- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- se faire opérer ou non?
Patients Maladie de Parkinson
se faire opérer ou non?
- 146 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Grenouillle , pas souvent dans le coin ces temps si , mais si je peux t'aider avec vero , pas de problème .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kbotin64
kbotin64
Dernière activité le 16/10/2019 à 09:15
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
je fais parti de ceux qui sont "acceptés" pour la neurostimulation.Pour être honnête la dernière fois que j'ai vu le neurologue en juin , il m'aurait opéré sur le champ mais autant il y a 13 ans j'aurais tout accepté, autant maintenant j'hésite car la neurostimulation outre le fait que l'opération soit très longue; il faut voir la suite qui consiste à des visites régulières pour changer les piles (sous la peau) et autres "réglages" contraignant.
Pour gagner quoi? on ne sera pas plus guéri de notre maladie, c'est juste qu'extérieurement on ne tremblera plus mais à l'intérieur on sera toujours malade. Alors si c'est juste pour le "visuel" que l'on ne nous voit plus trembler, c'est cacher notre maladie mais on n'est pas guéri pour autant donc est ce que ça vaut le coup de souffrir et de subir une si lourde opération qui ne nous guerira pas mais qui améliorera un peu notre quotidien?
je ne suis plus convaincu des bienfaits de cette opération car encore si les piles étaient à vie mais non , faut encore être contraint à vie à être sans cesse réviser comme une vieille voiture. Je ne ressens pas cette opération comme une seconde naissance non je la ressens comme un cache misère . Nous sommes tous ,opérés ou non , atteints d'une maladie incurable pour l'instant , la neurostimulation à mes yeux maintenant , c'est juste pour que notre entourage ait moins "mal" pour nous car nous , à l'interieur, on souffrira toujours mais ils ne le verront plus. Devons nous cacher notre maladie pour qu'ils puissent mieux vivre à côté de nous?
C'est dur de vivre avec un malade , oui je comprend mais c'est dur aussi d'être le malade !!!
je crois qu'en écrivant ceci j'ai pris ma décision, je ne me ferai pas opéré car le regard des autres ne m'atteint plus et subir une si lourde opération qui ne me guérira pas.....un jour on trouvera un remède pour soigner cette maladie , l'éliminer complètement . Pour l'instant ça ressemble plus à du camouflage car diminuer les tremblements extérieurs ne guéri en rien notre maladie. Pour moi une renaissance serait une guérison , là oui je cours me faire opérer .
Je ne me suis jamais autant exprimer ,ni encore moins sur ce sujet mais voilà c'est fait. Ceci dit chacun vit sa maladie à sa façon , c'est juste qu'après 13 ans de vie "commune" si je dois m'en debarasser c'est définitivement.
Je me suis juste posé une question :cela vaut il le coup de subir une ci lourde opération pour finalement ne pas être guéri?