- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Ropinirole et effets secondaires ?
Patients Maladie de Parkinson
Ropinirole et effets secondaires ?
- 299 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Delpierre
Bonjour
Pour ma part au début de la maladie il y a 4 ans le neurologue m'a prescrit le ropinirole, un comprimé par jour.
Pour moi ce médicament a été une catastrophe. Des le début j ai tenté de signaler au neurologue que j avais l impression que mon état s'aggravé.
Passant d'une gêne au bras à l'incapacité à rester debout dès instabilités permanentes, des tachycardies nocturnes des vertiges des maux de tête.. Jusqu'au jour où j ai atterri aux urgences et qu'on a constaté qu'il devait y avoir un souci avec mon traitement.
De la j ai réduis (sans l'accord du neurologue qui ne voulait pas voir les choses) jusqu'à arrêter ce médicament et effectivement tout cela a disparu. Il aura fallu 6 mois de torture avant de comprendre que ce médicament ne me convenait pas.
Le pramipexole à été l'agoniste le mieux toléré chez moi.
Tout cela pour dire qu'il faut écouter son corps et que nous sommes les seuls à savoir ce qui nous convient, ce qu'on peu tolérer
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 Bonjour à vous votre réponse est pleine de bon sens
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec le ropinirole mon état s'est progressivement dégradé comme vous..La marche est devenue un calvaire.Je trébuche ,je chancèle, Je dois m'appuyer pour éviter la chute Ainsi je suis maintenant au lit toute la journée. Je regrette aujourd'hui d'avoir suivi ce neurologue pour juste des tremblements.Si je suis dans cet état c'est bien de sa faute..Ce ropinirole est un poison.Il devrait être interdit car il vous détruit la santé et vous fait perdre votre mobilité. Il y a un an je m'occupais,j'étais debout même avec une gonarthrose.
Utilisateur désinscrit
@Delpierre sincèrement désolé pour vous
Utilisateur désinscrit
@Delpierre pour moi disqualifié au bout de 3 jours de prise du fait des maux de tête et des nausées, et pourtant c'était du Requip 2 mg. je continue l'Azilect et le Mp
Utilisateur désinscrit
tiens l'appli Carenity a la tremblotte sur mon SP Android, j'en profite pour poster la photo de la boite entamée de Requip 2 mg que je vais donner au pharmacien ainsi que celle neuve 4 mg
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
ces maux de tête et nausées peuvent être la conséquence d'un conflit avec les autres molécules rasagiline et Mp, mais ma neurologue savait que j'en prenais au moment de sa prescription du Requip.
Utilisateur désinscrit
@Delpierre
Je suis également désolé pour vous, j'ai eu également des remords je m'en suis voulu de ne pas avoir réagi plus vite.
Mais j ai tout simplement fais confiance au corps médical.
Aujourd'hui plus aucune confiance je me renseigne je teste et surtout j arrête tout traitement que je sens plus nuisible que bénéfique.
Pour ma part je n'ai pas garder de séquelle du requip en l ayant consommer presque 6 mois.
Je suis revenu à la case départ et j ai mis 1 an avant de trouver ce qui me convenait et croyez moi que le neurologue n était pas content quand je lui annoncé que j avais arrêter mes traitements
Faites vous confiance essayer d écouter votre corps voyez jusqu'où vous pouvez aller
Courage
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Delpierre
Comment allez vous ? Prenez vous toujours du requip ? Avez vous réussi à l'éliminer et ou à modifier vos traitements ?
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment se fait il que depuis que je prends du ropinirole en 6 mg, j'ai de plus en plus de déséquilibres, d'instabilité et que le moindre déplacement m'oblige à utiliser une canne maintenant. Est ce une aggravation de la maladie de Parkinson ou cette évolution à été causée par ce médicament ?