- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Connectivite inclassifiée : connaissez-vous cette pathologie ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Connectivite inclassifiée : connaissez-vous cette pathologie ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie des agglutinines froides
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meliss65,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "@EINHEIT54 @bibi37 @DebbyDebo @Aidelynn @marcelline @gigi24
Bonjour à tous et à toutes,
Regroupant plusieurs pathologies du système immunitaire, les connectivites sont des maladies qui touchent l'ensemble des tissus conjonctifs et du collagène, et plusieurs organes à la fois. Maladies auto-immunes, elles sont caractérisées par la production d'auto-anticorps dirigés contre l'organisme du patient lui-même.
@Meliss65 vient de recevoir son diagnostic. Pourriez-vous lui en dire plus sur ces pathologies ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement, je suis porteuse d'un syndrome d'Ehlers-Danlos hypermobile. Quand on cherchait ce que je pouvais bien avoir, certains professionnels de santé parlaient de connectivite et/ou de collagénose. A force de chercher dans ce sens j'ai découvert, sur le net, les articles du Professeur Hamonet et du Gersed. Là, j'ai eu la sensation d'avoir trouvé la bonne piste. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous. Il y a plusieurs types de syndromes d'Ehlers-Danlos. Il y a un chapitre sur Carentiny consacré à cette fragilité génétique du collagène et autres tissus élastiques. Bonne recherche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Meliss65
Meliss65
Dernière activité le 20/10/2024 à 17:45
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Après deux ans d'attente bien remplis de bilans sanguins,d'examens,d'hospitalisations,voilà le diagnostic retenu par la rcp.J'ai commencé Metoject la semaine dernière. Quelqu'un connaît cette maladie auto immune rare?Elle m'a complètement détruite.Inflammations des ganglions,masque sur le visage,peau transformée(figée),livédo,douleurs articulaires résistantes à tous les traitements type antalgiques puissants,kiné,infiltrations et thermocoagulation.Livédo,syndrome de Raynaud.
Merci à tous ceux qui me liront