- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parkinson, dyskinésies et mâchoire serrée : parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson, dyskinésies et mâchoire serrée : parlons-en !
- 69 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 86 dans le forum Maladie de Parkinson
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Parkimoun,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Krystof_59 @Bruce @Sylvie14 @nellyta @sancho83 @jildutor @Doente @Billie13 @retrai @lulumiky @mimigalant @marieanna @jeff300 @Kina2312 @Mirage @Flore54 @FrankJ @1padre @JAQUI333 @Sanledirt @VictorDeAzevedo @Kmayeu @Amho14 @ginoue38 @Larbanaise @maya57 @Marcheur @ventoux @Cilou66 @maticossi @fab_rice77 @Cefnom @Volko2020 @Nininicky @louisjean @Babette35 @LeclossteJeanne @bobichou @alainmil @Claudius44 @josiane1949 @Chalabov @bruttien @parker @Nounours40 @lololo3 @Jcwpark @wolfkiller @Pascalev @Veolele @Jo2806 @Oryael @rleboucher @therie @Cathmdp @GilMDP @Mamanframboise @volubilis66* @Leotom @bernard.menuet64 @Nonette9 @Lumira @CLEMEE @Franck69330 @Mayajasmine @ricvir @BettyBego @Fofino26 @Remjok @Bobbisch @Claraki @Hanneville @Abdou50 @Calinita @Elisa.zelda @Chouvert @amdeland56 @gammine @jeanpaulpillac @Sandro4 @Nini08 @PetiteMag @Lafloflo.59 @Michmichou @saidamerini @senga39 @Gondelim @Bewitched @Nicole10 @Nawaradoche @Titine540906 @sergio31700 @louisette63 @ULTREIA @Marie-FranceParadis @Rad1ok @Claude88 @anna-anna @Cheraitlinda @marco40
Bonjour à tous et à toutes,
Les dyskinésies orofaciales ou les symptômes liés à la mâchoire peuvent en effet devenir très handicapants, surtout après de longues années de maladie. Si ce symptôme est récent et survenu après une infection aiguë, il est compréhensible que vous cherchiez à en savoir plus. Les membres ayant une expérience similaire ou utilisant des traitements comme le Mantadix pourront sans doute partager leurs vécus et leurs conseils.
- Pour ceux atteints de Parkinson, avez-vous déjà rencontré des symptômes similaires, comme une mâchoire qui se serre ?
- Comment gérez-vous les dyskinésies orofaciales ou d'autres symptômes moteurs gênants ?
- Avez-vous remarqué des déclencheurs ou des solutions qui atténuent ces symptômes ?
D’avance merci pour vos retours et partages ! 😊✨
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Drjivago
Drjivago
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
PARKINSON TÉMOIGNAGE D'UN MEDECIN PATIENT PARTENAIRE Broché – 18 octobre 2024 voici mon parcours
sur Amazon
Imaginez un médecin, ancien chirurgien, qui devient un patient atteint de Parkinson et qui choisit d’utiliser son expérience pour aider les autres. C’est un peu comme passer de l’autre côté du miroir, avec une double perspective qui allie savoir médical et vécu de la maladie. Dans un système de santé sous tension, avec une pénurie de soignants, cette combinaison permet d’humaniser les soins et de mieux comprendre les défis quotidiens, parfois avec une pointe d’humour pour alléger la réalité.
La maladie de Parkinson, complexe et en expansion, affecte bien plus que la motricité. Elle impacte l’autonomie, complique les relations sociales, et peut mener à un isolement progressif. Les conseils pratiques, comme des astuces pour éviter les chutes et des moyens de rester actif, deviennent des alliés indispensables. Ces ajustements quotidiens permettent aux patients de préserver leur qualité de vie, notamment grâce aux aidants.
En attendant un traitement curatif, ces stratégies et les avancées thérapeutiques nourrissent l’espoir d’améliorer le quotidien et d’ouvrir de nouvelles perspectives à ceux qui vivent avec cette maladie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes de la maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Parkimoun
Parkimoun
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:51
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui ont la bouche qui se ferme (machoire qui se serre ) c'est très handicapant ! Je ne sais pas si c'est un symptôme de parkinson ou bien lié à la dyskinesie oro faciale après près de 20 ans de maladie ! C'est apparu subitement après une infection aiguë qui a fait apparaître de nouveaux symptômes. Le neurologue a prescrit mantadix pour les dyskinesies qui sont devenue trop présentes et handicapant!
Merci de m'avoir lu et bon courage à tous