Patients Maladie de Parkinson
neurofeedback
- 259 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , non je ne connait pas la neurofeedback quesques s est ?
framboiseb
framboiseb
Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est une technique relativement récente qui vient du Canada et qui vise le mieux être . Elle est basée sur l'idée que le cerveau a certaines capacités à s'autoréguler. Pratiquement on écoute de la musique et les capteurs que l'on a sur la tête captent les moments de "turbulences" du cerveau . Dans ces courts instants une interruption (peu ou pas perceptible) est déclenchée qui permet au cerveau d'apprendre à se modifier, à s'adapter...
Dit comme ça c'est bizarre mais j'ai passé un moment d'agréable relaxation et suis sortie en forme de mon premier rendez vous (hier). Je vais tester sur quelques séances.
Voila, je vous raconterai la suite...
Bonne journée
Framboise
Voir la signature
Framboise
maillia
Bon conseiller
maillia
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je vous remercie de m avoir expliquer se que s est,
s est une experience à faire ,on ne connait pas tout
bonne année a vous
maillia
Bon conseiller
maillia
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour alors ses séances quelque ça bonne bonne journée
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
parmi toutes mes expériences pour ralentir l'évolution de Parkinson, j'ai testé le neurofeedback
c'est un procédé intéressant qui permet de rééquilibrer les hémisphères du cerveau . Je trouve que cela m'a apporté beaucoup de détente .
Je bouge beaucoup avec la kiné, l'aquagym , la danse et je me gare toujours assez loin de mes lieux de RDV pour marcher
surtout en plus du mouvement forgez vous un moral de gagnant
belle journée à vous
Voir la signature
clarita
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai testé aussi le neurofeedback sur 10 séances. C'est "passif", on est bien installée dans un fauteuil et on écoute de la musique, c'est tout, mais le cerveau n'en perd pas une et travaille à ré-équilibrer les deux hémisphères...J'étais plus détendue et moins angoissée après cette série. Disons que ça m'a nettoyé la tête. Je ne voulais pas me soigner avec de la chimie et j'étais de plus en plus atteinte par PK. J'ai pris la décision de commencer à prendre de la lévodopa (Modopar qui m'avait été prescrit et que je gardais de côté), j'ai bien fait car j'ai commencé à remonter la pente (pas qu'avec ça mais ça y a fait). À la rentrée je n'ai pas eu envie de reprendre les séances, c'est cher (50€/séance) et je n'en ressens plus le besoin.
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
maryp1
maryp1
Dernière activité le 14/08/2019 à 09:50
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Framboise, le neurofeedback est un travail axé sur la cohérence cardiaque, l'idéal est de l'intégrer dans un travail sur la gestion de la douleur par hypnose, ainsi tu as un outil complet qui te permet de travailler sur le système parasympathique, te fait secréter des endorphines et ... si en plus tu gères la douleur et la module par hypnose tu peux vraiment obtenir de supers résultats,... avec l'auto hypnose tu apprendras aussi à gèrer toi même,..;l'autonomie est importante et sécurisante!
EmilieNFB
EmilieNFB
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:26
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes !
un petit message pour quelques précisions et corrections. Je suis praticienne en Neurofeedback. @maryp1 Le Neurofeedback ne travaille pas la cohérence cardiaque mais bien la régulation des ondes cérébrales. C’est un peu long à expliquer ici mais vous pouvez trouver des explications détaillées sur mon Facebook @NeuroPerform, attention il y a plusieurs du même nom qui ne parlent pas forcément de Neurofeedback. Le mien est fond bleu visage blanc :) ) , je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions meme si vous n’êtes pas dans mon secteur bien sûr (et pourrait même vous aiguiller vers des praticiens certifiés près de chez vous si vous êtes intéressés) Il est important de bien comprendre le fonctionnement à mon sens, surtout que le Neurofeedback est véritablement passionnant dans sa pratique comme dans ses effets!
Je me suis inscrite ici justement pour y trouver d’éventuels témoignages de personnes atteintes par PK qui auraient suivi du NFB. Nous connaissons les effets grâce à certaines études américaines et canadiennes notamment comme sur toutes les autres Patho : la diminution du stress de l’hypersensibilité et des tremblements, mas je n’ai jamais eu l’occasion personnellement de l’expérimenter, je suis praticienne depuis 4 ans et je prends en charge une personne atteinte PK pour la première fois. Les échanges d’expériences sont toujours, pour nous aussi praticiens, primordiaux. Merci donc de vos retours!
Pour ma part je reviendrai régulièrement vous donner ici mon expérience et mes observations !
belle journée!
Emilie.
Voir la signature
Émilie Praticienne en Neurofeedback
Dojoce
Dojoce
Dernière activité le 05/09/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Emilie,
On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson en décembre 2018. Le retentissement symptomatique étant peu sévère, j'ai refusé un traitement allopathique pour le moment. La méthode Neurofeedback m'intéresserait mais j'habite St Jean de Monts en Vendée. Pourriez-vous me recommander un praticien certifié près de chez moi?
J'ai 67 ans et pratique un sport tous les jours, vélo et marche.
Bien cordialement
Dojoce
EmilieNFB
EmilieNFB
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:26
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Dojoce,
Merci pour votre message, après vérification les praticiens les plus proches de chez vous seraient sur Nantes... mais je vous laisse vérifier directement, vous connaissez mieux le secteur, sur la carte des praticiens de notre réseau ici: https://neuroptimum.com/carte-des-praticiens.
Je suis certaine que d'entamer les séances de NFB de manière précoce ne pourra être que positif et bénéfique!
Voici un tout début de feedback suite à ma première séance avec Mme X, 70 ans, atteinte de PK depuis 1 an : Après lui avoir bien expliqué le fonctionnement du Neurofeedback mais aussi et surtout le fonctionnement cérébral et les notions d'ondes, de fréquences, d'amplitudes, de neuroplasticité, de traumas de dysfonctionnement et de régulation (je vous invite vraiment à venir comprendre de manière approfondie toutes ces notions liées à la méthode de régulation cérébrale sur mon Facebook @NeuroPerform où nous ou encore sur pourrons aussi échanger, ou sur le site du réseau www.neuroptimum.fr. Il me semble capital d'inclure dans la prise en charge une bonne compréhension de l'exercice proposé au cerveau)... nous avons donc procédé à la séance. A la fin de celle-ci Mme X a m'a demandé l'heure et fut très surprise de constater qu'à cette heure tardive et sans avoir pris son traitement comme elle aurait dû, elle n'observait ni ne sentait de tremblement. Elle note également une diminution du stress.
A suivre donc.... les questions et possibilités d'observations restent encore nombreuses surtout après seulement 1 séance : combien de temps cela aura duré après la séance? Ces temps de dystonies et hypertonies s'allongeront-ils? Quid des effets sur les pertes de mémoires et autres symptômes ?
Je vous tiens au courant :)
Emilie.
Voir la signature
Émilie Praticienne en Neurofeedback
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
framboiseb
framboiseb
Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je m'apprête à essayer le "neurofeedback dynamique". D'après mes sources c'est sans danger. la question est : est ce efficace?
Le prix des séances est assez élevé, j'aimerais savoir si vous avez pratiqué cette méthode et si les résultats sont à la hauteur.
erci d'avance pour vos réponses. Pour ma part si j'y vais je vous tiendrai au courant.