- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Patients Maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui oui moi aussi je suis curieuse de savoir!
Toutefois je devine.....
Bonne journée à tous.
Ps : jai du mal à discerner ce qui est publié et ce qui reste privé , j'aimerais avec certains d'entre vous avoir des échanges privés....le parigo , moutch....
Il faudrait peut-être se rejoindre sur facebook et échanger avec messager.
Bien sûr, l'échange carenty est important mais je n'ai pas toujours envie de tout déballer
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi aussi je n'ai pas toujours envie de déballer ce que je ressens et je souhaiterais pouvoir communiquer par messagerie perso avec Leparigo ..... car je pense qu'il peut nous donner de précieux conseils.
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les échanges sont intéressants pour tous et vous êtes sous pseudo, donc on ne peut pas vous identifier
Mais il existe la possibilité sur ce site d’envoyer des messages perso
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai retrouvé le chemin : vous appuyez sur la photo Qui est devant chaque message, elle l’ouvre l’espace de la personne en question dans lequel figure la rubrique : envoyer un message. Je pense que ce message est personnel.
Bises à tous
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais à la pêche de mon fichier pour éviter de tout recopier.Espérance , Jolabel , un clic sur le fichier joint vous lirez, Ma motivation et protocole face à Parkinson! A lire par tous les Parkinsoniens.
Bonne lecture, si ça fonctionne.
Voir les fichiers
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir LeParigo
Excusez moi mais je ne vois pas ce qui vous fait dire que ma neuro est top - que c'est rare - je ne retrouve pas dans ce que j'ai pu écrire car je ne l'a voit pas tellement comme cela.
Bien entendu je me doute qu'il n'est pas utile et nécessaire de mentionner ici son nom.
Je n'ai pas de tremblements et je suis diagnostiquée depuis juillet 2011. Je ne souffre que de grosse fatigue chaque jour de 10 h à environ midi et depus peu les jambes lourdes difficiles à lever.
Le Sifrol est une prise de 2.1 mg/ par jour et 3 comprimés de Carbodopa Levodopa 10/100
Avec ce dosage puis-je y ajouter un dosage (lequel) de Mucuma Pruriens?
Encore merci pour vos bons conseils et suggestions
Bien amicalement
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dalhia24 En effet j aurai dû ecrire qu il ou elle a une ouverture d esprit .
Pour la suite vous pouvez tester 1 gr de mucuna avec tyrosine ou jus de citron à jeun 40 mn avant p. Dej.
Ouvrez le fichier de mon dernier commentaire.
Bien a vous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Kina2312
Kina2312
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:34
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@leparigo
Ma motivation et protocole face à Parkinson.
J'ai lu attentivement et suis en totale adéquation avec vos propos. Diagnostiquée récemment je me suis beaucoup documentée sur cette maladie insidieuse et mal connue de tous y compris (et c'est navrant... du corps médical !!!. Un rendez vous de 20 mn tous les 6 mois chez un neurologue (aussi compétent soit il) c'est vraiment peu pour traiter efficacement un patient. Car il existe autant de maladies de Parkinson que de patients. Je n'attends donc pas grand chose de la médecine traditionnelle qui n'a à proposer que des traitements sensés réduire les symptômes mais à quel prix !!! tant les effets secondaires sont nombreux. Mon neurologue s'est empressé de me prescrire dans un premier temps du SIFROL. J'ai immédiatement constaté de nombreux effets secondaires (maux de tête, vertiges, troubles du sommeil) sans constater de réel bénéfice thérapeutique. J'ai réduit fortement la dose (actuellement 0,52. par jour) sans toutefois oser arrêter le traitement. J'ai beaucoup lu sur les médecines alternatives qui pourraient m'aider dans mon combat contre la maladie. Je suis d'accord sur votre analyse : environnement, alimentation, sport sont essentiels. Sur vos conseils je prends du Mucuna , L Thyrosine, complexes vitamines B. Je vois un médecin qui fait de la. micro nutrition. Je fais trois heures de natation par semaine et de la marche. Pour l'instant je ne vois pas de dégradation de mon état mes symptomes étant tremblements et raideur côté droit (heureusement je suis gauchère...) Le plus dur à supporter étant les troubles du sommeil...
J'ai du mal à doser mes prises de Mucuna car je lis beaucoup de choses contradictoires à ce sujet. En prenez vous le soir sans que cela affecte votre sommeil ???
Un petit mot pour terminer je reste délibérément optimiste car le mental reste la clé dans le combat de toute maladie. Ne jamais baisser les bras, c'est essentiel. Et se battre au quotidien pour faire avancer les choses. Il y a tant à faire...
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kina2312 Merci pour ce commentaire aimable et de confirmer ce ressenti que nous avons avec le milieu médical.
Je suis conscient que si nous sommes seulement dix à stabiliser notre MP , ce n'est pas scientifique, mais je dis que cela vaut le coup d'essayer!
Je ne prends plus de L Dopa (mucuna) en dehors de ma prise de 7 h de 1 à 2 mg , un peu comme je le sent difficile a expliquer, avec une demi gel de L Tyrosine et jus de citron.
Plus le régime qui me va bien et les quelques compléments, Bacopa Monnieri 2 gel le soir. Vitamines le midi.
Essayez de faire des exercices avec poids" comme lever de la fonte" après échauffement , plusieurs fois dans la journée, faut stimuler l'axe qui commande le message coté droit, le cicuit doit se remettre en place, comparez les accidentés de la route, votre cerveau va finir par vous obéir!
Bon courage! nous sommes dans le vrais!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
merci le parigo , je suis sûre que ce que tu fais est la solution, pourtant je ne me sens pas le courage d'en faire autant.
ce que je fais se rapproche un peu, au lieu d'augmenter la ldopa , je prends atrémorine comme je l'ai déjà expliqué.
çà me convient très bien .
je m'accroche aussi en faisant beaucoup de marche : le jeudi 10 km avec le club des a n (amis de la nature) le mercredi je vais au bureau à pied : 5km (aller)
je vais à pied à chaque fois que possible, chez le kiné (3km) et en courses (2km)
j'essaie aussi toutes les médecines douces : acupuncture, ostéopathie,méditation, et je vais aller en cure.
tout çà me permet de me maintenir à peu près en forme avec toutefois des baisses qui me sapent le moral.
je suis sûre que si j'adoptais ton régime le parigo, j'irais mieux....
Veux-tu être notre coatch????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.