- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Patients Maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nautilusjiel Bonsoir, vous avez du mal comprendre , la MP à bien son origine dans le cerveau puisque c'est la déficience du nombre de neurones dopaminergiques qui résident principalement à 80% dans le noyau caudé et le putamen pour être précis, neurones envoyés par le locus niger (substance noire) .
La plasticité qui n'est pas très connue pour cette maladie, à mon avis peut jouée un rôle essentiel pour un ralentissement jusqu'à une rémission de plusieurs années via les circuits et la source alimentaire de cette fonction du cerveau, une nourriture qui contient de la tyrosine(existe en complément), comme de nombreux fruits et légumes, fruits secs, Fromages, Féta, chèvre fait, Beaufort, Parmesan.Œuf.0 consommer avec un cocktail de vitamines, B2, 3, 9, 12 et C, Magnésium cuivre zinc (coquillages et moules).
Rappel: la tyrosine est précurseur de la L-dopa puis se transforme avec la chimie du cerveau en dopamine, puis à la demande par magie en noradrénaline et adrénaline les deux neurotransmetteurs ( le courant, les messagers, comme on veut) ceux qui nous font défaut!
Forcément les médecins restent dubitatifs , pour certains fermés, je m'en fous je continus mon petit bonhomme de chemin. D'ailleurs un article parut dans un hebdo va dans ce sens.
Bonne soirée
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
nautilusjiel
nautilusjiel
Dernière activité le 07/12/2019 à 20:27
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo salut le parigo de la ciotat 😉
j ai très bien compris eux disent que il y a une déficience de dopamine c est normal mais ils disent que pour arrêter la dégénérescence de la maladie il ne faut pas se contenter de travailler sur la dopamine mais sur le corps dans son ensemble grâce à un protocole qu ils ont développé grâce à leurs technologie .
je les crois car leurs résultats sont phénoménaux après pour en savoir plus il faut voir avec eux car cela fait plusieurs année qu ils font des recherches donc eux sont caller sur cette maladie et ils seront plus apte à vous répondre je pense .
je vous donnerais leurs coordonnées si vous le souhaitez .
cordialement
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nautilusjiel Merci. J'ai pris contacte, on se voit bientôt. merci pour l'info car un travail d'équipe est plus efficace. Je suis intéressé par cette démarche qui a été abordé par Poggel, ancien parkinsonien.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI A CARENITY DE NOUS PERMETTRE CES ECHANGES QUI REMONTENT LE MORAL
Sakhatak
Sakhatak
Dernière activité le 13/09/2022 à 12:28
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis nouveau dans ce type de discussion, pour ne pas dire groupe de discussion "tout court".
En effet, c'est la 1ere fois que je m'inscris sur une discussion, mais j'ai besoin d'info et je n'arrive pas à trouver ce que je veux.
J'ai la maladie de parkinson depuis maintenant 12 ans ; jusqu'à novembre 2017 j'avais comme traitement : LDopa madopar 250 : 4 comprimes/jour repartis en une prise d' 1/2 cachet toutes les 2 h + TRIVASTAL 50 : 3 cachets par jour + PARKISOL : 3 cachets par jour. Comme le traitement commençait à perdre de l'efficacité, j'ai eu droit à mon traitement actuel qui est : 8 c de STALEVO 100 par prise de 1 toutes les 2 h (depuis 12/2017) + (et ça c'est nouveau), depuis 04/18 : 2 cachets de SIFROL : 1,05+0,52 en 1 prise ; parce que au debut mon neurologue avait seulement enlevé le MADOPAR pour le remplacer par le STALEVO.
seulement maintenant mon traitement STALEVO (tjs 8 comprimes, 1 / 2h + SIFROL 1,05+0,52 (en une seule prise, lematin) ne fonctionne pas comme il devrait.
je ne sais pas si je dois prendre le Sifrol avant le stalevo, si je dois manger avant la prise des medicaments ou apres ( le medecin m'ayant dis que cela n'avait d'importance) mais le constat pour moi est negatif ; je prend les cachets de sifrol le matin vers 5h30 du matin et le 1er cachet de Stalevo à 6 h du matin mais je ne commence à ressentir les effets que vers 9/10h entre la fin de la 2e prise de stalevo et le debut de la 3e prise.
y a t'il une methodologie dans la prise des "medocs" ; à jeun, avant ou apres le repas ? J'avoue que je suis un peu perdu et surtout au bureau maintenant en me voyant arriver le matin, ils s'etonnent de ma maniere de marcher (je n'ai jamais avoué ma maladie à quiconque sauf mes proches).
Que dois-je faire pour que les prises soient actives dès la 1ere ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir la signature
Sakhatak
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sakhatak
C'est hallucinant tout ce que vous prenez comme médicament !!! ça fait 13 ans que la maladie s'est déclarée en ce qui me concerne, et je prends un seul médicament la L-dopa (sinemet) 14 par 24 h et je trouve que c'est beaucoup trop mais j'ai dû augmenter les doses depuis le début (j'en prenais 3/jour) et c'est dur de diminuer mais j'y compte bien !!! je fais des activités (marche, gym, sophrologie) pour essayer de me maintenir et atténuer les crises. J'ai essayé dans les débuts toute cette batterie de médoc (sifrol, réquip, trivastal, modopar LP, stalevo, azilect) mais voilà maintenant c que sinemet. Effectivement il vaut mieux le prendre 1/2 h avant de manger et 1 H après le repas.
Bon courage essayer de réduire .....
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sakhatak bonjour j ai tardé a vous repondre car votre cas est compliqué, j espère que vous avez zéro effets secondaires...
Soyons sérieux : changez de neurologues il n est pas claire il ne connait pas la maladie. Si le Modopar était moins efficace, après plusieurs années c est normale. Le remplacer par 4 ou 6 Stavelo était une solution d approche. Maintenant pour reduire vous allez souffrir mais vous devez essayer avec un autre neurologue. Prenez deux Stavelo avec estomac vide au lever 7 heures. C est reactif après une heure.petit déjeuner. Un ou deux stavelo 11 h estomac vide. Un stavelo 16 heures .dernier stavelo 22 h. Si le résultat est moyen faire ajouter une prise de l.dopa avec chaque prise de stavelo.
Tenez moi au courant
Bien a vous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sakhatak Je découvre que mon commentaire est arrivé. Les mystères de l'informatique.
Avez vous une remarque à me faire?
Bien à vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
moutch
Bon conseiller
moutch
Dernière activité le 23/09/2020 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
@leparigo
Cela va faire plus d une semaine que j ai arrête le sifrol je me sent beaucoup beaucoup mieux niveau fatigue j arrive à gérer par contre il me faut toujours une sieste l après midi sinon je ne tiens pas la journée
Faut il que je privilégie la sieste par contre j arrive pas à trouver un créneau pour faire du sport j essaie d en faire au moins 2 à 3 fois la semaine est ce correct
J ai les deux mais qui tremblote quand je fais des va et viens mon bras gauche et de plus en plus raide
Je prend du zandopa mais pendant le repas sinon j ai de la dyskenesie ma neuro m a dit que ça venez d un surdosage d ou le fait de le prendre pendant le repas est il efficace malgré cela
Jusqu'à qu' elle dose je peux en prendre
Je ne prend aucun autre médicament
merci pour vos réponses Passez une bonne soirée
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@moutch Bonjour, Le Zandopa je ne l'ai jamais testé, mais puisqu'il est vendu pour être du mucuna pruriens, je ne vois aucun problème à le prendre sauf que: Pour plus d'efficacité le consommer avec l'estomac vide, une forte dose , commencer le matin par une gélule indiquée à 6 ou 7 gr, ouvrez la gélule dans un verre avec un jus de citron et ne manger qu'après 40 mn . une autre vers 17 h. Si les dystonies persistes prendre une demie gél. à 11 h.
Le problème provisoir que vous rencontrez que le Sifrol a encore de l'effet au niveau de votre foie (décarboxylase) qui annihile une partie du mucuna , dans une semaine ou deux cela ira mieux.
Suite à votre lecture vous n'êtes pas en surdosage mais le contraire puisque l'effet attendu de la Dopa naturelle ou de synthèse est atténué avec une prise au cours d'un repas.
2 ou 3 fois par semaine de sport c'est mieux que rien. Si vous avez peu de temps une 1/2 h par jour le plus intense possible c'est mieux. N'oubliez pas nos neurones dopaminergiques sont aussi celles du mouvement et l'activité physique sert a stimuler la dopa en soi et ses connections , des 30 ou 50 % qui nous restent.
Portez vous bien
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.