- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 861 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Lolo2022 et @leparigo
J'avais fait une cure de NAC 800. J'ai arrêté il y a deux mois environ. J'ai vu qu'on pouvait en prendre avec tous nos compléments du matin, mais puis-je la prendre en même temps que L Tyrosine ou Vitamine B1 ? ou en décalé ?
Merci !
Valérie
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
@Valou66 Bonjour Valerie, À la page 160 de son livre notre ami jean Claude préconise la prise À l’heure du déjeuner pour une meilleure métabolisation @leparigo
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Avertissement à toutes et tous : je n’ai pas vocation, (et je parle en mon seul nom ) à vous inciter à passer de l’allopathie à la phytothérapie…
car enfin, si Votre traitement allopathique vous convient, aucun intérêt d’en changer…
Néanmoins mes modestes conseils, issus de mon expérience personnelle, mais surtout le fruit de la relation amicale que j’entretiens avec mon ami Jean-Claude Prévost aka @leparigo , dont la lecture de son passionnant bouquin : « ma victoire sur Parkinson »… font que Je me ferai un plaisir de vous conseiller pour une transition en douceur… Si d’aventure ce dernier ne peut répondre à votre urgence :)
Cependant je n’ai pas vocation à me substituer à l’avis d’un professionnel de santé, et je vous saurais gré de ne pas faire cela seul(e) !
merci à vous pour cette lecture, et gardez espoir, car l’union fait la force :)
Vive le Mucuna Pruriens
Amicalement
laurent clin d’oeil à toi Jean Claude 👈🤩
Utilisateur désinscrit
Beaucoup ici se posent la question de l’intérêt de la gélule de l-tyrosine, en complément de la gélule De Mucuna Pruriens, voici ce qu’en dit le docteur Rueff , même si ici il parle du traitement de la dépression, et ensuite du traitement du syndrome parkinsonien :
L’acide aminé « L-tyrosine » stimule la « bonne » l’humeur en tant que précurseur de la synthèse des neurotransmetteurs tels que dopamine, noradrénaline et adrénaline.La dopamine est considérée comme le neurotransmetteur du bien-être, qui est produit par le cerveau quand celui-ci veut « se faire plaisir » ou s’accorder une récompense. Elle aide à réguler les états d’hyperinsulinisme qui surviennent souvent chez ceux qui sont trop réceptifs au stress et, de ce fait, facilement déprimés. La glande thyroïde a besoin d’iode et de L-tyrosine pour fabriquer la thyroxine (dite T4).Vous trouverez de la tyrosine dans les bananes, les avocats, les amandes, les graines de citrouille, de sésame et les volailles mais si vous êtes « sous l’emprise » du stress chronique, il vous faudra probablement prendre un complément alimentaire.
La L-tyrosine peut être conseillée, théoriquement sans problèmes, à des doses pouvant aller jusqu’à six grammes par jour (pour un adulte de poids moyen), mais elle doit, préférentiellement, être prise en début de journée. Attention aux cumuls : certaines spécialités pharmaceutiques dont la liste serait trop longue, en contiennent. Elle est déconseillée (à fortes doses) en cas d’hypertension artérielle. En pratique, je propose, soit une demie heure avant le petit déjeuner et en fin de matinée, soit en fin de matinée seulement, une à deux gélules de 500 milligrammes de L-tyrosine. C’est une des meilleures stratégies nutritionnelles pour stimuler le mécanisme dopaminergique et donc pour se projeter dans l’avenir.
Le Mucuna Pruriens ou Pois Mascate pousse dans les régions tropicales de l’Inde et de l’Afrique. Cet « adaptogène » [1] vient de la médecine Ayurvédique. Son utilisation remonte à plusieurs milliers d’années, car en Inde, le pois mascate est réputé avoir une action tonique et aphrodisiaque.Cette fève tropicale contient une multitude de principes actifs intéressants dont la nicotine [2], la L-dopa (ou L-dihydroxyphénylalanine), principal précurseur de la dopamine, isolée par des scientifiques indiens en 1936. Bien qu’ayant des effets cliniques semblables à ceux de la dopamine, elle n’en a pas les effets secondaires et, contrairement à elle, ses bénéfices ne s’épuisent pas avec le temps. Elle peut donc être envisagée au début du syndrome parkinsonien [3]comme un traitement alternatif, puis par la suite, comme un complément [4]. Il m’est même arrivé de l’associer, avec bénéfices exprimés par le patient, soit avec la dopamine soit avec des médicaments dits « dopaminergiques », particulièrement au cours de syndromes parkinsoniens débutant.
Il est possible que certains types de dépression débutant chez la personne âgée puissent masquer une forme débutante de maladie de Parkinson. Dans ce cas la prise simultanée de mucuna pruriens, de tyrosine, d’acides aminés et de magnésium provoque, en quelques jours, des améliorations patentes.Associé au « Tribulus Terrestris » [5] une autre plante de la médecine ayurvédique, le mucuna pruriens est souvent utilisé pour stimuler la libido chez l’homme. Plus généralement, je l’ai constaté, cette association renforce l’action des deux composants.
@PYM596
ps : j’avais déjà mis ce texte en ligne il y a quelques semaines :)
Utilisateur désinscrit
Ce soir je pense fort à @artalante en espérant que les résultats commencent à venir… de même pour @Yamato et @parki56 sans oublier @Sergelie
cordialement
laurent
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lolo2022 Merci.
Il va falloir que je relise le livre. Dévoré trop vite, j'ai des lacunes 😂😉
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
@Valou66 Comme je vous comprends Valerie pour ma part je l’ai déjà lu trois fois
Mamayou
Mamayou
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous,
Je voudrais savoir si l'on peut associer du glutathion avec le mucuna + les vitamines ?
En principe, le glutathion permet de nettoyer le corps mais n'enlève-t-il pas le bénéfice du mucuna pour une MP modérée ?
merci pour vos réponses.
Voir la signature
AMarais
Utilisateur désinscrit
@Mamayou Bonjour il vous faut prendre le Précurseur du glutathion une gélule de NAC N-Acétyl Cystéine à l’heure du déjeuner vous pouvez l’associer avec du Mucuna et des vitamines mais pas aux mêmes heures de prises
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Bonjour
L thýrosine
Peut on la prendre le midi
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?