- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et dystonie au pied gauche, quel traitement ?
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson et dystonie au pied gauche, quel traitement ?
- 143 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/12/2024 à 13:59
Inscrit en 2021
8 037 commentaires postés | 199 dans le forum Maladie de Parkinson
2 091 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ninou93,
La toxine botulique est souvent utilisée pour traiter les dystonies et peut apporter un soulagement significatif, bien que son efficacité varie d’une personne à l’autre.
J’invite les membres ayant vécu une situation similaire à partager leur expérience : @Tilouis @dompat @mouska @jildutor @pierreelie @Harry35 @celcel51 @veniat13 @MADMAC @Billie13 @lukass @haicha @kristal50 @jeff300 @Cybernetic @45190b @singer @Cecilr @origane06640 @Medfred @Titchou @Soleya @MICHOUNETTE67 @beabri @euterpe29 @DEDE33 @MarieThérèseR @virginie1972 @Henlev34 @Maxetcla @ghisbeye @cocochana @Arnault @DISSURIJOU @Momu66 @fab_rice77 @Elnajat @papyjp31 @gislhaine @Mupade @Babacalette @Bélouga @florence78 @eliriaha @LeclossteJeanne @MostafCA @Nadoo94 @Klodie1 @josiane1949 @maminedc @jean63 @Fortdc @renac123 @Ogrodniczka @Jay1971 @kiki91 @parker @Romeneau @Renata30 @carla1 @Cath56 @wolfkiller @BADAmed @Jojacq @chachat @Pasvir63 @swart59 @morinela @annema11 @baselle @Chlero @Azerty5 @Sylvie0510 @NemoNemo @jackie96 @Nonette9 @mamyfleur @Josiane2 @CloAnd @soleil24 @Fanou8637 @ricvir @Ti-louis @Oursdur @Yoyo65 @Pillden37 @Calinita @Mamynette @mannoune @virginie5985 @Dujacques @Flotom @Marguerite87 @Park59 @Saurana @Mimitos @Talinou19 @Lafloflo.59 @Louna32
Si vous avez une dystonie, la toxine botulique a-t-elle permis d’améliorer votre marche ou mobilité ? Quels effets secondaires éventuels avez-vous observés suite à ce traitement ? Avez-vous essayé d’autres approches, comme la kinésithérapie ou un ajustement des médicaments, pour mieux gérer la dystonie ?
Merci à tous pour vos retours et soutien.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fanou8637
Bon conseiller
Fanou8637
Dernière activité le 11/12/2024 à 17:41
Inscrit en 2023
501 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L je n'ai jamais pris de toxine botulique ' bonne journée
Voir la signature
R.fanou
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 11/12/2024 à 21:43
Inscrit en 2024
91 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Ninou93 Bonjour
Par rapport à ce que vous dites dans un autre sujet, si je peux me permettre, je vous conseille de consulter l’avis d’un deuxième médecin. Si votre Maman n’a ressenti aucune amélioration avec 3 Modopar par jour (quel dosage de L-Dopa ?), je ne comprends pas l’intérêt d’en prendre davantage. En effet, certains neurologues augmentent les doses, à chaque consultation, c’est leur protocole. Mais il faut tenir compte que la L-Dopa, après quelques années, a des effets secondaires aussi pénibles que la maladie, et même parfois plus. Pour cette raison, il est préférable d’éviter les fortes doses, surtout en début de traitement.
Quant aux injections de toxine botulique, je sais que c’est pratiqué contre les dystonies. J’ai connu une collègue qui, ayant des contractures génantes de la joue, était soignée par ce procédé, et cela était très efficace. (C’est le même principe que les injections de botox anti-rides effectuées dans les muscles du visage, en médecine esthétique).
Je vous souhaite une bonne suite, ainsi qu’à votre Maman. Bien cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninou93
Ninou93
Dernière activité le 10/12/2024 à 18:04
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour, la maladie de Parkinson a été diagnostiquée à ma mère (60ans). Cela a commencé par une difficulté à marcher, elle boite de la jambe gauche puis des tremblements à la main gauche sont apparus 6mois après. Elle commence tout juste à prendre du modopar (3 cachets par jours). Le neurologue a indiqué qu’elle avait une dystonie au pied gauche (il part de travers) et il a proposé de la toxine dans son pieds . Je voulais savoir s’il y avait d’autres personnes dans ce cas et est ce que ça a marché ? Avez vous pu remarcher normalement ? Ou avez eu d’autres traitements pour une dystonie ?
merci beaucoup, c’est une grande découverte pour moi cette maladie et je suis contente d’être tombé sur ce forum.