- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
- 6 545 vues
- 24 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
sa m'interesse aussi car la prise de medicaments est contraignante et les effets secondaire sont penible
et surtout pour la marche des jours c'est tres fatiguants
Utilisateur désinscrit
j'ai regarder le reportage sur l'operation
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai vu aussi un reportage sur cette operation et moi pour l'instant je me dit AU SECOURS !!!! j'ai complètement flippé
mais bon je dirais peu etre le contraire dans quelques année
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis suivie par le neurologue qui décide des neurostimulations en parallèle de mon neurologue, ils se connaissent bien, ce qui fait que j'ai des rendez vous tous les trois mois avec l'un ou l'autre... j'ai rendez vous pour faire le bilan avec lui au mois de février... je ne sais pas encore si je suis prête à le faire ou pas, ça fout la trouille mais d'un autre côté j'en ai marre de me trainer à 50 ans !
Utilisateur désinscrit
chaque personne le ressent différemment je dit ca me fais flipper mais il faut que tu en parle avec les neurologues eux pourrons t'en parler correctement , prend le temps de reflechir peser le pour et le contre
te prend pas la tête (ptite blagos !!! ) a+
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici comment se déroule l'opération de la pose d'un système de neurostimulation . Je pense que cela donne une bonne vision de ce qui vous attend et au moins cela répond a vos questions véritablement .
La vous aurez vu tout le déroulement et vous permettra d'être plus serein si l'éventualité d'un opération vous ai proposé.
Si vous êtes comme moi que vous avez tendance a vous faire des films avant de savoir , au moins vous saurez comment ça se déroule et vous aurez moins d'appréhension .
Enfin je poste cette vidéo dans ce sens , pour ma femme vero l'opération s'est super bien passé ( durée 10 heures + pose du cadre la veille ) , elle a balisé un peu avant l'opération mais l'équipe médicale l'a mis en contact avec une personne qui venais de se faire opérer et elles ont pu parler histoire de la mettre en confiance . Comme sur la vidéo un kiné est resté tout le temps de l'opération pour la soulager de ses crampes et la décontracter .
thierry
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai été opéré il y a 18 mois;et je peux vous dire que cela change la vie.J'ai été opéré à Poitiers et malgré ce que j'ai enduré si je devais le refaire je signe de suite.Malade depuis 10 ans je ne pouvais plus écrire ni manger je cassais bcp de vaisselles et je tremblais tout le temps et bien c'est fini et en plus j'ai eu le cancer an mm temps
si vous avez des doutes questions peur n'hésiter pas à m'écrire
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voici une autre vidéo ponctionnée sur internet , c'est une vidéo d'espoir car la le cas traité a eu de supers résultats .
http://next-up.org/divers/ParkinsonElectrostimulationCerveauRCros.php
a voir et a revoir pour se remonter le moral et espérer une aussi belle réussite .
thierry
Utilisateur désinscrit
bonjour je m'appelle Béatrice et je suis mp depuis 10ans ; g été stimulée en 2012 . JE dois dire que cela a été plutot positif pour moi amélioration de la marche , moins de blocage ,plus de souplesse dans les mouvements .
par contre la parole est moins bien , et les réglages sont tres longs et j'aimerais savoir si d'autres femmes ont été stimulée car moi g pris du poids alors j'aimerais savoir si cela vient de l'op comme me dit mon neuro et si oui ont elles reperdu du poids ? si vous avez des question .....
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en effet vero avant opération avait perdu 55 kgs a cause de ses mouvements involontaires qui ne s'arretaient jamais ( nuit et jours ) avant l'opération ( une véritable pompe à calories ). Aprés opération beaucoup moins de mouvements involontaires , beaucoup de blocages qui empéchaient de dépenser ses calories , et les moments ou elle allait mieux elle les passaient souvent au lit ( limite dépresion post opératoire ) . Bilan les kgs sont revenus au galop ( au moins 10/15 )! Depuis elle est souvent déréglée entre les électrodes , la pompe à apokinon , et les médicaments , les mouvements involontaires reprennent le dessus et le poids redescend .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un traitement chirurgical existe pour combattre la maladie de Parkinson : c'est la neurostimulation. Avez-vous déjà bénéficier de cette opération ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses !