- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Thiamine (B1) et Cellules Souches - je démarre le traitement!
Patients Maladie de Parkinson
Thiamine (B1) et Cellules Souches - je démarre le traitement!
- 339 vues
- 6 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Glenn, tout cela semble très porteur d'espoir. J'espère que le traitement cellules souches embryonnaire sera également disponible chez nous dans les années à venir, mais cela semble pour le moment encore très compliqué. Pouvez-vous nous tenir informés ici des résultats de vos expériences au fur et à mesure ? Un grand merci à vous
Valérie
Tout fermer
Voir les réponses
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Dernière activité le 15/10/2024 à 19:29
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Valerianne59 Bonjour,
Je vous tiendrai au courant des étapes.
Je vous ajoute comme ami si ok pour vous.
Excellente journée
Glenn
Voir la signature
Glenn Proellochs
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Glenn vous dites que le protocole de vitamines b1 coûte 30 euros/mois, Il coûte même moins bien que ça puisque mon fournisseur propose 100 gélules chacune dosées à 250 mg, à 9,90 euros
nous sommes nombreux ici aussi à utiliser la vitamine b1 avec succès : @Alain08 @PYM596 Et moi-même, pour ne citer que nous
D’autre part, je vous informe qu’ Il y a déjà deux sujets ouverts sur la b1
Cordialement
Laurent
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laurent, je suis résident Suisse et les prix sont très différents. Une autre problématique c'est qu'il est presque impossible de ce faire livrer pour des raisons légales.
Votre fournisseur livre quel produit ?
Excellente journée
Glenn
Voir la signature
Glenn Proellochs
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@gproellochs sunday natural :)
Il s’agit de thiamine pure sans additifs
cordialement
laurent
Cacher les réponses
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Thiamine B1 - mois 2 du traitement.
Je constate un mieux et c'est déjà ça. Je suis dans la phase pour définir le bon dosage grâce au soutien de Jérôme Simonin (Il a traduit le livre de Daphné Bryan sur ce traitement).
Pourquoi suivre ce traitement? Je veux gagner du temps car je suis convaincu (peut-être beaucoup d'auto-suggestion :), qu'une solution réelle sera trouvée dans les prochaines années. Je pense que ce sera grâce aux cellules souches mais je reste prudent et pas fermé à d'autres thérapies.
Par contre, je garde précieusement le conseil de mon neurologue sur les traitements alternatifs comme la B1 ou autres, ou il est indispensable de s'assurer sur le potentiel d'effets secondaires négatifs.
Pour l'instant, je me sens bien. Un petit étourdissement après la prise de la pastille que je met sous la langue mais rien de plus. Le goût est juste une horreur et surtout que je dois garder ce truc 20 minutes afin que le principe actif soit bien capté par les muqueuses. Ensuite 1h sans rincer, sans café, sans tartines... arggggg.
Si vous voulez des détails sur la posologie, je suis à votre disposition. Courage à tous.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Bodsoph
Bodsoph
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@gproellochs merci :) tout ça est positif ! Bonne continuation 🙏👏
Voir la signature
SB
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Azerty5 les protocoles en recherche médicale sont long car il faut du temps pour voir les éventuels effets secondaires. Pour moi, comme certainement beaucoup la prudence est indispensable dans un traitement au cerveau ou l'erreur n'est pas permise. Aucun traitement n'est efficace à 100% mais à 90% c'est acceptable.
Voir la signature
Glenn Proellochs
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bodsoph oui, j'en reçois régulièrement mais je parlerai uniquement d'éléments scientifiques qui sont documentés pour ne pas donner de faux espoirs. En plus, il y a d'autres voies de recherches qui n'utilise pas les cellules souches et donc hors de mon champ de vision.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le forum Maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bodsoph bonjour
malheureusement, je n’ai pas encore trouver ma dose de confort avec la B 1, mais je ne désespère pas. Après une overdose dernièrement j’ai repris avec un dosage plus bas, je pense que je m’approche de mon point d’équilibre.
il est certain que la B1 m’apporte du confort, il faut simplement que je trouve le bon dosage.
Cacher les réponses
Cher2021
Cher2021
Dernière activité le 12/09/2024 à 16:03
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je vois que cette discussion date de 2023. Qu en il aujourd'hui ? Y a-t-il des résultats positifs? Si oui ce serait sympa de votre part de les communiquer. Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cher2021 Bjr, elle démarre en 2023 mais les derniers post sont très récents.
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Azerty5 l'idée est de mettre à jour les principales évolutions et résultats des recherches afin de partager un vécu. Comme je suis entouré de médecins et de chercheurs, je suis a même d'accéder à certains développements, pas tous bien sûr, qui, aujourd'hui, sont prometteur pour guérir cette terrible maladie. L'important c'est de gagner du temps car les solutions arrivent mais pas à court terme. Minimum 5 ans. Courage à tous.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Cacher les réponses
Lafloflo.59
Bon conseiller
Lafloflo.59
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 28 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends également de la vitamine B1,magnésium L.thréonate et complexe vitamine B.
Voir la signature
Floflo59
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Nous voilà en septembre 2024, c'est-à-dire 18 mois après la découverte de la maladie.
Le traitement B1, Complex vitaminique, Mucuna, Levodopa fonctionne bien. Bien entendu, je ne fonctionne plus comme avant car l'énergie physique fait défaut mais moralement ca va bien.
Il faut savoir que ne me laisse pas aller. Au début de la maladie, je pesais 120kgs, aujourd'hui je suis à 86kgs. Ca change la vie de pouvoir bouger normalement. Le changement de régime alimentaire est, à mon humble avis, également un élément crucial de mon bien-être. J'ai presque banni le sucre (rapide et lent donc très peu de féculents ou alors je prends à base de farine INTEGRALE).
Ce qui me semble le plus difficile c'est l'administration pour avoir le statut d'Invalide car le 2ème objectif (après l'alimentation) c'est d'enlever le stress au maximum.
Troisième chose, le sport. Je me promène 30 minutes par jour. Je devrais faire une heure mais la volonté me manque.
Je vais une fois par semaine chez le physio car mon pied gauche est douloureux. Grâce à ce traitement, les douleurs sont gérables.
Les nouvelles des solutions sur la maladie de Parkinson: les premiers essais cliniques en Norvège sont très prometteurs. L'injection de cellules souches dans le cerveau est, pour l'instant, un succès. A mon avis de non expert, les cellules souches sont LA solution pour guérir de la maladie.
Toutes les autres solutions permettent de ralentir l'évolution de la maladie. Certaines recherches, autres que les cellules souches, ont pour objectif de stopper l'évolution, ce qui est déjà fantastique.
Il semble que le projet d'Institut sur l'Age fait envie car je constate beaucoup d'intérêt d'avoir une structure qui valide, via un comité scientifique d'experts, les nouvelles technologies et recherches médicales dans le monde afin de permettre à nos futurs membres d'avoir accès à ses prestations innovantes grâce au soutien d'un réseau de médecin mondial. Je vous en parlerai plus lorsque ce sera fonctionnel.
Garder l'espoir car franchement, les solutions arrivent.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche et d'entretiens avec divers experts, j'ai décidé de commencer les 2 traitements mais l'un après l'autre ayant la chance d'avoir accès aux 2 solutions.
Il est important de comprendre pourquoi je démarre le traitement avec la Thiamine (B1) et non l'inverse. Il y a une raison économique, le traitement B1 coûte 30€/mois tandis que celui des cellules souches coûte 75'000US$!
De plus, le traitement cellules souches embryonnaire n'est pas disponible en Europe ni aux USA car il n'est pas conforme à la législation. J'ai un accès privilégié étant à l'étape d'ouvrir une clinique à Dubai ou à Marrakech et disposant des biologistes qui ont plus de 15 ans d'expertises mais cela prendra du temps et donc logiquement, je démarre le protocole à la Thiamine.
Ayant Parkinson et vivant le moment des douleurs musculaires et autres symptômes, nous verrons bien si d'ici à 1-2 mois, j'arriverai à définir le bon dosage ce qui semble est la première difficulté pour obtenir un résultat.
Je tiens à remercier les travaux du Dr Constantini, ainsi que les patients Daphné Bryan (auteur du livre Parkison, traitement à la Thiamine) et Jérôme qui a traduit le livre de Daphné et qui vivent mieux grâce à ce traitement MAIS, il est très important de savoir que le Dr Constantini est décédé il y a peu du Covid ce qui a mis un terme à ses travaux et qu'aucune étude clinique n'a pu confirmer ses recherches malgré plusieurs milliers de patients qui, aujourd'hui, bénéficient de ces découvertes.
Mon métier liant la finance et le domaine médical et ayant Parkinson, j'ai décidé de vivre l'expérience de ces "traitements", de les documenter au fur et à mesure, que le résultat soit bon ou mauvais et si l'occasion se présente, de financer leurs développements car en plus de représenter une solution, mes analyses démontrent que c'est une bonne affaire.
Dans ce financement de 5-6 millions d'Euro, il y a trois structures: (1) un institut sur l'âge qui sera basé à Genève avec un comité scientifique indépendant en charge de qualifié les projets que les membres de l'institut pourraient financer, (2) une clinique de cellules souches soit à Dubai soit à Marrakech et (3) un essai clinique pour la Thiamine permettant de valider ou non les travaux du Dr Constantini.
Merci de votre écoute et dite moi si vous souhaitez développer cette discussion.
Glenn