- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- PURPURA SENILE DE BATEMAN
Patients Maladie des agglutinines froides
PURPURA SENILE DE BATEMAN
- 37 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour
hélas je ne peux répondre
ma grand mère avait ce soucis quand elle se cognait c’était pas drole
et a part la badigeonner de crème pour peau très sèche (je me souviens plus du nom*mais depuis la cosmétiques a bien évoluée
je pense)
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de traitement positif a proprement parler
a par l'utilisation des antiradicaux libres, certaines vitamines protégeant la peau contre une partie de la lumière (vitamine E., Vitamine C) et des antioxydants (sélénium) ou cosmétiques hydratants pour lutter contre la sécheresse cutanée liée au vieillissement
j 'espère que vous aurez des témoignages
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Monica84,
Ce groupe de discussion vous permet de poser vos questions sur le fonctionnement de Carenity. Pour avoir un maximum de retours à propos de votre question, je vous invite plutôt à la poser dans le groupe de discussion suivant qui est plus adapté : Maladies de peau
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à me poser sur les outils à votre disposition !
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
monica84
monica84
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:26
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
merci Sandrine pour votre réponse ! effectivement c'est le "traitement" que j'ai entrepris seule, après avoir cherché sur le net les causes de ce purpura !
j'espère aussi avoir d'autres témoignages,
Bonne journée,
Cordialement,
Utilisateur désinscrit
je vous le souhaites
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
monica84
monica84
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:26
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Messager
Explorateur
J'ai 67 ans, j'habite dans le Vaucluse ; je suis de tempérament anxieux et souvent stressée ; depuis des années de suit atteinte du purpura sénile de Bateman ; au début je n'avais que des pétéchies qui sont maintenant de grandes tâches rouge foncé sur les avant-bras, et quelques hématomes sur les jambes ; j'hydrate ma peau mais je désespère de trouver un traitement efficace !