- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Amyotrophie spinale distale ou neuropathie motrice héréditaire distale (dHMN)
Patients Maladie des agglutinines froides
Amyotrophie spinale distale ou neuropathie motrice héréditaire distale (dHMN)
- 39 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MaudHaa,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'amyotrophie spinale distale ou neuropathie motrice héréditaire distale (dHMN) n'est pas référencé sur Carenity.
Je ne vais pas pouvoir cibler correctement des membres pour que vous puissiez obtenir des réponses.
J'en sollicite quelques-uns : @Daniel2 @CésarBM @Barbarags @Othman2015 @FORTUNA1974 @Cazoch @macksy @Kawtar @Dany974 @Stachia @Arnaud78 @Alejandro @Maguy82 @Moga68 @Lili1003 @Beber91 @Bonjourbaby @jane59770 @malak1402 @Jaimie111 @Roger67380 @Pilou17 @Dydy94 @Bester @madjid92 @floflo19 @haribo08 @angers83659 @monjean @tintin92 @Yves7791
Connaissez-vous cette pathologie ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MaudHaa
MaudHaa
Dernière activité le 02/12/2023 à 12:18
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour Claudia,
Aujourd’hui très compliqué, de plus je suis entrein de perdre mon papa qui et atteint de cette maladie.
il à contracter une insuffisance respiratoire et du à une infection des poumons, qui touche ensuite ses autres organes.
merci pour votre retour. Oui si d’autres personnes sont dans le même cas que moi.
la maladie progresse tellement différemment de frère à sœur.
nous nous posons énormément de questions quand au futur.
ce serais un plaisir de pouvoir échanger, avec d’autres personnes
Maud
jaimerais beaucoup pouvoir échanger avec eux.
Voir la signature
Maud koscher
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaudHaa
J'ai vu que la maladie était référencée par l'AFM Téléthon, ils disposent d'un numéro pour les familles : 0 800 35 36 37
Aussi le lien de la page dédiée : https://www.afm-telethon.fr/fr/fiches-maladies/amyotrophie-spinale-distale-ou-neuropathie-motrice-hereditaire-distale-dhmn
Claudia
AFM Téléthon Amyotrophie spinale distale ou neuropathie motrice héréditaire distale (dHMN)
Des maladies rares d'origine génétique qui touchent le motoneurone Elles se manifestent par une faiblesse musculaire de gravité variable, qui peut débuter à la naissance, dans l'enfance ou à l'âge adulte.
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MaudHaa
MaudHaa
Dernière activité le 02/12/2023 à 12:18
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
‘je viens sur ce groupe aujourd’hui ayant besoin de discuter avec des personnes connaissant ou non la maladie de Amyotrophie spinale a distribution distal.
jaimerais pouvoir échanger avec des personnes sur cette maladie afin de connaître votre quotidien si vous y êtes atteint.
‘ayant était diagnostiqué a mon plus jeune âge, comme mes frère et sœur par cette malade ( amyotrophie spinal), au stade 3/4.
si des personne sont atteinte, j’aimerais beaucoup pouvoir échanger sur votre quotidien, nos différences, votre état d’esprit, si vous aussi vous avez de la famille concernés …
notre papa étant déjà atteint et en fauteuil constant nous ne connaissons pas l’évolution, nous évoluons tous tellement différament.
aujourdhui nous vivons une terrible épreuve, suite à une hypothermie à 32 degrés, notre papa a était transféré aux soins intensifs, aujourd’hui il et sous détresse respiratoire, avec de grosse hallucination, et saturation basse. État de santé qui s’aggrave .
y’a t’il des patients similaires ?
y’a t’il des chance de se relever, de ne pas avoir de séquelles ?
Nous nous posons énormément de questions, quant à l’évolution.