membres de l'association (adhésion payante) afin d'être au courant des évolutions concernant les recherches sur cette maladie et ses soins : http://www.pxefrance.org/
En conclusion ne vous inquiétez pas trop !
Bonne journée
PXE France, association pour l'information et la recherche sur le pseudoxanthome élastique
PXE France, association pour l'information et la recherche sur le pseudoxanthome élastique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon fils qui vient d'avoir 9 ans a une suspicion+++ de PXE, résultat de la biopsie d'ici quelques jours. Il a été diagnostiqué "précocement" par chance : sa grand mère étant retraitée dermato, elle a montré à des anciens collègues une petite lésion à l'aine qu'il avait depuis plusieurs mois, que l'on trouvait bizarre mais sans importance. A l'examen il s'avère qu'il a également des traces très légères (mais maintenant que l'on sait, effectivement on les voit bien) au niveau de la nuque. Aucun symptôme c'est un enfant en pleine forme et sportif. Ça a été un petit choc de l'apprendre...