- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- La maladie de Parkinson aurait une odeur
Patients Maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson aurait une odeur
- 122 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
spondyl
spondyl
Dernière activité le 10/03/2020 à 02:05
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne sais pas si j'ai une odeur particuliére étant Parkinson mais j'ai vécu 30 ans avec une spondylarthrite et je peux dire que la maladie de Parkinson me fait beaucoup plus peur au bout de deux ans que la spondylarthrite je dirais qu'avec la spondyl on peut avoir un avenir mais avec Parkinson on ne sais pas trop ou l'on va en tout cas si je deviens grabataire les dix molecules distinctes par l'équipe de Manschester ne sentiront peut etre plus beaucoup
mais bon gardons le moral quand meme
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je trouve ça absude de dire que la parkinson a une odeur je me demande bien quel est s est odeur pouver vour me la decrire si ce n est pas trop en demander bonne journée MAILLIA
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-T
Je confirme en ce qui me concerne, pour l'avoir noté dans mon journal, cette odeur corporelle me paraissait "étrangère" , je ne me reconnaissais plus , plus marquée à certains moments comme des périodes de sudations nocturnes. Une odeur particulière à la fois acre et de fer ( trainer votre main humide sur une rampe métallique brute, par exemple dans un lieu public, et sentez votre paume , c'est cette odeur, n'oubliez pas de laver votre main.)
En fait après lectures spécifiques, notre système de défense essaie de détoxiquer, expulser, l'oxydation de nos cellules au travers de tout notre corps.
Aujourd'hui cet état est devenu rare chez moi , une légère odeur proche de ma description se fait sentir uniquement par moi-même et mon maillot quand je fait du sport.
C'est bien vu de la part du Doc. Kunath puisque une transpiration excessive et anachronique avec cette odeur peut être un des éléments pour détecter un des symptômes de la MP.
Désoxydez- vous avec une nourriture alcaline.
Portez vous bien.
Merci à toute l'équipe pour les souhaits de mes 71 Balais( Une fois par an je fais exception!)
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour.. je suis conjointe aidante.. et pour ce que ça vaut .. oui je pense quand même que la maladie engendre une sudation plus forte . Du surement aux dyskinésies etc . Maintenant parler d une odeur spécifique je ne sais pas mais quand mon conjoint est hospitalisé en neuro parkinson. Ca se confirme par d autres patients . Piste à suivre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Une équipe de chercheurs britanniques a trouvé des molécules qui semblent être concentrées sur la peau des patients de Parkinson et qui permettraient de détecter la maladie uniquement avec l'odorat.
Tout a démarré avec les déclarations d'une infirmière, épouse d'un parkinsonien, qui a affirmé que les patients atteints par cette maladie portent sur eux la même odeur musquée. "Une odeur que j'avais repérée chez mon mari longtemps avant que le diagnostic de la maladie soit fait. A l'époque je lui reprochais de ne pas avoir pris sa douche et on finissait toujours par se disputer. Et plus tard, lorsqu'il a été diagnostiqué et que j'ai fréquenté des groupes de soutien aux parkinsoniens, j'ai compris que tous ces patients avaient la même odeur distinctive" a-t-elle déclaré à la BBC.
Trouver les molécules chimiques qui composent cette odeur
Le Dr Tilo Kunath de l'Université d'Edimbourg lui a alors fait passer un test : il lui a présenté douze tee-shirts dont six avaient été portés par des patients atteints de la maladie de Parkinson et six par des bénévoles non-malades. L'infirmière, Joy Milne, a trouvé sans se tromper quels étaient les tee-shirts portés par les malades. Mais elle a également senti l'odeur sur un tee-shirt porté par un bénévole. Trois mois plus tard, des tests venaient confirmer que cette personne était bien atteinte par la maladie.
Le Dr Kunath a alors fait appel au Pr. Perdita Barran, un expert en analyse chimique de l'Université de Manchester, pour essayer d'isoler les molécules qui forment l'odeur que Joy est capable de sentir. Les premiers résultats ont permis d'identifier dix molécules distinctes pour les personnes atteintes de Parkinson. A l'issue des travaux, les scientifiques espèrent pouvoir mettre au point le premier test fiable permettant d'identifier la maladie de Parkinson. Car, à l'heure actuelle, les médecins n'ont pas identifié de marqueurs permettant d'identifier la maladie à un stade précoce.
Source : Top Santé