- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
- 698 vues
- 0 soutien
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A tous ceux qui ont mal aux jambes la nuit :
Depuis 1 mois je suis le régime du Parigot.
J'ai arrêté le sucre : je mangeais beaucoup de bonbons dont je ne donnerai pas la marque et comme beaucoup , je mettais du sucre un peu partout café, crêpes etc...
J'ai compris que le sucre est un poison pour le cerveau
Je ne savais pas pourquoi certaines nuits les douleurs étaient plus violentes et ce sans changer mon traitement, je pense avoir fait le rapprochement.
Quelque fois je craque sur le sucre mais je fais quand même bien attention.
vendredi, j'assistai à l'enterrement d'un être cher, nous sommes ensuite tous allés au restaurant chinois réservé par la famille et là : çà a été plus fort que moi, j'ai rempli une petite assiette complète de ces bonbons à disposition à volonté.
Et..... j'ai passé une nuit terrible les douleurs sont revenues en force.
N'arrivant pas à dormir j'ai cherché dans ma petite tête de parki et.. mais bien sûr!!!!
Le problème revient à chaque fois que je mange du sucre.
Je demande à tous ceux qui souffrent d'essayer de supprimer le sucre et de me dire s'ils trouvent une diminution des douleurs.
Ensemble , cherchons à améliorer notre confort de vie.
Utilisateur désinscrit
@jolabel
Bonjour Jocelyne la base du régime du parigot c'est celui de Jean Seignalet . Tu peux lire son livre "L'alimentation ou la troisième médecine". Tu peux aller voir le site de Jacqueline Lagacé aussi une canadienne qui a guéri je crois sa polyarthrite rhumatoïde en suivant ce régime . Le site internet" jemange mieux. com te donnera plein d'idées de recettes et de menus. .. (bon c'est payant , mais comme tout bouquin de cuisine et je le trouve très bien fait, liste de courses et menus pour la semaine ).. demande à Monique je crois qu'elle va sur le facebook du régime Seignalet..très bien aussi..
Le hic avec cette façon de manger c'est que je vois bien que nous sommes tous de la même génération et toutes capable de faire une quiche lorraine ou une pâte à crêpes sans réfléchir et sans aller chercher dans un bouquin...là heu ..comment dire ..ça change ...
Bon courage ....
Tukilabonne
Tukilabonne
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci.mes parkinsoniennes,je vais essayer ce régime ,quand même sera difficile car j aime les sucreries.
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Tukilabonne,
Oui, çà vaut le coup d'essayer, çà ne résoud pas tout, mais çà améliore notre condition.
C'est difficile au début car on y est tellement habitué que çà nous manque.
S'il te plait, essaye, déjà de réduire, ensuite de supprimer et surtout, surtout de me tenir au courant du changement dans ta maladie.
Je n'y ai pas retouché depuis vendredi dernier et j'ai déjà moins mal, c'est une véritable drogue.
Tukilabonne
Tukilabonne
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci,je commence par réduire les sucreries,mais pour les éliminer ça sera plus difficile.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Pas tout à fait J Seignalet. Ce régime est essentiel mais il date des années 80 , pour un Parkinsonnien il y a du trop restriction et un manque d'apport. Mais si vous vous en tenez a ce régime c'est bien aussi . Le mien sera disponible j'espère en fin d'année. Jo était dans la détresse je lui est communiqué les bonnes pistes.
Bien à vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
Effectivement sur le régime Seignalet ..je me pose pleins de questions ne serait ce que concernant l avoine le maïs les laits de chèvre et de brebis ...pas facile de trouver les réponses ...
Vous nous les donnerez.....
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne vous avez compris mon point de vue en effet pas d avoine et du pain bio Kamut par exemple comme vous l'avez lu , une fois l intestin remis en ordre ce pain est reconnu par notre métabolisme son nombre de chromosomes originel.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo OK je comprends ..mais c'est tout à fait ce que dit Seignalet non ?
Utilisateur désinscrit
@leparigo
Quid du gluten alors ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de commencer la lecture de ce livre qui m'a été recommandé par Trentan (membre) atteinte également de la MP.
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu, ou est-il en train de le lire?
Qu'en pensez-vous?
J'ai entamé sa lecture depuis hier et le trouve intéressant et surtout facile à lire. Pour le moment je le trouve intéressant car c'est un témoignage de quelqu'un qui a vaincu seul cette maladie. Sa principale préoccupation serait de nous suggérer de nouvelles pistes permettant le dépistage précoce de la maladie de Parkinson. Ce livre contient des conseils avisés et de nombreuses fiches, montre la voie à suivre à ceux qui sont disposés à s'ouvrir à de nouveaux schémas et qui font le choix d'une guérison sans chimie.
Personnellement jusqu'à présent je ne regrette pas cet achat .........
Bon après-midi de dimanche
Dalhia 24