- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Patients Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
- 565 vues
- 12 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tiens.....tiens
comme par hasard...
Vient de paraître le dernier livre du Cardiologue Frédéric SALDMANN - "Prenez votre santé en mains " (dans cet ordre d'idées toute sa biblio encourage en ce sens)
Notre meilleur médoc c'est nous!
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reviens dans cette discussion pour évoquer mon allergie sévère déclarée depuis 3 mois, un comble! mon médicament modopar, L Dopa ! , j'ai pu faire le choix par le remplacement en homéopathie jusqu'à ma prochaine et proche consultation .J'ai donné plus d'explications , dans la discussion " sommeil et Parkinson"
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon allergie à bien disparue c' est bien là L.Dopa de synthèse "modopar" je suis au tout homéopathie Macuna prurien .Ma neurologue va t elle apprécier ? Je vais le savoir vendredi.
De se nourrir le plus sainement et nutritive ment est très important carticle les barrières de protections immunitaire ont été forcées, il nous faut en parkinsoniens les rétablir en reconstituant notre flore intestinale entièrement, détoxication du foie et de l'ensemble de notre sang, car j'ai la conviction maintenant après toute mes recherches que PARKINSON N'EST PAS UNE MALADIE, MAIS UN EMPOISONNEMENT !!! Je rejoint sans le savoir le résultat l'étude d' un chercheur Allemand qui après ses publications a été dans l' obligation de s'exiler car menacé physiquement.
Ma tablette me joue des tours d'orthographe .
A bientôt leparigo je vous donnerai plus d' explications à l' aide de mon ordinateur.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cécile Je réagis car j'ai commencé le régime Seignalet mais j'avoue pas très serieusement Mais je suis scandalisé car j'ai des symptômes depuis 2006 à 35 ans En 2012 on m'administre Azilect que je ne supporte pas Je signale donc abandon du traitement ,je repars sans traitement Le 17 fevrier je demande un rendez vous car je ne sais plus marcher à cause d'une douleur au pied chronique dont je ne sais la causeMon rendez vous est fixé au 17 août2016 Je suis desespérée d'autant que j'ai trois enfants un mari qui fait les 3 /8et ma fille Nina passe son bac Ca devient compliqué surtout j'ai l'impression d'être abandonné du corps médical je reprend A zilect car je n'ai rien d'autre mais j'ai un resserment dans la gorge et poitrine opressée avec ce médicament Qu'est ce que je peux faire ?
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Je vous remercie de m'aider Je suis sans traitement depuis 10 ans (2006) Azilect ,je viens de reprendre le traitement avec le reste de la boîte qui me restait dans le placard,car avec ma douleur au pied le tremblement et la fatigue était plus difficile à supporter mais de nouveau j'ai une oppression ,la gorge serrée et une gêne au niveau du coeur je tremble toujours mais je suis moins fatiguéePour mon pied l'osthéopathe et le kiné me conseillent de revoir le neurologueJ'ai demandais à mon médecin d'avancer le rendez vous fixé à lille le 17 août Il n'a pas voulu et m 'a mise sous anti depresseur et anxiolitique J'ai essayé seule d' avancer le rendez vous sans succes La procedure !!!!J'ai repris rendez vous avec mon medecin car je n'ai aucun medicament pour Parkinson Ca devient handicapant pour gerer notre quotidien 3 enfants et un mari en 3 /8Je ne pense pas avoir abusée de la sécurité sociale mais là j'ai besoin de dopamine Je ressens également cette percption de poison dans azilect mais je n'ai rien d' autre sinon des anti depresseur Je me sens abandonnée humiliée et choquée par la malvaillance du corps medical qui doit respecter les procéduresPour repondre a votre question ,je peux vous affirmer qu' Azilect est bien prescrit seulEn attendant que faire ?
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CNILULI Bonsoir; essayez la dopamine dosée très basse de 15% en gélule de 100 mg Mucuna Prurriens c'est de l' homéopathie, il n'y a aucun risque 2 à 4 par jour, commencez par deux et vous avisez.(Azylec en 10 ans il a du perdre de sa puissance?)
J'ai eu ma consultation avec ma neurologue, j'en suis sur "le cul"elle me dit de tout arrêter! et "on vois" Mes contractures alors que je suis couché sont toujours là ,ce sont mes vertèbres me dit elle , diagnostique à la volée sans examen , je ne comprend pas ces consultations faites un peu et beaucoup à la louche? (Quelle époque cynique!)
Elle me dit VOUS N'AVEZ PAS PARKINSON VOUS AVEZ UN SYNDROME DE PARKINSON, tien! nous y voilà! pour ne pas me dire bravo ! vous avez réussi à juguler la Parkinson, puisqu'elle aura appris à la fac que la MP ne se guéri pas!
J'attend huit jours pour sabler le champagne avec vous!!!( j'en ai tellement vu et lu et subi je suis dubitatif)
Tu supprimes les médecins , tu supprimes les maladies, ou bien c'est l'inverse!leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
vOUS ËTES UN PERSONNAGE VOUS !Merci à suivre
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De retour de "Paname " froid et pluie, mais la capitale est toujours aussi belle . J'ai fait une expérience involontaire sur la dopamine produite par notre corps. J'explique une de mes journées parisiennes: Le matin réunion jusqu'à midi, déjeuner, ensuite nous pensions faire un tour dans notre ancien quartier, mais temps à la pluie sans répit, nous rentrons chez ma fille, je reste statique à la lecture, 17 heures je ressent mes douleurs dorsales qui ne vont pas tarder a se manifester en contractures ( Parkinsoniennes) , Ma fille nous a prévue une soirée au théâtre Déjazet avec Stéphane Guillon à l'affiche ( humours grinçant entre Déproge et Bedos) Un régal, sauf qu'en arrivant à 8 heures bien avant l'ouverture pour les raisons actuelles que vous imaginez, j'ai le dos en compote d’être debout a attendre, depuis que je suis sans modopar si je ne me bouge pas c'est ma croix que je supporte évidemment car je reste volontaire, 9 heures le spectacle commence , l'humoriste en pleine forme! moi un peu moins, c'est le plus vieux théâtre de "boulevard" de Paris 1860, le Guillon est tellement bon nous public nous le lui rendons bien fin du stand''up non stop il est 23 h 15 inquiet je me lève et là , comme une thérapie, plus aucun ressenti! un miracle j'ose dire! Ma dopamine intrinsèque a été stimulée toute la soirée véritable soins régulation normale du bon fonctionnement des cellules nerveuses qui me reste la dopamine est bien la molécule du mouvement , et du plaisir, faut je dise je me suis "bidonné " et ça fait du bien!
Ce matin mon petit 6 km et tout rentre dans l'ordre mais pour rester dans le sujet ce qui m'"guéri" c'est d'avoir supprimé tout apport de calcium animal .
A bientot
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Ca m'a éclairé pour gérer moi même mon quotidien d'avoir cette information bonne journée
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CNILULI Vous êtes très jeune pour subir un des syndromes du Parkinson je dis bien un des... , l'Azilect ne vous aime pas , et puisque vous ne prenez plus rien avez vous encore des symptômes? excepté votre pied.
Votre pied est ce une tendinite ou un rapport avec la MP? Si tendinite, c'est simple, plus un seul produit laitier pendant quatre semaines .Après ce temps vous pouvez consommer uniquement fromages de chèvres ou brebis . Et les tendinites comme toute l’arthrose disparaît.
En attendant votre réponse je me permet de vous donner un conseil de plus, qui peut être bénéfique à d'autres, si votre douleur au pied est le fait d'avoir supprimer l'Azilec je vous conseil de consommer au matin petit dej. Quinze grammes, l'équivalent d'une cuillère a soupe de goji , de petites baies rouges séchées.C'est baies ont un effet a stimuler les récepteurs dopaminergiques comme l'Azylec mais sans le poison il faut patienter à quatre à cinq jours avant que l'effet soit ressenti ( c'est mon complément actuel avec le Mucuna pruriens)
Une remarque: en principe Azilec n'est pas prescrit seul? Allez sur le très bon site Parkinson 29 , vous verrez vous n’êtes pas seule dans cette situation, raison de plus pour ne pas se laisser embarquer dans des prescriptions trop lourdes, vous pourriez lire aussi l'historique de l'Azylec qui à mon gout , n'est pas très clair, enfin si celui du profit.
Bien cordialement, leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous, je voudrais bien connaître vos sentiments au sujet des allergies ou intolérances alimentaires repérées comme pouvant être une des causes de la maladie de Parkinson ? Moi qui devenait dingue avec les jambes sans repos,dû au Parkinson, et à qui les médecins n'avaient rien à proposer pour me soulager, j'ai trouvé toute seule la réponse en cherchant sur la toile : le régime du Dr Seignalet, alimentation sans gluten ni produits laitiers : finis les bons croissants au beurre, les pâtisseries et gâteaux, le pain frais du tit déj,les yaourts le beurre, mais depuis quel changement ! finies aussi les impatiences, les bouillonnements dans les jambes qui m'obligent à marcher, finies les nuits sans sommeil, j'ai retrouvé une vitalité que j'avais oubliée et une qualité de vie meilleure. La neurologue qui me suit et mon médecin traitant ont fait la sourde oreille quand j'ai voulu leur faire part des résultats bénéfiques de ce régime.
Maintenant, je suis très sensibilisée sur la piste alimentaire dans le Parkinson, d'autant que les travaux des chercheurs au CHU de Nantes portent sur la porosité des intestins, et sur les mauvaises bactéries qui sont très suspectées dans l'origine de la maladie.
Je serais contente de partager nos connaissances, nos idées, et nos expériences.