- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
Patients Maladie de Parkinson
Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
- 11 575 vues
- 52 soutiens
- 352 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lolo2022 merci c'est très sympa de votre part je n hésiterai pas si besoin.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
la B1 à forte dose est aussi un anti douleur
"Une recherche effectuée sur neuf étudiants a notamment montré que la prise de thiamine réduisait la concentration de lactate lors d’un exercice physique de 15 à 60 minutes (la concentration en lactate est un indicateur de l’intensité de l’effort)14. A forte dose, elle est également utilisée pour ses effets antalgiques et anti-inflammatoires, pouvant soulager les douleurs musculaires"
Utilisateur désinscrit
@Michel83 c’est la raison pour laquelle Michel, j’écrivais ici il y a quelques jours que ma douleur au pied avait disparu comme par miracle depuis que je prends de la B1
Utilisateur désinscrit
Demain je redescends mon traitement à 100mg de B1 car je n’ai peut-être pas besoin de 200 mg/jour
Je ne manque pas de vous faire mon retour d’expérience
Cordialement Laurent
Utilisateur désinscrit
merci @leparigo pour vos bons conseils et votre lucidité et votre bienveillance vous êtes l’ami qui nous veut du bien
merci feu docteur Constantini pour ce coup de fouet, ce coup de pied au cul que vous m’avez donné
Puissent vos protocoles faire du bien au plus grand nombre…
Quant aux sceptiques et autres jaloux continuez à vous morfondre dans vos certitudes….
laurent
Utilisateur désinscrit
Un site qui est une mine d’or quant au protocole du docteur Constantini
il regorge d’informations : [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
Tiré de JC Prévost
L’espoir
Puisque j’ai constaté un retour à la normal de mon état, je suis donc persuadé depuis trois années avec ce régime, que cette « maladie Parkinson » — que je qualifie : dérèglement neurologique par déplétion-en-dopamine avec oxydation du cellulaire.
Traitée à temps afin de stopper la mort des neurones concernés, agir sur les causes,
compenser naturellement le manque de L‑dopa, elle n’est pas dégénérative ni incurable si on se donne les moyens d’une prévention claire.
Évidemment, cette logique ne profite pas au commerce pharmaceutique ni aux maisons de placement. Mais ça, c’est un autre sujet…
cheyenne35
cheyenne35
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Diagnostiquée il y a quelques mois, je'ai le livre de JC Prévost à portée de main non stop!
Je prends Modopar le matin 62,5 depuis deux semaines.
Par ailleurs, je prends, L tyrosine, NAC, B1, Bacopa.... Je suis cependant un peu perdue sur le bon moment pour prendre la Tyrosine. Je la preanit à 10h mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mélanger Tyrosine, et Levodopa. Quelqu'un pour me répondre?
Je suis supposée prendre un deuxième Modopar en après-midi dans 1 semaine. Je souhaite le remplacer par Mucuna. A quelle heure? ( tard si j'en crois Prévost...)
Si vous avez des retours d'expérience sur mes 2 questions, je suis preneuse car un peu perdue. Prête à faire des essais mais je voudrais éviter les erreurs!!!
Merciiiiii!
Voir la signature
Cheyenne35
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour à vous effectivement il ne faut pas prendre la L tyrosine en même tant que le Mucuna, mais une heure après
merci de nous donner vos heures de prises et les horaires actuellement du modopar
Cordialement
Laurent
cheyenne35
cheyenne35
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour votre réponse.
Je prends Modopar au réveil vers 6h. Environ 30 mn avant le petit déj.
Tyrosine vers 10h avec B1. Puis NAC 1 h plus tard.
Ma neurologue m'a prescrit un 2eme modopar à partir de la semaine prochaine en après midi.
Là, j'aimerais prendre Mucuna à la place de ce deuxième modopar.
Serait-ce interessant de prendre Mucuna avec Tyrosine au réveil? Puis Modopar en soirée? ( quelle heure?).
Grand merci!
Voir la signature
Cheyenne35
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je souhaiterais savoir parmi vous ceux qui suivent le protocole de JC ?, ceux qui suivent celui du docteur Constantini ?
Enfin ceux qui font un mix des deux ?
Merci de vos retours ?
laurent